Salut,
Je remarque une tendance parmi les vendeurs depuis la nouvelle version du site Sedo : celle de ne plus avoir la mise aux enchères facile dans le cadre de négos via le système d'offre en ligne.
Il y a quelques semaines encore, il fallait la jouer fine en tant qu'acheteur pour éviter de tendre le bâton pour se faire battre en proposant une somme incitant le vendeur à lancer les enchères. Beaucoup plus de monde était à l'affût pour cliquer sur le bouton "démarrer les enchères".
Or j'ai l'impression que maintenant, ça n'intéresse plus grand monde. OK, je n'ai pas suffisamment de négos en cours pour en tirer une statistique parlante mais il s'agit quand même d'un feeling marqué.
D'ailleurs, il m'a également semblé remarquer un rétrécissement de la liste des noms aux enchères sur Sedo, hors enchères premium. Il y en a actuellement 7 pages, et même si l'ancien site condensait tout sur une seule et même page, il me semble qu'il y en avait bien plus.
Petite question publique d'intérêt général à Sedo donc : avez-vous mis en place un système de tracking statistique sur la question ? Une sorte de cartographie "avant/après" la refonte du site ? Quels sont les plans B éventuels si jamais vous constatiez une baisse sensible du nombre de noms "poussés" aux enchères - et plus généralement du nombre de visiteurs de la rubrique "enchères en cours", baisse dont tout le monde souffrirait in fine.
Je me réjouis de nos échanges sur la question
Je remarque une tendance parmi les vendeurs depuis la nouvelle version du site Sedo : celle de ne plus avoir la mise aux enchères facile dans le cadre de négos via le système d'offre en ligne.
Il y a quelques semaines encore, il fallait la jouer fine en tant qu'acheteur pour éviter de tendre le bâton pour se faire battre en proposant une somme incitant le vendeur à lancer les enchères. Beaucoup plus de monde était à l'affût pour cliquer sur le bouton "démarrer les enchères".
Or j'ai l'impression que maintenant, ça n'intéresse plus grand monde. OK, je n'ai pas suffisamment de négos en cours pour en tirer une statistique parlante mais il s'agit quand même d'un feeling marqué.
D'ailleurs, il m'a également semblé remarquer un rétrécissement de la liste des noms aux enchères sur Sedo, hors enchères premium. Il y en a actuellement 7 pages, et même si l'ancien site condensait tout sur une seule et même page, il me semble qu'il y en avait bien plus.
Petite question publique d'intérêt général à Sedo donc : avez-vous mis en place un système de tracking statistique sur la question ? Une sorte de cartographie "avant/après" la refonte du site ? Quels sont les plans B éventuels si jamais vous constatiez une baisse sensible du nombre de noms "poussés" aux enchères - et plus généralement du nombre de visiteurs de la rubrique "enchères en cours", baisse dont tout le monde souffrirait in fine.
Je me réjouis de nos échanges sur la question
