L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Securiser un site, une idée prix/quelle boite/quel test ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gnark
  • Date de début Date de début

gnark

New member
22 Mars 2008
487
0
0
52
Bon j'ai un site sur le feu que j'ai bidouillé en airbus comme je suis pas un pro je me doute que j'ai du en faire des belles... :D j'aimerais faire expertiser ça mais j'ai aucune idée des prix...

Pour l'instant j'ai au moins trouvé ça :
Features — JamSec WebDefenseur 2010

ça vaudrait le cout ?
sinon si vous avez des noms de boites en tetes...

Jette un coup d'oeil à ça:
ConfigServer Security & Firewall

C'est un firewall/analyseur de trafic.
Ca demande un certain tuning.

Si c'est du code maison, il faut vérifier que tout input utilisateur est bien validé, bref qu'il n'y a pas de vulnérabilité type injection SQL. Sinon, même un bon firewall ne sera pas utile.

Si tu as du code, le mieux est peut-être de le poster pour qu'on voie s'il y a des failles flagrantes :D

merki ,faut que regarde ça de plus prés...

il me faut deja 20mn pour le sauvegarder de chez les 1, je dit pas l'hecatombe... :D peut etre les parties les plus sensibles... mais le truc est pas terminé encore faut que je fignole... (pis y'a un peu de taupe secrete)

la j'ai peut etre une subvention/ moyen de financement j'aurais voulu chiffrer une éventuelle mise au norme... (j'étais parti sur l'ecommerce l'interlocuteur était pas chaud....je repars sur celui ci)

en fait ce projet à 2 etages ,le 1er étage est celui la ,j'y est passé un peu trop de temps(et la santé) :wacko4:,et ça me ferait cheu de le laisser ,mais je me suis rendu compte que le second étages pouvait etre bien plus rentables et plus rapidement ....pour environ un mois de dev/bidouillage... et pas cher :haha:

Je peux pas bien t'aider au niveau de la sécurité. J'ai vu chez OVH qu'il y avait en beta un testeur de script lié aux hébergement. Je viens de tester à l'instant je te ferais un retour sur es infos transmises certainement dans la journée dès que j'aurais reçu le rapport.

En tous cas content de savoir que tu avances sur ton projet mais maintenant j'espère que tu te rends compte que tu aiguises la curiosité et qu'il va bientôt falloir lâcher des urls !!

merci c'est vraiment bien tout ça ,meme lancé une impression...pour que j'oublie pas une miette... :)

ruben>> heu pas pour tout de suite les url... :D ...par contre des que je pourrais frimer avec je me generais pas... :gamer:
(par contre une solution Frenchie se serais pas mal vi )

Enfin y'a encore du boulot...

la je viens de terminer un Rdv ,j'ai reussi a recaser un ptit bout d'ecommerce ,il m'a quasi suggerer de travailler au black sur ebay en guise d'étude de marché... (nota j'avais bien essayé le coup du ndd qui tue )

ça s'annonce passionnant cette histoire :th_Jttesur:

Dernière édition:
Apres tout ces liens ,je dirais les 2 maintenants... :D

La apres Rdv il faut que me concentre vraiment sur la 2e partie ,dont le code me semble tres correcte (je modifie legererement un script existant) ,par contre comme je risque d'etre un geneur sur le marché ,j'ai peur que l'on attente au bien etre de celui ci :/ donc une sloution "proxy" c'est peut etre pas mal....

la partie la plus lourde (pourra attendre 6 mois maintenant) necessiterait la totale je crois...
(axé petites annonces je pense que ce genre de site doit plaire aux hackerz ,donc je prefererais verrrouiller avant qu'apres)