L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

quel hebergement choisir?

tommyleejones

New member
3 Juin 2008
581
0
0
46
Bonjour,

je me pose une question sur les hebergement. En ce moment je suis sur différentes offers chez ovh et j'en suis assez satisfait. Mais le fait est que je me développe un peu et que les 90 et 60 plan plafonnent au niveau du nombre de site que je peux mettre sur un seul et même hébergement.
Ma question est la suivante:
Si je passe à un serveur dédié, quelle est la meilleure offre selon vous et surtout combien de site puis je mettre sur un dédié?? Ai je aussi droit à des domaines gratuits avec de telles offres?
Si vous avez une expérience chez divers hébergeurs, j'aimerais biena voir un petit feed back, car à première vue 1&1 est pas trop mal placé mais vu que je haie ce site, je me pose des questions...

Par avance merci pour votre aide! :)

Salut,

Chez OVH les formules mutualisées actuelles de pro à premium proposent 1000 multi-domaines, c'est pas assez ?

En ce qui concerne le serveur dédié il faut l'administrer (installer les produits, faire les maj etc) ou payer une infogérance en sus. Pour le nombre de sites que tu peux mettre dessus ça dépend du serveur et des sites ;)

Il est vrai que pour un dédié, le temps d'administration est important.

Je pense beaucoup de temps à faire les mises-à-jour, changer tous les ports par défaut, filtrer avec iptables, logguer tous les accès, faire des backups (généralement > 1 Go), bref c'est un métier :-D

Oui TLJ comme te l'a dit Tomsa c'est 1000 multi-domaines. Par contre tu peux être limité par le nombre de base SQL et là dans ce cas tu peux te prendre un SQL privé.
Un dédié effectivement c'est quand même du boulot.

ben Chris, tu es tombé dans la picole, ou quoi :D Tu penses à 1and1 ???
Les hébergements de 1and1 sont foireux au possible. J'avais un site qui tournait pas mal, 1 semaine HS et 6 % des cheveux qui me restent sur le crâne (soit 24 cheveux) perdus à cause de leurs neuneus du support téléphonique.
Un serveur dédié, c'est pas une bonne idée je pense (comme les copines). J'en ai 2 chez Ovh et ça me coûte un peu plus de 100 euros / mois chacun, infogérance compris (et engueulades de celui qui fait l'infogérance, Dan webmaster-hub.com - comprises aussi). Il y a des domaines gratuits aussi.
Et pour les multisites ovh, même la formule perso en permet 1000, mais par contre, ça sature rapidement au niveau trafic. Il faut passer à pro et là, ça doit suffire, sauf gros sites.

:lol:
David j'ai choppé une sacré barre de rire avec ton message!! :w00t:
enfin avec le début de ton message car le reste est intéressant! ;)
Merci à tous pour ces précieuses infos, je vais donc rester chez ovh comme j'avais pas trop envie d'aller ailleurs... ça me réconforte. Et puis on va essayer de saturer les hébergements avant de passer au dédié, parce que j'avoue que franchir le cap ça me fait un peu peur et j'ai pas envie de mettre 100€ par mois la dedans... enfin pas pour le moment!!!! Quand mes sites me rapporteront 1000€ par jour à la rigueur mais pas avant!!! :D

J'avais un site qui tournait pas mal, 1 semaine HS et 6 % des cheveux qui me restent sur le crâne (soit 24 cheveux) perdus à cause de leurs neuneus du support téléphonique.

Un serveur dédié, c'est bien car on peut faire les customizations que l'on souhaite. S'il manque une extension, hop on la rajoute. Pas besoin de supplier ou de déménager. Mais c'est vrai qu'il vaut mieux avoir les compétences pour gérer.
Je pense qu'il faut dresser un état des lieux: nombre de sites, bande passante consommée, frais cumulés.
Un dédié permet de réaliser des économies d'échelle. Je suis loin d'exploiter à fond mon CPU/bande passante etc.
En pratique, il n'y a pas de limites quant au nombre de sites que l'on peut héberger mais souvent l'outil de gestion (cpanel, plesk, directadmin etc) plafonne le nombre de site gérés à 100 ou plus selon licence.

Évite 1and1.fr ou .com j'ai fait les frais des deux entités. Rien à faire.

Le mutualisé est plus risqué en ce qui concerne la sécurité, mais ça dépend ce que tu veux faire avec.

Sinon pour du dédié OVH pourquoi pas mais Online.net (groupe Illiad) est moins cher.

Bon courage.