L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Réserver son nom de domaine dans plusieurs extensions

ericfrombe

New member
13 Avril 2008
247
0
0
36
Brussels, Belgium
www.levelfinance.com
Pour rester un peu dans la même thématique;

J'ai vu qu'il était parfois important de prendre 1 ou 2 extensions supplémentaires en plus de notre NDD.

exemple concrêt:

George achete "un-exemple.com" et il devrait donc acheter l'extiension .net voir même (unexemple.com et .net également).

Ma question est: Pourquoi?
et que faire avec les extensions? Mettre un liens direct sur le site développé?

Bonne journée,
Eric.

Dernière édition:
Bonjour Eric,
J'ai déplacé ton message vers un nouveau sujet.
Pour répondre à ta question l'intérêt de réserver son nom de domaine dans plusieurs extensions est multiple. Il s'agit d'un enregistrement défensif pour éviter que quelqu'un vienne parasiter ton site avec un nom de domaine similaire sur une extension différente. C'est également un moyen de récupérer du trafic, si les gens se trompent d'extensiosn par exemple, en redirigeant les différents domaines vers le site principal. Enfin ça peut éventuellement te permettre de développer plusieurs sites sur la même thématique (ou des services connexes) et ainsi multiplier les points d'entrée pour les prospects/visiteurs.