L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Sedo wish list

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kate
  • Date de début Date de début

kate

Super Modérateur
13 Mars 2008
5.510
0
0
nord
Voilà je vous propose un nouveau sujet consacré aux suggestions et changements que vous aimeriez voir chez Sedo :)

Voici déjà ce que j'ai en tête:

La fonction recherche de NDD en vente est défaillante comme on le sait: elle m'affiche même des noms avec tirets alors que je les exclus volontairement.
A ce propos, j'apprécie la fonction domain watch qui m'avertit chaque semaine des nouveaux noms listés qui contiennent certains mots-clefs. Mais j'aimerais bien choisir les extensions à filtrer. Les .mobi ou .sh ne m'intéressent pas.

Photos: la sélection est assez maigre. Evidemment, il ne faut pas submerger les utilisateurs avec des milliers de possibilités et on est bien d'accord et il n'est pas non plus question de créer un clone de gettyimages. Néanmoins, je crois que la bibliothèque devrait être étoffée.
Chez parked.com, on trouve de bonnes photos même pour des marchés de niche.

Catégories: là aussi il faudrait peut-être revoir la liste.
Par exemple j'ai des noms en rapport avec l'énergie (verte ou non) ou la sécurité (bodyguards etc), je ne sais pas dans quelle catégorie placer ces noms. Au niveau des photos, il n'y a rien qui colle bien avec ces thématiques non plus.

Au niveau des enchères une suggestion: permettre au vendeur de voir combien de personnes observent l'enchère (sans avoir placé de bid), ça permet de jauger l'intérêt pour le NDD même s'il ne se vend pas. Cette fonctionnalité existe dans ebay.

Des stats plus complètes, pas seulement les 5 meilleurs referers qui en plus sont souvent des spam referers...
Je pense que les stats sont vraiment le point faible de toutes les sociétés de parking, pourtant c'est vital :34:

Lorsque l'on fait une offre et qu'on ajoute un commentaire personnalisé, celui-ci est automatiquement masqué en attendant d'être validé manuellement par le staff.
Malheureusement cela peut prendre plus qu'un jour (par ex. pendant le week-end). Pour moi il est inacceptable qu'une société 100% Internet comme Sedo fonctionne avec des horaires 7-5. En fait ce ne sont pas des horaires de domainer mais de fonctionnaire. Tout le monde sait que les domainers sont des oiseaux de nuit :vampire:
Le problème est que souvent, l'autre partie n'attend pas la validation du commentaire avant de faire contre-offre, de fait le bénéfice du commentaire personnalisé est perdu. Il faudrait donc peut-être envisager de masquer le montant tant que le commentaire n'est pas approuvé. Mais cela ne peut constituer une solution structurelle au manque de staff chez Sedo.
:sheep:

A vous

Salut Kate,

je suis chez Sedo depuis maintenant 5 ans. Je trouve le tableau de bord ( du moins pro) très performant....ce n'est pas cela qui va mieux faire vendre les NDD.

Par contre pour les catégories il y a un ptit manque parfois..
Dabsi

Pour les catégories… Je trouve moins aussi qu’il manque beaucoup de catégories et les sous catégories sont à revoir un peu. Parfois je n’arrive pas à trouver une catégorie pour des noms. Il ne faut pas non plus 3500 sous catégories si non on s’y perdrait. Mais il y a des thèmes qui ont des dizaines de catégories, d’autres 1 ou 2 et certains autres thèmes n’ont aucune catégorie.

Concernant le commentaire personnalisé. Je n’ai eu que 2 fois le cas mais il est vrai que la vente était finie que le commentaire n’était pas encore validé. Après je comprends le principe aussi. Je ne veux pas payer la commission pour un .fr, imaginaire bien sur :D, j’envoie un commentaire à l’acheteur du genre « contactez moi sur [email protected] je vous ferais un prix » et je suis sur que si les commentaires étaient libres il y aurait pas mal de cas de ce genre.

