L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Sedo wish list

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kate
  • Date de début Date de début
J'avais oublié il y a la mise à jour des noms en vente sur sedo. Car parfois il y a des noms en vente alors qu'ils sont libres ou qu'ils ont changés de propriétaire :)

Car malheureusement on ne peut pas compter sur tous pour mettre a jour ces listes de ndd ;)

bonsoir,

puisque tout le monde y va de son couplet, pourquoi pas moi !

Comment se fait-il que sur sedo il soit nécessaire de fournir une preuve de titularité de ces ndd, alors que d'autres ne la demande pas ?

Puisqu'on parle de la recherche une autre suggestion: serait-il possible de télécharger les résultats en CSV par exemple, pour que je puisse les analyser offline, et ne pas devoir browser par 100, sachant qu'il peut y avoir 10000 NDDs, soit 100 pages correspondant à ma requête ?

J'avais oublié il y a la mise à jour des noms en vente sur sedo. Car parfois il y a des noms en vente alors qu'ils sont libres ou qu'ils ont changés de propriétaire :)

Justement, comme Sedo est registrar ils peuvent accéder à la DB du registry (au moins pour .com/.net). Ils m'ont récemment envoyé un mail pour signaler qu'ils ont délisté un de mes noms qui est redevenu disponible :)
Donc je peux te dire qu'ils deviennent proactifs à ce niveau.

Effectivement Sedo fait des efforts pour vérifier que l'on est bien (toujours)propriétaire des domaines que l'on a en vente, et il me semble avoir lu (Rémy peut peut être confirmer) que cela va aller en s'accentuant.

Justement, comme Sedo est registrar
Pour moi le gros truc à améliorer, c'est les transferts. L'acheteur ne devrait pas forcément avoir le choix du registrar. Le choix devrait se faire de façon à ce que les choses soient les plus simples et plus rapides pour tous le monde (cela pourrait être contractuel). Sedo pourrait éventuellement utiliser ses capacités de registrar ou de bureau d'enregistrement pour améliorer les transferts.

Je rajoute une nouvelle requête qui a déjà été formulée dans le passé:
la possibilité de vendre des noms par lot, par exemple un nom au singulier et au pluriel ou le .com + .net/.fr.
:)

C'est vrai que je me suis demandé comment cela se déroulait quand un vendeur possède plusieurs extensions du ndd ou avec des tirets et que l'on souhaite acheter l'ensemble.

Je n'ai jamais eu le cas donc je ne sais pas comment cela se passe. On doit faire une offre par ndd ?

la possibilité de vendre des noms par lot, par exemple un nom au singulier et au pluriel ou le .com + .net/.fr.

Le retour du serpent de mer des transactions en package, merci Kate :)

Question complexe et constamment d'actualité, qui met entre autres en jeu les aspects suivants : technique, sécuritaire, juridique, logistique et financier.

Quelque part, le système actuel permet les transactions multiples si :

- on utilise le système de commentaires libres pour signaler à son interlocuteur le fait qu'on céderait éventuellement le package et qu'on négocie en conséquence;

- on n'a pas peur de n'être couvert juridiquement que pour UN nom de domaine (celui qui fait concrètement l'objet des négociations);

- on trouve un agent de transfert disposé à prendre sur son temps libre où pire - à rogner sur le temps de gestion des dossiers de ses autres clients - pour superviser des démarches qu'il n'est pas tenu de superviser;

- on n'est pas pressé;

- on comprend bien que s'énerver sur son agent de transfert pour un incident de transfert qui ne concerne pas le nom qui fait l'objet de la transaction est peine perdue;

- on pense que le travail a toutes les raisons d'être aussi bien fait (pour plusieurs domaines) que d'habitude (pour un seul) alors même que la prestation n'est la même.

Bref, ça peut marcher chez les pros. Et justement, cette option aurait à nos yeux le profil-type de celle qu'on ne réserve qu'aux pros. Car ce que beaucoup peuvent ignorer à raison, c'est que la plupart des flux sur Sedo concernent encore des transactions de type "one shot", c'est-à-dire des acheteurs et des vendeurs qui ne font qu'une seule transaction dans leur "vie" de client. Pas parce qu'ils n'ont pas apprécié du tout le service offert, mais parce qu'il n'ont simplement pas d'autre besoin. Rappelons que nous sommes sur un marché encore très modestement liquide.

