L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Renouveller un domaine suspendu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marie
  • Date de début Date de début
si je regarde ce qu'il me rapportait, il va me fallois plusieurs mois pour rentrer dans mes frais... je ne sais pas trop du coup...

C'est combien plusieurs mois? car si tu rentabilises en 6 mois, cela reste toujours une bonne affaire...
après c'est sur que si tu dois attendre 60 mois pour rentrer dans tes frais, prends un chticrodile, ce sera plus efficace (enplus, le chti c'est a la mode ;) )

En l'état actuel, sans rien toucher, ça serait 10 mois. Mais je voulais le faire évoluer. Et puis il commençait à avoir de la bouteille ;)

J'vais tenter de le récupérer quand il sera à nouveau dans le domaine public, qui sait combien de temps ça peut prendre?

C'est assez variable, mais ce petit schéma te donne une idée générale de ce qui existait il y encore peu (un peu de didactique ;) ) :

cycledn_small.gif

Depuis, le système a changé avec les redemption grace period etc mais en gros on peut se baser sur du 60-70 jours après expiration.
Ce qui donne maintenant ça :
cycle.gif

Salut Marie,

un nom de domaine en .com n'est supprimé et donc disponible entre 65 et 75 jours après sa date d'expiration... Et oui c'est long mais il y a plusieurs stade avant qu'il ne soit dispo. Par contre il y a des risques comme déja dit plus haut... tu peux te le faire piquer. Mais il n'y a pas que ça, ton référencement dans va en prendre un sacré coup....

Si tu ne veux vraiment pas payer le prix demandé (un vrai prix de voleur :no:) essaye cela http://www.neodomaine.com/nom-de-do...neofaq-option.html#d%E9p%F4t-nom-de-domaine-1

Courage :smile:

Si tu ne veux vraiment pas payer le prix demandé (un vrai prix de voleur :no:) essaye cela http://www.neodomaine.com/nom-de-do...neofaq-option.html#d%E9p%F4t-nom-de-domaine-1
Je déconseille l'option "rachat automatique" de Néodomaine, pas réputée pour son efficacité.
A coté de ça, j'ai utilisé autrefois Neodomaine comme prestataire (ils sont reseller tucows) et leur SAV était parfait, sans oublier d'être plutôt sympa.
Pendant que tu postais ton message j'écrivais le mien... donc je viens juste complter ce que inonuffin a posté
Il va falloir se battre pour poster bientôt :)

Le nom est en redemption ce qui signifie que son titulaire peut encore le renouveler mais au prix fort.
Si le nom n'a jamais été développé et n'a pas de trafic il finira probablement par redevenir disponible (quand les tasters l'auront testé :)). Mais c'est pas sans risques.
Sinon tu peux augmenter tes chances en passant par snapnames pour $60 (plus abordable). Ils se chargeront de l'attraper le jour où il est supprimé. Il est probable que tu seras la seule à avoir un backorder sur le nom.

Je viens de trouver le nom grâce à une remarque de Vincent ;)

Marie il faut que tu suives le conseil de kate et que tu places un backorder sur snapnames sinon tu as vraiment très peu de chance de le récupérer (le site a été développé).

Bonne chance !

L'option "rachat automatique" de Neodomaine, si j'étais admin ici, j'irais jusqu'à l'interdire. :( Arnaque pour newbies
Enfin je ne connais aucun cas de succès...
;-)
D'accord avec kate et tomsa, n'hésite pas, prends ce "risque"

Et insiste auprès de Ovh
Invite-les sur le forum ! (j'ai le droit de dire ça?)

Je déconseille l'option "rachat automatique" de Néodomaine, pas réputée pour son efficacité.
Jamais testé sur le site et je n'ai jamais eu a testé pour la récupération d'un nom, j'avais trouvé ce lien il y a peu sur un forum.

Il va falloir se battre pour poster bientôt :)
lol bein voui ! quand j'ai posté ma réponse il y en avait déja une :)

L'option "rachat automatique" de Neodomaine, si j'étais admin ici, j'irais jusqu'à l'interdire. :( Arnaque pour newbies
Ca n'a plus aucun intérêt en tous cas ;) Il y a quelques années cela aurait pu être utile mais on n'attrape plus les domaines expirés à la main.

En tous cas ça montre que les registrars en profitent pour surfacturer la récupération de noms.
Certains registrars ne demandent que $80, ce qui semblent être le minimum

Coucou et merci à tous

Je suis donc passée par SnapNames pour tenter de récupérer mon nom de domaine
Merci à tous pour vos explications sur les différents statuts d'un domaine qu'un propriétaire à lachement oublié de renouveller :D

En ce qui concerne mon enchère chez Snapnames, il est probable que je sois seule à vouloir récupérer ce domaine (ou alors Tomsa et Kiwoui sont des traitres :boxing: :D ) et je pense que je peux laisser l'enchère par défaut (59 $ )

Bon ben maintenant, y'a plus qu'à attendre :)

pour snapnames, tu auras 3 jours pour surenchérir si nécessaire.
tu seras vraisemblablement en tête, mais certainement pas seule sur le coup.

Il y a un mystérieux "halvarez" qui semble se mettre sur toutes les enchères mais sans y participer.