Après je pense aussi que sedo à une grosse charge de travail et peu de staff. C’est le problème de toutes grandes entreprises aujourd’hui moins on embauche plus on fait des sous alors que c’est tout le contraire… m’enfin…
A force de regarder un peu de partout j’imagine très bien la charge de boulot qui pèse sur 3 personnes… (sauf Rémy en tête du top chatbox :p).

Concernant les enchères premium, à moins que cela existe et que je ne le sache pas, il serait bien de plus communiquer dessus. Vous êtes loin de remplir ma boite mail donc un peu de mailing de temps en temps ne fera pas de mal je pense. J’avais déjà pensé à un système comme domain watch (que je ne connaissais pas avant que Kate n’en parle). Toujours pour les enchères, plus un bug je pense, lorsque que l’on regarde la liste des enchères premium ont ne peut pas trier la liste en cliquant sur le titre des colonnes.

Je trouve très sympa, quand on fait une offre sur un nom, qu’il y ai des proprositions de noms suceptible d’intéresser, un peu comme dans les boutiques en ligne. Par contre les noms proposer ont rarement de rapport avec le nom qui à reçu l’offre.

A ce propos, j'apprécie la fonction domain watch qui m'avertit chaque semaine des nouveaux noms listés qui contiennent certains mots-clefs.

Jamais vu cela :lol : le pire c’est que ça m’intéresse beaucoup et je voulais proposer à l’occasion un truc dans le genre à Rémy. Je vais mieux chercher… je n’ai pas du fouillé assez Sedo.

Salut

Moi je trouve que sedo fonctionne mal sur Iphone. C'est quand meme important de pouvoir surveiller ou placer un bid du supermarché, ou d'Ikea.

Paiement: l'option de regler par CB, sans passer par paypal, devrait toujours etre possible.

Facturation: sur mon relevé, c'est "bibit ..." qui apparaissait en description lié a la transaction bancaire sedo... mon comptable a cru a un truc de boule, et j'ai luter pour comprendre de quoi il s'agissait..

Gestion de domaine: plus de 100 ndd par page.

Flux rss: Ces messieurs de chez SEDO gere mal l'heure associé a chaque elements du feed. Conclusion, les lecteurs de feeds considere que chaque article est nouveau, alors que non... c'est lourd

(ex: http://sedo.fr/rss/rss_list.php?rss...41&country=FR&tracked=&partnerid=&language=fr)

Extension: les .tel ne sont pas gérés... Les .pro devrait apparaître dans la listes des tld internationaux.

Par contre, au telephone ils sont bons, sympa et pro.

Merci Kate pour ce post constructif.

Sans pouvoir disserter des heures sur toutes les suggestions, je ferai en sorte que ce fil soit surveillé comme le lait sur le feu et des updates réalisés dès que possible.

Il y a aussi des fonctionnalités sur lesquelles nous ne pouvons nous prononcer pour des raisons de protection des projets internes. Je suis d'ailleurs heureux de constater que la plupart de ces secrets portent sur des sujets abordés dans ce post.

@Kate : nous avons une solution sur mesure à te proposer pour la validation des commentaires, je me fais un post-it et t'envoie un MP dès que je reprends du service :)

Hello,

Une suggestion...

Savoir si la personne, qui fait une offre, est venue à partir de nddavendre.com ou par le moteur de recherche sedo...

Alexandre

je n'ai pas le temps de lire ttes vos réponses (je les relirai plus tard :) ) ...

pour moi le pire du pire sur sedo, c'est son moteur de recherche qui n'est pas assez pratique.

pour moi le pire du pire sur sedo...

... je m'attendais VRAIMENT au pire. Tant que je reste le seul à y penser, tout va bien :whistling:

Mais le point que tu soulèves n'en est pas loin, en somme.

