L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Identifier les bidders anonymes sur Sedo

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kate
  • Date de début Date de début

kate

Super Modérateur
13 Mars 2008
5.510
0
0
nord
Bonjour,

Quand vous recevez une offre pour un NDD .com ou autre gTLD sur Sedo, regardez toujours le profil de l'acheteur potentiel, y compris sa localisation. Même si l'anonymat est de règle jusqu'à la conclusion de la vente, il est dans certains cas possible d'identifier l'interlocuteur.

La date d'inscription permet de déduire si c'est quelqu'un qui vient de s'inscrire sur la plateforme pour placer un bid, a priori un néophyte en achats de NDD. Ou un vétéran expérimenté avec quelques achats au compteur (3 étoiles ou plus).
L'autre info intéressante est la localisation.

Par exemple, un jour, on a vendu un .com, le profil du bidder indiquait Danemark, et le NDD équivalent en .dk avait été enregistré le jour-même. Donc facile de deviner qui est l'autre partie.
La vente a été rapidement conclue, en capitalisant sur la motivation de l'acheteur à ce moment, qui a ainsi sécurisé le .com en plus du ccTLD :zoo_cat:

Aujourd'hui encore une offre sur Sedo pour un .com dont le NDD correspondant en .is a été enregistré au début de ce mois. Bidder inscrit ce mois, provenance: Islande. Il n'y a plus qu'à googler l'acheteur potentiel :)
Ce n'est pas forcément une bonne nouvelle, car après avoir identifié le bidder il peut s'avérer qu'il est désargenté :lol:
 
Bon il travaille dans le département investissement d'une banque donc nous allons voir s'il comprend les investissements digitaux.
En tenant compte du fait que les banques islandaises ne sont pas une référence idéale :D
 
"investissements digitaux."

C'est dur de pas faire reference a la cité de la peur sans passer pour un goujat :D
 
Dernière édition: