Recherche nom pour société ndd

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tangi
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

Tangi

New member
Inscrit
21 Mars 2008
Réponses
465
Réactions+
0
Bonjour,

Je souhaite trouver un nom pour une sarl qui se consacrerait aux ndd : veille (snap snap), plateforme de vente (non non pas une de plus ;)), conseils, développements de sites génériques. Bref, tout ce qui touche aux ndd.

Tant qu'à faire, j'aimerais avoir le ndd qui va avec le nom de la boite, même si ce n'est pas une obligation.

Et parmi les noms retenus, il y a "Renom" (vu que j'ai renom.fr) pour faire un petit jeux de mots et prendre un générique, mais le titulaire du .com et .net ne veux pas vendre les siens. Question : renom.fr est il suffisant selon vous ?

si vous avez des conseils ou des suggestions, je suis preneur :)

Merci beaucoup,
Tangi

Je trouve "renom" sympa et c'est sur que c'est embettant au final de ne pas avoir les Gtld. Je me pose la même question en ce moment et bien souvent quand je flash sur un nom le com est pris ou en vente très cher (tentative sur beaucoup de noms).
Un "bon" point cependant est que les com et net n'appartiennent pas à des français et le gars n'utilise pas réellement l'appellation "renom" visiblement. La confusion est donc difficile.

PS : Première fois que je vois (pour le .com) une redirection vers une page de recherche google.

Pareil renom est sympa

La connotation est positive (bonne image de marque, notoriété) et colle bien avec la problématique.

En plus pour le snap ça me fait penser à la contraction de recuperation de nom, ça colle bien là aussi.

:goodluck:

Je suis confronté à la même problématique ces temps-ci.

Le souci en privilégiant le .fr pour développer ton site, c'est justement le .fr qui en limite la portée. Si tu dois développer un site multilingue pour exporter tes services, ça risque d'être pénalisant. Avoir un site en anglais (ou en breton ;)) sur du .fr ça peut sembler bizarre.

Pour la communication : renom.fr ça sonne assez bien, en français. En anglais je ne suis pas certain que ça passe.

Perso, je vais partir sur du .com et enregistrer toutes les gTLD/.fr/.be/.eu pour éviter les méchants cybersquatteurs (j'ai pas dit domaineurs hein :D ).

Merci Tomsa et Jérôme.

Pour préciser, je pense me concentrer principalement sur des ndd francophones.

Il faudrait prendre l'avis d'un expert en branding, mais Renom.fr me semble être un bon choix. Par contre à ta place, j'aurais autant de chagrin à me lancer dans l'aventure sans avoir sécurisé le .com que si c'était l'inverse (avoir le .com sans le .fr).

Pour une société à la hauteur de tes compétences et de ta réputation, je serais même surpris que tu fasses preuve de suffisance sur ce coup.

Regarde le blog http://domaine.blogspot.com
Son crétin d'auteur a dû faire tous les jeux de mots possibles et imaginables à partir du mot "nom". Ca peut être une source d'inspiration !

Dernière édition:
Merci à tous.
Pour une société à la hauteur de tes compétences et de ta réputation, je serais même surpris que tu fasses preuve de suffisance sur ce coup.
réputation ? compétences ? tu exagères beaucoup là ! ;)

"preuve de suffisance" de ne prendre que renom.fr ? Jene comprends pas bien le sens de ta phrase, si tu peux m'éclaricir. :)

Regarde le blog http://domaine.blogspot.com
Son crétin d'auteur a dû faire tous les jeux de mots possibles et imaginables à partir du mot "nom". Ca peut être une source d'inspiration !

J'ai cliqué sur le lien mais ne vois pas trop où tu vois les jeux de mots en question ?? tu as un lien plus précis ? ou c'est ton blog que tu essaies de promouvoir ? :brows:

Cela dit, je trouve que "renom" est une bonne idée.

Pour le blog en question, il y a environ 1.500 posts, je crois, alors il faut lire les titres en français depuis 2004 :)

Objection retenue, ino !

Mais il n'y a pas que les noms de domaine dans la vie ! Il y a aussi les marques. Et la réalité de la valorisation des signes distinctifs.

Tangi peut très bien déposer RENOM, en faire une marque célèbre... et ainsi encercler l'actuel titulaire de renom.com !

Perso je trouve également que renom.fr c’est un peu légé pour une boite qui fait dans le ndd.
Je pense qu’il faut partir sur du brandable 100% (pas chercher à caser ‘nom’) en .com avec le .fr.

Je cherche en ce moment un nom brandable pour ma boite. C’est vrai que cela prend beaucoup de temps mais je suis de ceux qui pensent que le nom c’est 50% du site ou de la boite. C’est un investissement.

Je suis tombé sur ce site :
http://www.brandbucket.com
Personnellement je n’ai rien trouvé pour moi mais peut être que ça te donnera des idées.

Moi aussi j'oserais quelque chose de plus brandable.
Nomen est déjà pris hélas :D

Retour