L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Sedo et mise à la une

pignouf

New member
19 Novembre 2012
42
0
0
Bonjour à tous !

Pour ceux d'entre vous qui ont utilisés les solutions de promotion de SEDO (mise à la une - accueil ou catégorie), avez-vous été satisfait des résultats ?

J'hésite à franchir le pas, mais bon j'ai de plus en plus de mal avec SEDO, notamment à cause de leurs frais de transactions ahurissants.

merci de vos retours,

Bonjour,

Moi je ne te le recommande pas. En fait, ça ne sert à rien de donner davantage de visibilité à un produit si personne n'en veut.

Pour la même raison, il ne faut pas attendre grand'chose d'une place de marché si on y parke des NDD que personne ne recherchera jamais. Il y en a des millions.

comme kate
j'ai l'impression que les acheteurs qui iraient sur sedo pour faire du shopping n'existent plus.
Aujourdh'ui, les seuls qui achètent sont les endusers et ils ne vont pas sur sedo. Ou bien quand c'est le cas, ils savent ce qu'ils recherchent et la mise à la une ne change rien.

Ouai c'est bien ce que je pensais.

Du coup vous privilégiez quoi pour vendre vos domaines ? Les forums ? Une exploitation basique pour une revente sur flippa ? Des courtiers ?

Ouai c'est bien ce que je pensais.

Du coup vous privilégiez quoi pour vendre vos domaines ? Les forums ? Une exploitation basique pour une revente sur flippa ? Des courtiers ?

les forums, c'est pour liquider, il faut accepter des prix très bas
flippa, c'est pour les sites avec revenus et c'est amha sans intérêt
les courtiers, ça n'existe pas sur le marché fr

Pour vendre ses domaines, ça peut être du démarchage ou bien attendre de recevoir des offres. Il y a aussi desfois de gros BE comme netnames ou Mailclub qui peuvent être intéressés par recevoir des offres pour leurs clients.

Le constat est général : le marché a un electro proche du zéro, les intervenants en ont pris leur partie, les intermédiaires (Sedo ou quelques Agences Web) ont choisi d'autres modèles économiques...
Pourtant c'est dans les friches qu'on peut reconstruire... alors on attend des idées...

Je vends très régulièrement sur Sedo, parce que les NDD sont parkés là-bas. Mais le résultat serait le même s'ils étaient parkés ailleurs ou pas du tout.

Quand quelqu'un est intéressé par le NDD, il va d'abord vérifier s'il est encore libre. S'il est déjà pris, il va visiter le site s'il y en a un. S'il voit que le NDD est à vendre et qu'il est motivé, alors il va s'inscrire sur la plateforme de vente ou prendre contact direct.

Le point de départ, c'est que l'acheteur potentiel a pensé à un nom bien spécifique. Il sait déjà ce qu'il veut. Il n'ira que rarement sur Sedo pour faire du lèche-vitrine, ou trouver de l'inspiration. En général, ce n'est pas comme ça que ça se passe.
De toute façon, il y a des millions de noms listés, donc quasi aucune chance de tomber par hasard sur tes NDD et de tomber sous le charme.

Bref, il n'y a pas de miracle, il faut avoir des NDD que d'autres voudraient avoir.

Si on a des bons NDD rien n'interdit d'être proactif et contacter les end users (sans spammer) mais la démarche risque d'être peu fructueuse et le rapport de force est inversé: ce ne sont pas eux qui ont besoin du NDD, c'est toi qui est demandeur.
En fait, ça devient davantage une occupation qu'un investissement. Donc, je préfère recevoir des offres passivement. Quand on a des bons NDD, on reçoit normalement des offres non sollicitées de temps en temps.

Le domaining francophone est une niche dans une niche. Donc il faut élargir ses horizons.

@Kate

Ton analyse est parfaite. Je fais de même en me servant de Sedo pour les acheteurs qui veulent un "escrow" qui a pignon sur rue.

C'est ce que j'appelle "s'adapter à un marché atone"... C'est un constat.

Mais on peut aussi constater qu'aucune idée nouvelle ne vient bousculer cet état atonique.

Le nom de domaine a été pendant des années un point fort du référencement. Il reste au centre de notre langue qui va bien plus loin que les frontières du pays.

Si aujourd'hui il est malmené par le guerre de Google contre les SEO bidons, il reviendra un jour ou l'autre.

Et s'il ne faut plus croire aux "solutions miracles", je trouve que ce job va devenir ennuyeux.

Je crois au contraire à la force de la langue, du contenu et à l'imagination de nouveaux arrivants qui nous permettront de nous refaire une place dans ce paysage.

Signé : un vieux schnock

j'ai l'impression que la situation est pire pour le domaining anglophone.
Sur nos marchés, il y a eu assez peu de spéculation par rapport au domaining anglo-saxon où ça a été un festival de poudre aux yeux et de mauvaises pratiques pendant près de 10 ans (plus ou moins 2001-2010).
Traditionnellement, le marché domaineur en anglais atteignait des prix élevés et les transactions domaineur étaient la norme, les achat enduser l'exception. Aujourd'hui, le marché domaineur US est complètement (et définitivement ?) mort, ce qui fait un énorme manque à gagner pour les détenteurs de portefeuille.
Au moins, sur le marché FR, il n'y a jamais eu beaucoup d'achat domaineurs, donc le fait que ceci soit arrêté (définitivement ?) ne nous fait pas un aussi gros choc. Les achats endusers continuent à progresser, nous avons au moins ça.

Quand un uf désire un nom, même pas en vente et whois privé... il te contacte quand même sur le proxymail du service de whois anonyme ou à l'adresse mail du registrant.
Souvent cela ressemble aux mails de scam car très bref dans les messages... je réceptionne des offres de cette manière tous les ans sur des noms de domaine jamais listés si je prête attention au message et le considère comme sérieux, ça débouche sur une vente. Ensuite tu passe par un tier de confiance pour l'escrow, escow.com sedo ecop ou paypal/virement. Au pire tu à donc 3% de frais.
Ha... j'oubliais... Même si parfois acheteur francophone, l'acheteur est rarement Français.

Dernière édition:
Merci pour ton avis Didier. Nous sommes effectivement débutant dans le domaining (notre société est orientée dans le branding) et avons fait l'acquisition d'un portefeuille assez important -(+500) dont quelques perles.

Bon j'ai un peu l'impression en lisant vos avis qu'on risque d'en chier ;) Mais en prenant le temps, on devrait pouvoir s'en sortir. Il faut s'armer de patience.