Problème de whois

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

LaurentG

Member
Inscrit
13 Avril 2008
Réponses
188
Réactions+
0
hello les zamis !

je viens de me rendre compte qu'un nom que j'ai vendu il y a plusieurs années est toujours à mon nom dans le whois :wink:

-> RENCONTRESURINTERNET.COM

Apparemment l'acheteur l'a transféré sur son compte Godaddy mais n'a pas changé les coordonnées...
Comment est-ce possible ?

Et quand je me connecte à mon compte Godaddy, bien entendu, je ne le vois pas dans ma liste de ndd.

Dans l'absolue, je pourrais m'en foutre, mais c'est qd même mon nom qui est attaché à ce ndd et si la personne en fait n'importe quoi, je suis responsable...

Vous en pensez quoi ? Vous feriez quoi à ma place ? Je demande à GoDaddy de me le rendre ?

merci.
Bises,
Laurent.

salut Laurent,
le whois n'a pas de valeur légale. Le fait qu'il y ait ton nom n'engage pas ta responsabilité.
Par contre, le registrar doit maintenir à jour ses whois et tu peux leur dire qu'ils demandent au nouveau titulaire de mettre à jour le whois. Un whois non à jour est (théoriquement) un motif d'effacement du nom de domaine.

Mais il y a pire que godaddy et de loin, c'est gandi. Plusieurs fois (tout le temps ?) les ndd que j'ai vendus à des titulaires qui les ont rapatriés chez gandi sont restés à mon nom, avec mon email comme titulaire. Je peux du coup facilement obtenir les auth codes et demander le transfert en sens inverse et les rapatrier où je veux.

Dernière édition:
Hello,

Ca m'est déjà arrivé sur Godaddy.
J'ai envoyé un mail à la personne qui m'avait acheté le nom et tout est rentré dans l'ordre sans validation de ma part.

Pour Gandi, il y a une case à cocher pour changer le propriétaire lors du tranfert. Ca pourrait être plus clair dans l'interface mais bon...!

le problème est que je ne sais plus à qui je l'ai vendu...
:(
Et en cas de pb, je ne sais pas si on ne peut pas me reprocher de n'avoir pas fait les démarches nécessaires pour que le whois soit mis à jour (vous savez comme moi comment sont les juges...).

Donc soit je demande à Godaddy de mettre à jour ou soit je le reprends !

Parce que je n'arrive pas à croire que le nouveau propriétaire ne voit pas que c'est toujours moi le contact whois ! Donc pour moi, c'est délibéré pour ne pas apparaitre sur le site.

Vous en pensez quoi ?

Parce que je n'arrive pas à croire que le nouveau propriétaire ne voit pas que c'est toujours moi le contact whois ! Donc pour moi, c'est délibéré pour ne pas apparaitre sur le site.

Vous en pensez quoi ?

Pas d'accord, ça dépend du mode de gestion (active ou passive) des ndd...

Je me suis aperçu il y a quelques mois qu'un ndd que j'avais acheté il y a 6 ans était encore enregistré au nom de l'ancien proprio (à cause d'un transfert foireux de 1&1)

Retour