L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Renouveller un domaine suspendu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marie
  • Date de début Date de début

Marie

New member
19 Mars 2008
37
0
0
Salut

J'ai laissé passer (et pas qu'un peu!) la date de renouvellement d'un domaine que j'aime bien. Ca donne ça

Je fais quoi pour le récupérer selon vous? C'est grillé ou y'a encore une chance?

Merci :)

contacte ton registrar.

"Un enregistrement qui a été suspendu pour défaut de renouvellement peut être réactivé en tout temps par le contact administratif, ou son représentant dûment autorisé, une demande de renouvellement conformément au paragraphe 10.2 des Règles de l'ACEI dans les 30 jours suivant la date de suspension et en payant les frais et les taxes applicables."

C'est OVH le registrar, je vais donc les contacter demain des fois que..
Merci!

Il a expiré il y a pas longtemps donc il doit être en période de grâce.
Normalement tu devrais le voir dans ton paneau de contrôle chez OVH et il devrait être possible de le renouveller en payant. Sinon prends contact avec eux.

contacte ton registrar.

"Un enregistrement qui a été suspendu pour défaut de renouvellement peut être réactivé en tout temps par le contact administratif, ou son représentant dûment autorisé, une demande de renouvellement conformément au paragraphe 10.2 des Règles de l'ACEI dans les 30 jours suivant la date de suspension et en payant les frais et les taxes applicables."

Merci pour ces détails Dymon! J'imagine que beaucoups étaient au courant,

Mais je suis encore derrière vous :wheelchair: J'arriveee!!!

Bonne soirée

Il a expiré il y a pas longtemps donc il doit être en période de grâce.
Normalement tu devrais le voir dans ton paneau de contrôle chez OVH et il devrait être possible de le renouveller en payant. Sinon prends contact avec eux.
Trop rapide Kate. Pas mieux. J'ajouterai juste que tu ne devrais pas avoir à payer de frais hors le coût du renouvellement lui-même s'ils sont honnêtes chez ovh.

Là tu as encore un peu de temps mais après c'est l' "extended redemption period" - c'est + cher souvent.

Mais je suis encore derrière vous :wheelchair: J'arriveee!!!
LOL.
Plus vite Paaaapy !!!!!!!!!!!!!!

:smile:

Ah oui il y a un large délai sans supplément chez Ovh
Et même plus long que ce qui est annoncé maintenant
Il suffit de suivre leurs mails de relance/info (liens inclus). Super simple.
Tout dépend de la date. là je pense que c'est tout bon, sauf changements récents chez le registrar. Ca va aller :)

Dernière édition:
Je viens d'avoir OVH qui m'annonce que pour le récupérer ça va coûter 150 euros :realmad:
Vu ce qu'il me rapportait jusque-là, ça ne vaut pas vraiment le coup :no:

J'ai plus qu'à attendre qu'il retombe dans le domaine public et me jeter dessus pour le racheter... vous savez où je peux surveiller cela sans avoir à faire un whois tous les jours?

merci de vos réponses

Marie, t'y arriveras pas a récupérer un nom de domaine comme çà...
S'il t'a plu, il plaira à d'autres, surtout qu'il y a une armée de robot qui se battent pour récupérer tout nom de domaine qui expire (meme s'ils savent pas ce qu'est un gros crocodile dans la bouche de Sam par exemple !)

A mon avis, je payerais 150 euros si vraiment c'est un coup de coeur

:thumbup:
tu aurais pu me le dire, tu le savais avant moi on dirait que j'avais zappé le renouvellement!

150 euros ça me parait quand même bien cher, non?

Marie,

c'est juste un coup de bol, quand tu parle d'un nom de domaine "affectif", j'ai pensé à celui là, et effectivement le serveur ne réponds plus, donc je le sais depuis 15 min en fait ;)

150 euros c'est cher pour un nom de domaine quelconque... sauf que celui ci ne l'est pas a tes yeux... après c'est juste 2 jeux de Wii :p

Bon et il y a pas moyen de parlementer avec OVH? si les autres disaient que c'est gratos... pourquoi cela ne l'est plus?

