L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Procedure OVH

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Doumé
  • Date de début Date de début

Doumé

New member
26 Mars 2008
624
0
0
www.mactuel.com
Bonsoir,

j'ai réservé il y 2 jours un ndd chez ovh en .fr

celui-ci n'étant pas présent dans mon admin, j'ai donc prévenu ovh.

la réponse d'ovh est qu'il vont m'envoyer un courrier de validation.

"Cette lettre, que vous recevrez sous 24 à 48 heures ouvrables, vous
demandera de vous connecter au site ovh.com et d'y
taper un code de validation.
Une fois le code validé, votre commande passera en réalisation."

est-ce une nouvelle procédure d'OVH ?

j'avoue ne pas comprendre si a chaque fois que l'on réserve un ndd il faut attendre un courrier de confirmation on est pas près d'avancée.

Avez vous dejà eu ce cas avec ovh
merci

Dernière édition:
ça m'est arrivé et pourtant j'ai pas mal de ndd, de serveurs ... depuis leur début. Donc y'a de passe droit pour personne !! En fait ils sont assaillis par les paiements par fausse carte bancaire visiblement, ils mettent donc en place des procédures de sécurité. Mais je ne comprends pas trop ni quand, ni comment, ni pourquoi, à un moment donné ils se tapent ce délire de t'envoyer un lettre à valider et pas à un autre. Ca m'est tombé dessus il y a dix jours. Mais rassure toi après ils ne te referont pas le coup.

Ils ont desfois aussi le code par sms moins contraignant pour ceux qui ont un portable

oui, c'est pour vérifier l'adresse, c'est la même procédure que google sauf que chez ovh ça ne semble pas systématique, et que ça peut faire rater des bons coups.

J'ai eu le même cas il y a un mois environ et il faut bien savoir que la commande N'EST PAS validée tant que le code n'est pas renseigné. J'avais fait ma commande le jeudi et j'ai reçu le courrier lundi... finalement je suis passé par un autre registrar pour cet achat.

J'ai eu le même cas il y a un mois environ et il faut bien savoir que la commande N'EST PAS validée tant que le code n'est pas renseigné. J'avais fait ma commande le jeudi et j'ai reçu le courrier lundi... finalement je suis passé par un autre registrar pour cet achat.

oui, mais pourquoi ce ndd en particulier, puisque j'en ai une bonne centaine de .fr chez ovh ?

oui, mais pourquoi ce ndd en particulier, puisque j'en ai une bonne centaine de .fr chez ovh ?

Aucune idée mais je crois que cela est aléatoire. Je suis client OVH depuis un moment et j'ai bien plus de 100 ndd la bas. Et pour un ndd ils m'ont envoyés un mail pour me dire qu'un courrier était envoyé avec un code à saisir sur leur site... Je suis sur que cela n'a aucun rapport avec ton ndd en particulier ;)

Ce qui est "space" dans leur façon de procéder, c'est d'embêter (waow je suis poli) des clients réguliers pour lesquels il serait très facile pour eux de vérifier qu'il n'y a jamais eu de problème... Moi c'est le genre de truc qui me saoule quand ça fait environ 10 ans que tu es client et que du jour au lendemain on vienne te faire iech (ça se gate).
Je pense que ça doit être lié à des piratges de comptes, ou bien ils veulent vérifier au moins une fois l'adresse postale pour éviter les faux whois (sans rapport avec les problèmes de cb)

Hello,

OVH a depuis cet été mis en place différents systèmes afin de lutter contre le non payement, en effet une bande de hacker utilisait des CB volés mais arrivait aussi à avoir l'adresse, numéro de téléphone, bref toutes les données des victimes.

Tout nouvel inscrit chez OVH doit d'abord valider son compte par SMS, pour les anciens elle tombe aléatoirement mais souvent une ou deux commande après l'instauration de ce système (Août 2008 il me semble).
Pour la validation par lettre elle est obligatoire pour toute commande de dédié pour les nouveaux et anciens clients puis est aléatoire si tu commande de l'hébergement ou des NDD également pour les anciens et nouveaux clients.

Quoi qu'il en soit vous pouvez forcer la validation par SMS et lettre depuis le Manager et après plus de soucis ;) toutes vos commandes sont validées de suite.

merci pour ces informations,

mais que devient le nom de domaine en attendant cette validation par lettre. Peut-il être réservé par un autre tiers?

mais que devient le nom de domaine en attendant cette validation par lettre. Peut-il être réservé par un autre tiers?

Ah bein oui c'est justement le problème... En fait c'est comme si OVH n'avait pas encore reçu l'ordre de paiement de ta CB. La commande n'est pas validée ;)

Comme je disais plus haut le jour ou j'étais dans ton cas j'ai vite déposé le nom ailleurs :)