Bon, sans vouloir tirer des plans sur la comète, l'un des 2 plus gros chantiers de notre (plus tout à fait nouvelle) recrue Sam Nunez (ancien Product Manager chez DomainSponsor) est de travailler à l'optimisation/la refonte du moteur de recherche, car :

- son architecture remonte à l'époque où Sedo a été fondé dans une cave

- stratégiquement, l'accent a été mis sur l'acquisition d'une masse jusque là. Ce qui a plutôt bien réussi avec près de 15 millions de domaines listés sur Sedo à ce jour, même si cela ne nous met pas à l'abri d'un retour/d'une apparition de concurrents bien décidés à nous faire chuter. Et c'est cette même masse qui s'est en quelques sortes retournée contre nous : aujourd'hui, il devient difficile de trouver ce qu'on cherche sur Sedo est ce n'est pas acceptable en l'état...

- ... surtout lorsqu'on sait que Sedo signifie Search Engine for Domain Offers. L'ambition d'un moteur de recherche doit être de livrer des résultats de recherche pertinents.

- l'utilisabilité laisse à désirer. PHP, c'est bien mais on peut et doit faire mieux.

- l'investissement dans la société italienne DomainsBot ne s'est pas fait en vain, l'idée étant d'exploiter leur savoir en termes de sémantique.

J'espère que Sam et ses équipes poseront leur première griffe d'envergure sur la plateforme en 2009. Ils travaillent actuellement à l'implémentation d'un gros projet pour le deuxième trimestre (more to come soon) mais l'amélioration de la recherche et de l'utilisabilité de l'interface restent des chantiers prioritaires pour 2009.

Un truc assez pénible niveau usabilité/ergonomie et qui m'arrive très souvent sur le site Sedo :

J'effectue une recherche sur un mot-clé sur la page d'accueil, j'obtiens la page de résultat. Je fais retour avec la navigateur, c'est un réflexe, pas forcément logique je vous l'accorde, qui vient du fait que je n'ai pas trouvé ce que je souhaite. Je suis donc à nouveau sur la home, je veux à ce moment effectuer une nouvelle recherche mais pas de bol il est impossible de la valider avec le bouton trouver.

Suis-je clair ou plutôt suis-je normal ? :lol:

Un truc assez pénible niveau usabilité/ergonomie et qui m'arrive très souvent sur le site Sedo :

J'effectue une recherche sur un mot-clé sur la page d'accueil, j'obtiens la page de résultat. Je fais retour avec la navigateur, c'est un réflexe, pas forcément logique je vous l'accorde, qui vient du fait que je n'ai pas trouvé ce que je souhaite. Je suis donc à nouveau sur la home, je veux à ce moment effectuer une nouvelle recherche mais pas de bol il est impossible de la valider avec le bouton trouver.

sisi !!! moi aussi !!! exactement la même manip qui bloque

ce qui serait top, ce serait d'avoir le champs recherche présent à nouveau sur la page résultat http://www.sedo.fr/search/searchresult.php4?linkurl=&language=fr&search_type=advanced&keyword=emploi

En fait il y est (sur la gauche avec la recherche avancée) mais ça m'empêche pas de revenir sur la home :lol:

PS merci on est au moins 2 à galérer avec ça on va pouvoir créer un groupe facebook :lol:

Meme probleme.

Autre suggestion concernant le moteur de recherche : l'integration des regex.
genre "annuaire$" pour les ndd finissant par "annuaire"
Ca serait tres cool.

sisi !!! moi aussi !!! exactement la même manip qui bloque
Ca doit être un abus de javascript sur le site :)
Autre suggestion concernant le moteur de recherche : l'integration des regex.
genre "annuaire$" pour les ndd finissant par "annuaire"
Oh oh oui des regex :girl_angel:
Il y a intérêt à blinder les scripts contre les injections SQL :praising:

Petite précision pour ceux qui penseraient que je suis l'homme à tout faire voire la poule aux œufs d'or chez Sedo : je n'ai aucune compétence technique (mis à part celles qui ont pour principales conséquences de faire planter mon blog)

Quand on parle de "regex", "injections SQL" ou autres, il ne faut donc rien attendre d'autre de moi que je relaye l'information dans l'état (après traduction) aux services techniques.

Eh oui, les cordonniers sont souvent les plus mal chaussés :34: