L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

script automatique d'offre sur sedo ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion domaine1
  • Date de début Date de début

domaine1

New member
14 Mars 2008
2.961
0
0
54
salut !
quelqu'un pourrait-il programmer un script qui permettrait de faire une enchère à un prix donné (par exemple 60 euros) sur une longue liste de domaines susceptible de m'intéresser ?
Je me dis que sur le tas, il y aura bien quelques réponses avec un prix raisonnable. Mais faire les demandes 1 par 1 prend beaucoup trop de temps.
Pour le "génie" qui sait faire ça, chaque utilisateur pourrait payer par exemple 50 euros, ce qui lui permettrait de rentabiliser le temps passé ?
Merci !

Salut David,

Je vois bien le script qui s'emballe et qui balance une offre sur l'ensemble des noms en vente :lol:

3 trucs sur ton projet :

- Comment sont sélectionnés les ndds sur lesquels une offre doit-être placée ?
- Que se passe-t-il si le vendeur a mis un prix palier ?
- As-tu parcouru les CGU de sedo pour voir s'il n'y avait rien à ce sujet ?

En plus le site sedo a une limite journalière en nbre de requetes si je ne m'abuse (en tout cas je l'ai constaté plusieurs fois)

salut tomsok & pierrok
Salut David,

Je vois bien le script qui s'emballe et qui balance une offre sur l'ensemble des noms en vente :lol:

3 trucs sur ton projet :

- Comment sont sélectionnés les ndds sur lesquels une offre doit-être placée ?
j'ai une liste !
- Que se passe-t-il si le vendeur a mis un prix palier ?
Le mieux serait de reçevoir une réponse d'erreur, pour éventuellement proposer une somme supérieure ou égale ou palier.

As-tu parcouru les CGU de sedo pour voir s'il n'y avait rien à ce sujet ?
bonne idée ! je viens de regarder et j'ai rien vu là-dessus. Ca pourrait être une fonctionnalité intéressante pour eux ? Je vois pas trop le souci, ça permet aux vendeurs de vendre davantage, à l'acheteur de moins perdre de temps et à sedo de prendre davantage de commission.

En plus le site sedo a une limite journalière en nbre de requetes si je ne m'abuse (en tout cas je l'ai constaté plusieurs fois)
mince ! car je voudrais en faire plusieurs centaines au moins...

Je crois que les non-Sedopro sont limités à une dizaine de négociations simultanées.
Ce genre de script peut se faire (à une époque j'avais même programmé un scanner d'enchères lorsque Sedo révélait le user ID du vendeur :D) mais cela pourrait bloquer assez rapidement.
En fait, je suis persuadée qu'un tel script va activer le système de détection de fraude de Sedo ;)

Probablement, il est plus facile de faire un massmail avec les données du whois.

Tiens, je viens de recevoir 18 offres simultanées sur Sedo, c'est toi David ? Ou est le bouton "reject all" :D ?

Plus sérieusement et en imaginant qu'un tel script voit le jour, je pense qu'il faut que son dépositaire se mette dans la peau des vendeurs et envisage un retour de boomerang de la part de ceux qui recevront des offres multiples et imagineront avoir affaire à un chasseur de bonnes affaires.

Certes, en bombardant, tu peux finalement toucher autant de vendeurs que ta liste comporte de domaines. Ma remarque sera alors caduque.

Scriptouiller et faire des requêtes sans passer par l'API Sedo peut par ailleurs s'avérer peu discret et réveiller leurs systèmes d'alerte. Quand on sait que ceux-ci sont couplés à des missiles sol-air de fabrication allemande, ça peut faire une belle boucherie :gun_rifle:

Si j'étais toi, je contacterais directement Sedo, ta liste en main, pour discuter avec eux d'une solution sur-mesure à même de t'aider à atteindre tes objectifs d'acquisitions. Mais je ne suis pas toi :)

bon vous êtes sympa :-)
personne ne m'a dit clairement que c'était une mauvaise idée, mais j'ai compris :burnout:
Kate, j'aime bien ton idée, même si on n'aura souvent pas l'email de contact pour les .fr. Quelqu'un ou quelqu'une se sentirait capable de programmer un tel script qui générerait les envois d'emails automatiquement ? Si oui, je suis intéressé !

L'idée en elle même n'est pas si mauvaise :)

mais je pense que de faire un script qui enverrais automatiquement un mail tiré du whois à chaque ndd de ta liste serait mieux mais avec moi de réponse que ton idée. Car le whois (surtout .fr mais les autres suivent) sont de plus en plus masqués ou avec des mails antispam...

Salut David,
voila comment je m'y prendrais:

1) trouver un presta en inde sur www.getafreelancer.com
2) lui communiquer ta liste, et lui demander de creer un compte sedo par bloque de 10 ndd a bidder.
3) lui demander de bidder pour toi,
4) il te communique, après 10 jours, la liste des contres-offres, sous forme d'un jolie fichier excel.

Ca te coutera surement moins de 20 ou 30 $.
De plus, cette dernière solution est surement plus TOA compatible que le script...
a+

Il y a quand même un problème, on ne peut pas avoir plus qu'un compte Sedo normalement.
C'est un bon moyen de se faire bannir.
Je pense que comme dit Rémy, si tu envoies ta liste à Sedo ils pourraient peut-être faire un bulk offer en ton nom.