L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Quel ndd vous me conseillez entre ces 5 choix ?

Quel ndd préférez-vous ?

• PrimeEnergie.info

Votes: 4 26,7%
  • Prime-Energie.info

Votes: 2 13,3%
  • PrimeEnergie.org

Votes: 1 6,7%
  • Prime-Energie.org

• PrimeEnergie.net

• Total des votants
    15

domaine1

New member
14 Mars 2008
2.961
0
0
54
salut,
je viens de faire un site sur la prime-énergie, c'est un dispositif de l'Etat français pour financer une partie des travaux qui procurent des économies d'énergie.

Dans un premier temps, j'ai eu PrimeEnergie.info. Plus récemment, j'ai pu avoir Prime-Energie.info (un peu de liens entrants), Prime-Energie.org, PrimeEnergie.org et PrimeEnergie.net

Je sais bien que ça sera mieux en .com ou .fr, mais à défaut, qu'est-ce que vous me conseillez d'utiliser ? Le but sera de me placer sur la requête et de vendre des pages sponso.

merci !

Moi je préfère Prime-energie.info ou Prime-Energie.org

Je trouve que c'est mieux avec le tiret, plus lisible car 2 lettres e côte à côte ça rend pas bien.

Ensuite pour un site d'info, les 2 extensions .info ou .org sont tous les 2 bien et font sérieux.

Prime-Energie.org

.org plus proche de "économie"

"-" dans ce cas pour l'usage oui meilleur et pratique.
PrimeEnergie.org en landingpage donc actif avec un lien et un message Visitez :
Prime-Energie.org et pas des liens vers tout le réseau ou des partenaires...

A moins que le domaine a des liens une redirection ne servirait a rien dans ce cas.

oui mais dans la barre d'adresse ca n'est pas PrimeEnergie.org mais primeenergie.org

D’où dans ce cas, un petite dash ne fait pas de mal.
12 ou 13 # c'est déjà limite.
Le choix ou il y a le plus de variantes dispo avec et sans dash.
info et org...

Prime-Energie.org version logo
prime-energie.org version url
Est quand même plus clair

Actuellement primeenergie.org route vers
http://www.primeenergie.info/

Dernière édition:
merci beaucoup !
pas de tendance très nette, grrrr
j'espère qu'il y aura plus de votes et une solution qui se dégage

Avec Prime-Energie.org nous aurons un caractère de plus :D
Donc un travail en plus sur le clavier alors que nous somme en plein crise et dans tous les sens, un caractère en plus demande plus d’énergie humaine (internaute) et électrique (PC), un amortissement rapide des claviers, la fatigue des internautes, énergie en plus veut dire nourriture en plus donc augmentation des prix hihi prix du pétrole en baisse donc encore une crise en plus de la crise actuelle, tout ça juste à cause d'un seul caractère hhhhhh Non? loool
Sérieusement mon avis est proche de Didier, le couple (PrimeEnergie.org & Prime-Energie.org) fait l'affaire...

Je pense que j'aurais opté pour .org, qui a une touche 'institutionnelle' (ou associative).
En France tout le monde est familier avec .net, mais en .info je ne pense pas qu'il y a beaucoup de sites d'envergure, personnellement ça me donnerait l'impression que je vais tomber sur un site amateur de plus... Alors j'aurais tendance à l'éviter.
Dans ce cas-ci, peut-être utiliser la version avec tiret, mais enregistrer la version sans tiret et faire un redirect.

C'est un exercice difficile, et l'avis de domainers n'est pas forcément représentatif.

Tiens, un petit hors sujet: il y a des francophones qui m'ont dit qu'ils trouvaient .org "américain". Vous avez la même perception ?

Tiens, un petit hors sujet: il y a des francophones qui m'ont dit qu'ils trouvaient .org "américain". Vous avez la même perception ?

Le .org me semble particulièrement adapté aux organisations internationales (exemple: un.org).

Il me semble que les organismes à but non lucratifs utilisent directement le .fr ou .asso.fr en France.

Je pense que j'aurais opté pour .org, qui a une touche 'institutionnelle' (ou associative).
En France tout le monde est familier avec .net, mais en .info je ne pense pas qu'il y a beaucoup de sites d'envergure, personnellement ça me donnerait l'impression que je vais tomber sur un site amateur de plus... Alors j'aurais tendance à l'éviter.
Dans ce cas-ci, peut-être utiliser la version avec tiret, mais enregistrer la version sans tiret et faire un redirect.

C'est un exercice difficile, et l'avis de domainers n'est pas forcément représentatif.

merci Kate !
j'avais le même avis que toi et que la plupart des collègues ici qui ont préféré le .org, je n'ai jamais aimé le .info
Comme au départ je n'avais que le .info sans tiret et qu'il était installé, j'ai eu la flemme de le bouger, mais maintenant que le contenu est un peu mieux, je vais migrer vers le .org