Reçu il y a quelques minutes
Google, notre principal fournisseur de liens sponsorisés, a annoncé sa volonté de cesser de fournir des liens sur les domaines parqués via redirection URL à compter du 30 septembre 2011. Cela signifie que tous les domaines encore parqués via redirection URL après le 1er octobre courent le risque de ne plus accumuler de revenus parking. Google s´attend à ce que cette concentration sur les nameservers (parfois aussi appelés DNS ou serveurs de noms) entraîne une plus grande satisfaction des annonceurs et par conséquent une meilleure monétisation.
Ceci représentant un changement considérable pour le secteur des noms de domaine, nous avons consulté un grand nombre d´entre vous et d´évalué les suggestions que vous avez faites. Nous sommes heureux de pouvoir vous offrir votre solution préférée, une solution flexible et rapide: le parking par CNAME.
Cette méthode présente les mêmes bénéfices que le parking sur serveurs DNS, et vous offira dans le futur trois avantages majeurs :
possibilité de savoir si vous détenez toujours les domaines listés dans votre compte afin de garantir un processus vente fluide sur la place de marché Sedo.
procédé automatisé pour insérer vos domaines.
possibilité de définir vos propres entrées MX et par conséquent de contrôler les emails de vos domaines (disponible dès maintenant).
En mettant en place cette option avant le 30 septembre, vous vous assurerez de conserver des revenus parking intacts!
Pour tous les registrars : vous avez déjà reçu des informations à ce sujet au cours des derniers mois. Si vous avez encore des questions, veuillez contacter votre account manager.
Première étape : vérifiez par quelle méthode vos domaines sont parqués
Nous nous vous invitons à vérifier auprès de votre registrar la méthode de parking que vous utilisez : via nameserver (DNS) et/ou via redirection URL. Si vous parquez vos domaines via:
Nameserver : Aucun changement immédiat n´est requis de votre part, la méthode de parking traditionelle sur serveurs de noms étant acceptée. Néanmoins, nous vous recommandons de lire les informations ci-dessous, le changement conseillé pour la solution CNAME étant bénéfique!
Redirection URL: Une action immédiate est requise. Nous vous invitons à modifier votre méthode de redirection pour assurer une monétisation continue de votre trafic (voir ci-dessous).
Seconde étape : le changement
Votre registrar est le point de départ pour le changement requis. Pour les professionnels, nous recommandons la méthode de parking par CNAME.
Vous pouvez éventuellement contacter votre registrar si vous avez besoin d´assistance, par exemple : vérifier qu´il offre une solution permettant d´effectuer les changements pour un grand nombre de domaines à la fois et vous assurer que les nouveaux domaines que vous enregistrez soient automatiquement configurés avec le CNAME exact ou redirigés vers les serveurs Sedo.
Parking CNAME (recommandé):
Pour votre confort, nous vous offrons un serveur de redirection. Le serveur de redirection renvoie tout le trafic de chacun de vos domaines vers le nom sous-domaine "WWW" correspondant, de manière à ce que tout le trafic pointe vers le serveur Sedo au travers du CNAME.
Votre numéro de membre personnel est: 662161
Veuillez noter que cette configuration vous est propre, dans la mesure où elle contient votre numéro de membre. Assurez-vous d´utiliser uniquement votre propre numéro de membre pour vos domaines.
Pointez le domaine avec WWW (exemple.com - france) via CNAME vers 662161.sedoparking.com
Pointez le domaine sans WWW (exemple.com) et tous les sous-domaines (*.exemple.com) par A-Record vers 91.195.240.135
PRECISION IMPORTANTE : chaque compte Sedo est connecté à son propre numéro de membre et par conséquent à son propre CNAME. Nous vous recommandons de consolider vos comptes dès à présent : nos nouveaux outils statistiques vous offrent la possibilité de gérer rapidement et facilement des portefeuilles importants de noms de domaine dans un seul compte. Votre Account Manager sera heureux de vous aider à consolider vos comptes.
Parking par DNS:
Si votre registrar ne vous permet pas de spécifier une zone CNAME pour vos domaines, vous pouvez utiliser la méthode traditionelle de parking sur les serveurs de noms de Sedo. Veuillez dans ce cas changer les serveurs et indiquer ceux de Sedo comme suit :
Serveur primaire: ns1.sedoparking.com
Serveur secondaire: ns2.sedoparking.com
Troisième étape : contactez-nous
Votre account manager se tient volontiers à votre disposition pour toute question que vous pourriez avoir concernant le parking par CNAME et/ou discuter de solutions alternatives ou vous aider à consolider vos comptes.
Nous vous invitons à informer votre account manager par email une fois que vous aurez effectué le changement.
Soyez assuré que notre but est de vous fournir une offre de monétisation attrayante pour vos domaines. Dans le cas présent, nous ne pouvons toutefois le faire qu´avec votre aide et vos efforts.
Nous vous remercions pour votre cooperation,
Liesbeth Mack-de Boer
Directrice
Sedo GmbH :: Im Mediapark 6 :: 50670 Cologne (Allemagne)
Tel : +49 221.340.30.272 :: Fax : +49 221.340.30.102
Sedo - La première place de marché mondiale de domains :: FAQ?-?Sedo
HRB 35019 RCS Cologne
Gérants : Tim Schumacher • Ulrich Priesner • Marius Würzner •
Liesbeth Mack-de Boer • Axel Hamann