Ce qui implique des réflexions stratégiques à deux vitesses sur tous les plans évoqués plus haut. Pas facile, mais j'ai bon espoir qu'une telle option voit le jour avec la mise en ligne prochaine (prévue au 2ème trimestre) d'un projet dont nous aurons l'occasion de reparler prochainement.

Pour moi, c'est une option qui a sa place sur la plateforme à condition que lui soit associé une interface et des processus bien huilés qui permettent de résoudre l'équation suivante : comment passer d'un système qui dans la pratique est souvent un casse-tête propre à générer des usines à gaz alors qu'en théorie, il devrait permettre de réaliser des économies d'échelle ? Le tout à un niveau qui permette à la fois de sécuriser et de satisfaire le client, notamment sur le point de la compétitivité du tarif.

Je me renseignerai auprès de mes collègues du product management marketplace, n'étant pas au courant de toutes les avancées théoriques ou pratiques réalisées dans ce domaine.

Merci pour vos suggestions.

Salut,

http://sedo.fr/rss/rss_list.php?rss...32&country=FR&tracked=&partnerid=&language=fr

Les flux rss ne sont pas complet.
Genre sur le flux des enchère fr, baby-sitting.com n'appairait pas....
Or, un mot peut avoir une signification dans plusieurs langue.

Ca sens le champ lang = lang_id , genre pointeur unique.
faite une table de jointure multiple afin qu'un ndd puisse etre associé a plusieurs langue. C'est indispensables et tres facile a implémenter.
De plus, ca prendrait, je suis sur, tres peu de temps pour que vous réalisiez de la reconnaissance automatique de langue...

Genre cette fois ci, j'etait enervé de ne pas m'etre rendu compte que baby-sitting.com etait en vente. je le decouvre a l'instant...

C'est sans doute lié à la définition de la langue quand le NDD est introduit dans Sedo.

C'est sans doute lié à la définition de la langue quand le NDD est introduit dans Sedo.

Effectivement.

Mais ce modèle est appelé à changer lorsque l'intégration de la technologie DomainsBot sera complète : les utilisateurs n'auront plus besoin de choisir manuellement la langue de leurs domaines, l'interface Sedo s'en chargera pour eux.

Il n'en reste pas moins que la synchronisation future avec les flux RSS est un point important, que je vais transmettre au Product Management pour qu'ils en étudient la faisabilité.

Sous le modèle actuel, ça me semble difficilement envisageable car il faudrait rebâtir un système à même d'attribuer plusieurs langues à un même nom de domaine.

Quand je sais par exemple que les demandes d'enchères premium sont dispatchées dans les départements en fonction de la la langue des domaines et non celle de l'utilisateur, j'imagine déjà le fouilli dans le traitement des candidatures si l'option "multilangue" était mise en place :34:

Et comme le but est de résoudre les problèmes et non de les déplacer...

Je viens de penser à quelque chose de tout bête mais qui pourrait se réveler utile pour certains domaines : Donner la possibilité (ou pas) d'afficher ses revenus parking en page d'offre, au même titre que le nb de visites, le nb d'offres etc ...
Si le domaine se débrouille pas mal en terme de type-in + click, ça pourrait etre un critère d'achat en plus.

ND le fait déjà, et je trouve l'idée vraiment intéressante.

Bonjour,

Impossible , confidentialité oblige.
Adsense refuserait cela et donc Sedo aussi.
Chaque portefeuille possède son propre pricing: tout dépend ce que tes noms rapportent à .......celui qui paye les annonces.

La valeur type-in de Sedo (nombre de vues) n'à aucun rapport avec un nom développé.

Je viens de ventre un ndd qui fait 0 vues;l'acheteur va en faire un site qui rapportera des millers de visiteurs....il l a compris et pour cette raison payé le prix.

Dabsi