L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Quel est votre champ d'action linguistique ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tomsa
  • Date de début Date de début

A part le français, dans quelles langues pratiquez-vous activement le domaining ?

• Anglais

Votes: 16 50,0%
  • Allemand

Votes: 9 28,1%
  • Espagnol

Votes: 10 31,3%
  • Italien

Votes: 7 21,9%
  • Arabe

Votes: 2 6,3%
  • Chinois

Votes: 2 6,3%
  • Russe

Votes: 3 9,4%
  • Autre langue

Votes: 6 18,8%
  • Uniquement en français

Votes: 15 46,9%

• Total des votants
    32
Merci Rémy pour cette démonstration.
Je vais retenir la leçon, et m'appliquer dans un 1er temps à regarder le % que représente mes ndd étranger sur le portefeuille.
10 à 15% maxi serait pas mal.

A propos des ndd à l'étranger je rappellerais l’ouverture complète du .MX à tous, sans conditions, est prévue pour le 1er septembre 2009.
Et comme Rémy la montrer la langue officielle est l'espagnol avec une 3 ème place sur le nombre d'accès à internet. Reste surement de belle chose en .mx

Jusqu'à une période relativement récente je délaissais les NDDs francophones.
Maintenant j'en ai plus car je me rends compte qu'on trouve encore plein de nom sympa à enregistrer ;)
L'avantage des noms francophones c'est donc la disponibilité.

En revanche, le marché est moins brillant.
Par expérience, les NDDs francophones se vendent moins bien que les noms anglais. C'est en partie normal car le marché est plus limité...
Donc Rémy a bien raison d'insister sur la diversification. Je ne conseillerais pas de constituer un portfolio 100% francophone, à moins que ce ne soit des noms de haute qualité :viking:

Bien sûr si vous avez un portfolio francophone comme celui de VN vous pouvez ignorer ces conseils :hahaha:

longchamps et chantilly :D
plus serieusement, et ça n'engage que moi, on est à la croisée des mondes(mondialo.com) bien plus tot que prevue(levoyant.fr)
sarko qui veut la place d'aulas(ClubRencontre.com), voila bien un point de basculement pour un nouveau depart(bio-carburant.com)
je voudrais voir plus clair(EcransLed.com) pour investir plus(GuideImmobilier.org), miser mieux(PariOnline.fr), et plus souvent
mais mondialo.com oblige,
d'ou je suis(NatureBienetre.com) j'ai pas vraiment envie d'aller(VoyagerDiscount.fr) plus au nord(Nordistes.com) ni en chine(TourismeChine.fr)​
alors cibler le groupe hotelier du coin(HotelsReunion.com) me semble plus facile qu'un vendeur de voitures(iqcar.net) ailleurs

Salut à toutes (oui bon y'en a pas beaucoup, mais galanterie oblige...) et à tous ! Retour de vacances et passage du surf sur mer au surf sur le net (mouarg). Je vais vers un portefeuille NDD 100% français, cocorico !