L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

rindd 2014

domaine1

New member
14 Mars 2008
2.961
0
0
54
salut,
je n'ai assisté qu'à un quart de l'événement, mais d'après les collègues, c'était très orienté nouvelles extensions.
Rien à voir avec l'esprit pionnier des rindd où tous les thèmes étaient abordés (technique, référencement, second marché, développement, international, etc.), là c'était surtout lié aux produits que commercialise Safebrands (ex-Mailclub).

J'ai l'impression qu'il y avait une vraie volonté de bien faire, en présentant les opportunités qu'apportent les nouvelles extensions, et les moyens de se prémunir contre le cybersquatting. L'animateur (Frédéric) était câlé et capable de maintenir la cohérence des interventions et l'intérêt du public. Ce qui m'échappe, c'est qu'il n'arrive pas à se rendre compte que les extensions n'intéressent personne et qu'elles ne servent à rien. Parler des opportunités de quelque chose qui coûte plus cher que ce qu'il y a déjà, qui est moins bien et que personne ne connait, c'est quand même un gros défi.
Je ne sais pas le chiffre d'affaires que ça peut générer pour Safebrands mais il n'y aura rien de pérenne là-dedans et à mon avis, ça va pas tarder à ressembler à un mega flop.
Quant au cybersquatting, j'avais l'impression que les boites se rendent compte que ça ne sert plus à rien de se prémunir contre un enregistrement sauvage d'un ado dont la page ne sera pas vue plus de 10 fois pendant 1 an et dont le ndd expirera l'année suivante. Quand les conseils en ndd comme Safebrands auront fini avec les blagues des nouvelles extensions et du cybersquatting (qui n'était pas du tout une blague il y a quelques années, mais qui l'est devenue), ils se rendront compte que les relais de croissance sont sur l'utilisation des ndd et sur le 2nd marché. Mais je crois que vu comment les domaineurs ont été mis de côté ce coup-ci, pas sûr que tout le monde coopère au mieux...
 
Dernière édition:
Merci pour le compte rendu.
C'est bien triste tout ça.
Je pense que les nouvelles extensions, comme disait un collègue ici, ne servent qu'à créer une demande artificielle, et des revenus pour les registrars et les registries.
Moi je ne vais pas faire semblant d'y croire pour suivre le mouvement :)
 
Merci pour le compte rendu.
C'est bien triste tout ça.
Je pense que les nouvelles extensions, comme disait un collègue ici, ne servent qu'à créer une demande artificielle, et des revenus pour les registrars et les registries.
Moi je ne vais pas faire semblant d'y croire pour suivre le mouvement :)

alors apparemment pour les revenus, en off, plusieurs m'ont dit que c'est très très très inférieur à ce qui était prévu. Enfin si c'est nous qui avions fait les prévisions, y aurait pas eu tant de surprises...
 
hello,
en tant que "domain manager" d'une entreprise, je ne peux hélas que confirmer...
Bien loin de créer de nouvelles opportunités, les nouvelles extensions créent avant tout de la charge de travail et des dépenses pour l'utilisateur final.
Avec une dizaine d'activités différentes et de nombreuses marques exploitées, nous avons inscrit des marques dans la TMCH, et participé à quelques sunrise uniquement pour se protéger.
Et lorsque certaines extensions prévues arriverons, nous devrons faire face à l'enregistrement de "maMarque.monActivité"
Les plaies ultimes sont à mon avis les premium (au moins un NDD correspondant à une de nos marques est premium) et la DPML
 
Tres bonne synthese David, il faut reconnaitre qu'un domaineur sait tres bien que les new extensions n'ont aucun rapport speculatif. D'apres ce que je lis,je pense que le RINDD etait plutot un theatre publicitaire sur les new dot, qu'un partage d'analyse sur l'etendu du marché actuel et ses réelles opportunités.
 
Merci David, j'avais loupé ça (le pouponnage me prend le temps libre qui reste en ce moment). J'ai vu que certains se gargarisaient (fondateur du .xyz par exemple) de dépasser les 800k ndds déposés, mais quand j'ai vu les offres promotionnelles à 1,99$ pour la première année, j'ai compris qu'on reprenaient les bonnes vieilles recettes du .mobi; .tel & co (pas mécontent de mon "jeu de mot" lol)

Le .wine et .vin vont finir par arriver sur la table, une fois les derniers recours/ process de médiation épuisés, on va voir un an plus tard que les inquiétudes de la filière viti-vinicole étaient TRES exagérées !

Je parie un bon bourgogne rouge là-dessus tiens... any takers ? :D
 
Grâce à Icann, c'est tous les jours le 1er avril.
En tous cas, c'est difficile de faire la différence entre la réalité et la fantaisie dans le nouvel univers qu'ils nous ont concocté.
 
J'exhume ce sujet un peu ancien pour évoquer un billet sur le blog de donuts publié hier (à propos du renouvellement des nouvelles extensions) :
We expect the renewal rate on tomorrow’s cumulative total to be in the mid seventies. Et mon petit doigt me dit qu'en cumulé, on est sur les gtlds gérés par donuts à 70% de renouvellements. Je ne me souviens plus des ratios pour le .tel, .mobi etc. "à l'époque" mais la tendance ne devait pas être très différente à période comparable.

Donuts Renewal Trends: Day 2 : Donuts Inc.

---

Pour le fun, sur le même sujet 4 mois plus tôt :
Based on the factors discussed here, we conservatively predict an initial renewal rate of greater than 80% for Donuts gTLDsExperience and Evidence Point to Strong Renewal Rates for New TLDs

-> en conclusion, les prédictions se font lentement plus prudentes chez Donuts :)
 
salut Didier,
je vais peut-etre y aller ce soir mais ça sera fini. Je crois que Philippe (Ligne1) a tout suivi. Aussi Stephan (gniap) ? et d'autres ?
j'espère que quelqu'un fera une petite synthèse