En tout cas, je suis content de ne pas etre chez OVH, mon hebergeur me renouvelle tout par defaut et m'envoi les factures moi, c'est bcp mieux, si je ne veux plus d'un nom de domaine, je dois lui envoyer un courrier... Pas moyen qu'un domaine s'enfuit :p

Je trouve ça dingue qu'ils osent te demander une telle somme alors que cela ne leur revient à rien et qu'ils sont donc (je le découvre) un des rares registrars à faire payer des frais pour renouvellement en redemption period.

Regarde peut-être sur le site de l'Icann voir si ce n'est pas une obligation (je m'avance un peu puisque non-vérifié) d'un registrar que de permettre le renouvellement sans frais jusqu'à 30 jours après expiration.

Pas toujours de la chance avec tes noms de domaine Marie si ma mémoire est bonne :(

Salut Marie :)

essaie de suivre comme conseillé un mail de relance (suivi de vos services) pour réouvir le domaine.

J'ai déjà eu des domaines suspendus chez ovh que j'ai réouvert sans surcoût.

Sinon il te reste la solution d'aller sur leur forum pour demander des explications !

Bon courage :)

€150 ça veut dire sans doute dire qu'il est en redemption. Pourtant le nom est censé avoir expiré récemment. C'est plutôt rapide pour qu'il soit déjà en purge.
Bref, regarde dans le whois le statut du nom.
S'il dit redemption period alors oui ça coûte plus cher de le récupérer.
Si tu veux que je regarde pour toi tu peux m'envoyer le nom par pm.

Si tu attends qu'il expire tu prends des risques, s'il est sympa ou avec un peu de trafic un taster risque de l'attraper et le garder.

moi je commencerais par suivre le conseil de tomsa.
Peut-être qu'OVH a changé sa gestion du renouvellement des ndd, mais il m'est arrivé (il y a plusieurs mois) de payer un peu tard et ça ne m'a pas couté 150€.

Maintenant, ça ne m'étonnerait pas trop qu'il y ai eu du changement. J'avais discuté avec le responsable informatique de la mairie de Rochefort (Charente-Maritime) qui m'avait indiqué qu'il avait voulu renouveler rochefort.com un jour trop tard et qu'ovh lui avait alors réclamé 150€. (ils ont trouvé ça trop cher... le ndd s'est vendu 10 fois + cher sur snapnames).

"Un jour trop tard", pour moi ça ne voulait pas dire le lendemain de la date d'expiration officielle, mais juste le jour de trop : 20ème ? 30ème ? 40ème jour suivant la date d'expiration ?

Si ovh ne laisse vraiment plus aucun délai, ça serait intéressant d'avoir une confirmation officielle.

En tous cas c'est en contradiction avec ce que j'ai connu chez Ovh jusqu'à maintenant.
Mais il se peut que ça ait changé, il me semble avoir vu un délai plus court dans un mail, mais pas certain.
On reçoit un mail de réactivation, on suit le lien et on paie sans frais. L'année dernière le délai était encore de 2 ou 3 semaines. Il a p-e été réduit à une semaine?
Peut-être aussi que si on les appelle pour leur demander de le faire eux-mêmes, le service est payant?
A quelle date le domaine at-il été désactivé? Et tous les mails de relance, sont-ils arrivés à destination?
Courage et bonne chance!

Dernière édition:
Merci à tous pour vos réponses!

Tomsa, j'avais déjà essayé de passer par là mais ça ne marche pas, ça me dit que je ne peux pas réserver ce domaine à cause de son statut

Le whois est toujours à mon nom et on a les infos suivantes
Registrar of Record: OVH.
Record last updated on 2008-03-15.
Record expires on 2008-03-14.
Record created on 2005-03-14.
donc ça fait un peu plus d'1 mois qu'il est expiré

Oui les mails de relance sont arrivés et c'est totalement ma faute si j'ai oublié de le renouveller.
J'ai bien peur d'avoir à passer à la caisse pour le récupérer mais si je regarde ce qu'il me rapportait, il va me fallois plusieurs mois pour rentrer dans mes frais... je ne sais pas trop du coup...