L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

.pro et l'exception Francaise

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hakita
  • Date de début Date de début
Pas mal.

Mon calories.pro est enfin en première page … avec 2 ans de retard :)
En .fr je suis certain qu’il serait dans les 3 premiers résultats depuis longtemps … mais je n’ai jamais eu le temps de le basculer sur le .fr. Dans 2 ans le site sera dans les 3 premiers avec 4 ans de retard :)

Autrement j’ai basculé un .info vers un .net avec un nom strictement identique. Aucune autre modif seo, pas d’ajout de liens etc … en 10 jours le site est passé de la page 3 à la page 1 en position 4 …

Voir ici :
Web Spam : le guide SEO Spamdexing
Domaine: Pas de surprise, il a été révélé que les extensions de domaine .biz avaient un taux élevé de spam, beaucoup plus élevé que les autres. Le .us et le .com sont les suivants. Mais le .biz reste largement en tête – faites attention ok ?

A mon avis google utilise l'extension comme un signal ... selon moi l'extension ne suffit pas a déclasser un site, mais : extension farfelu + seo un poil trop suroptimisé = déclassement :)

D'autres disent que yahoo aime .us :)
Mais il n'y a pas vraiment de données brutes pour se faire une idée.

Coucou,

Tien, un annuaire qui a placer son .pro en premiere page ;)
Peut etre je me trompe, mais j'ai l'impression que le fantome de la penalité google sur les .pro s'evapore.... doucement.

Euh alors là je débarque mais il ne manque pas des données ?? Il y a un quote d'un message de Kate qui ne me semble plus être là (à moins que je sois down oculairement) et sinon pas de lien pour l'annuaire en question ??
Je vois bien celui d'Otto en 1ere page sur "annuaire" mais pour moi ce n'est pas une référence en ce sens que c'est un des plus anciens sites pro francophones, qui plus est, édité par un référenceur de haut vol.

Euh alors là je débarque mais il ne manque pas des données ?? Il y a un quote d'un message de Kate qui ne me semble plus être là (à moins que je sois down oculairement) et sinon pas de lien pour l'annuaire en question ??
Je vois bien celui d'Otto en 1ere page sur "annuaire" mais pour moi ce n'est pas une référence en ce sens que c'est un des plus anciens sites pro francophones, qui plus est, édité par un référenceur de haut vol.

C'est vrai, mais il y a peu, il n'occupait pas cette place.
Et cela couplé a la monté soudaine de mon .pro, et de calories...
Bref, je me plais a croire que le .pro, qui jusqu'a present semblait handicapé, semble finalement progresser.

C'est vrai, mais il y a peu, il n'occupait pas cette place.
Et cela couplé a la monté soudaine de mon .pro, et de calories...
Bref, je me plais a croire que le .pro, qui jusqu'a present semblait handicapé, semble finalement progresser.

Pour mon annuaire, ne cherche pas midi à 14h.

Avant je ne l'avais pas du tout optimisé pour remonter sur cette requête, et ça me bassinait d'entendre "il ne grimpe pas sur ANNUAIRE ton site"...

Alors je l'ai optimisé, il est monté et voila tout.

J'ai annoncé ça sur le chat hier, du coup le registry propose 50% de réduc sur les nouveaux enregistrement, réduction reportée chez les registrars. On est donc à un peu moins de 10 euros chez OVH et 16 chez Gandi (réduction appliquée).
Par contre pas valable sur les renews ni les transferts.

Bigup à notre salemioche et son hebergeur.pro effectivement