L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

"Push to auction" sur Sedo

RémySansDomaines

New member
3 Mai 2009
1.872
0
0
45
Suisse
www.blogodomaines.com
Salut,

Je remarque une tendance parmi les vendeurs depuis la nouvelle version du site Sedo : celle de ne plus avoir la mise aux enchères facile dans le cadre de négos via le système d'offre en ligne.

Il y a quelques semaines encore, il fallait la jouer fine en tant qu'acheteur pour éviter de tendre le bâton pour se faire battre en proposant une somme incitant le vendeur à lancer les enchères. Beaucoup plus de monde était à l'affût pour cliquer sur le bouton "démarrer les enchères".

Or j'ai l'impression que maintenant, ça n'intéresse plus grand monde. OK, je n'ai pas suffisamment de négos en cours pour en tirer une statistique parlante mais il s'agit quand même d'un feeling marqué.

D'ailleurs, il m'a également semblé remarquer un rétrécissement de la liste des noms aux enchères sur Sedo, hors enchères premium. Il y en a actuellement 7 pages, et même si l'ancien site condensait tout sur une seule et même page, il me semble qu'il y en avait bien plus.

Petite question publique d'intérêt général à Sedo donc : avez-vous mis en place un système de tracking statistique sur la question ? Une sorte de cartographie "avant/après" la refonte du site ? Quels sont les plans B éventuels si jamais vous constatiez une baisse sensible du nombre de noms "poussés" aux enchères - et plus généralement du nombre de visiteurs de la rubrique "enchères en cours", baisse dont tout le monde souffrirait in fine.

Je me réjouis de nos échanges sur la question :)

Je ne sais pas s'il y a un lien, mais la nouvelle version du site n'est pas une bonne nouvelle pour les enchères en termes de visibilité :mail1:

Je ne sais pas s'il y a un lien, mais la nouvelle version du site n'est pas une bonne nouvelle pour les enchères en termes de visibilité :mail1:

C'est juste.
La visibilité est quasi inexistante et passer d'une page à l'autre s'avère très vite lassant.
Dans l'ensemble, il y a un réel manque d'ergonomie.

100% d'accord :good:

Bon c'est vrai que la demoiselle de la homepage est très charmante, cela dit si on pouvait la remplacer par ce bon vieux tableau d'enchères je ne m'y opposerai pas :lol:

déjà rien que pour voir ses domaines qui ont reçu une offre c'est la croix et la bannière... peut être aussi pour ça que l'on vois moins de domaine en vente...
Perso j'ai toujours pas réussi à mettre la main dessus, je fait donc entière confiance à ma boite mail pour les offres... Et y'a pas foule au portillon!:rudolph: