L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Renouveler un .mq ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kate
  • Date de début Date de début

Renouveler immo.mq

• Oui, renouveler

Votes: 1 11,1%
  • Que dalle

Votes: 8 88,9%

• Total des votants
    9

kate

Super Modérateur
13 Mars 2008
5.510
0
0
nord
Bonjour,

A votre avis, cela vaut-il la peine de renouveler immo.mq.
Il a été enregistré pour €35.
Mais il semblerait qu'entretemps le registry (Domenic) ait adopté la même politique que nic.gp: tarif double pour les non-résidents.

Donc il en coûterait maintenant €70.
Que feriez vous ? :egypt:
  1. drop
  2. renew

Information pertinente: il y a quelques années, j'ai vendu immo.gp (mid €€€)

Salut Kate,
sans connaître le sujet aussi bien que toi (ou dnway, par exemple), je vois surtout des raisons de dropper :

- 70 euros pour un renew, ça me paraît beaucoup.
- je doute qu'il y ait un marché pour la Martinique, même la concierge du domaining ne connaît aucun domaineur martiniquais, m'a t-on dit. La population de toute l'Ile n'atteint pas 400k habitants et (j'imagine que) l'usage d'internet est très peu répandu, comme dans tous les endroits avec un tel climat, non ?

- immo est un ndd brandable sympa sans plus, ça me semble trop léger pour une extension aussi faible.

La question qu'il faut se poser, je crois, est : l'enregistrerais-tu s'il était libre ?

Je dirais que les extensions qui pratiquent de tels tarifs ont pour objectif principal de flinguer la spéculation sur leur extension ou les utilisations peu utiles (p.ex. MFA, site perso à la c...) et veulent réserver l'utilisation pour les professionnels, pour lesquels 70€/an c'est rien.

Pour moi, d'une manière générale, et au vu du contexte actuel, se poser la question c'est déjà y répondre... Je droperais (d'ailleurs je m'applique ce conseil en dropant tout ce que je ne considère pas 'fort')

La question qu'il faut se poser, je crois, est : l'enregistrerais-tu s'il était libre ?
Je l'ai enregistré parce qu'il était libre :hug:
Si ça était immobilier j'aurais probablement gardé... mais comme ce n'est pas prioritaire dans les plans de développement :bye2:

Je dirais que les extensions qui pratiquent de tels tarifs ont pour objectif principal de flinguer la spéculation sur leur extension ou les utilisations peu utiles (p.ex. MFA, site perso à la c...) et veulent réserver l'utilisation pour les professionnels, pour lesquels 70€/an c'est rien.
A mon avis c'est aussi parce que ce sont des petits marchés, la demande est forcément restreinte et il n'est donc pas possible pour le registry de faire des économies d'échelle. Aucun intérêt donc pour eux à les vendre à $8 (ils ne seraient peut-être même pas viables à ce prix-là).

Merci pour vos avis, comme c'est une extension ultrapériphérique je pensais que c'était intéressant d'avoir l'avis de francophones :busted_blue:

Je suis tombé récemment sur un graphique montrant que le taux de pénétration d'internet en Martinique était bien plus élevé que dans les autres collectivités ultramarines.
Il semble aussi que la Martinique soit active dans le domaine IT, exemple : Martinique Startup Weekend

Bref, avant que tu le droppes, tu peux aussi m'envoyer un MP, je connais quelqu'un qui connaît peut-être quelqu'un que ça pourrait intéresser, va savoir !

Le NDD expire dans 10 jours environ.
Par contre cette requête google n'est pas très encourageante: site:*.mq
Il faut dire que ça fait à peine un an que l'extension a été réactivée.
Vu le prix et le petit marché, et pas vraiment le temps de le développer en priorité, ça incite à dropper :)

Et puis, on ne parle jamais des extensions d'outre-mer :punk:

Moi je le renouvellerais pas, les extensions de ce genre c'est limite pour développer et encore... mais vendre c'est quasiment impossible.

Tu as déjà fais des démarches auprès d'end users concernant ce nom ?
A ta place, à 10 jours de la deadline, je me ferais peut être 4, 5 mails ou touches viadeo auprès des boites moyennes de Madinina ; en fonction des retours dans les 4, 5 jours, éventuellement envisager un renew pour pouvoir prolonger une négo ou parce que le potentiel d'intérêt semble évident. Sinon à dropper.