Salut,
Je n'ai pas de réponse précise à ta question. Je n'ai pas de sources récentes en tête. Mais on peut faire le travail soi-même.
En gros, la démarche est simple et consiste à analyser le fichier de zone.
Il faut faire une liste des DNS connus des services de parking et compter le nombre de noms de domaines qui les utilisent.
Par exemple, compter le nombre de noms de domaines utilisant ns1.sedoparking.com et/ou ns1.sedoparking.com.
En disposant d'une liste relativement complète de DNS 'parking', On peut se faire une idée du pourcentage de NDD parkés par rapport au volume total.
C'est ce que j'ai fait
ici.
Là où ça se complique un peu, c'est que certains NDD sont configurés avec des DNS personnalisés. Il est possible que les DNS pointent vers des IP parking (A records correspondants). Ce type de configuration permet par exemple de parker un NDD tout en l'utilisant pour le mail, car on renseigne les MX de son choix.
Il faudrait faire une résolution DNS de chaque NDD pour avoir un résultat plus complet.
C'est la même problématique avec les NDD utilisant les DNS de Gandi ou Godaddy: on ne sait pas dire d'un simple coup d'oeil si les sites sont développés ou en placeholder. Il faut résoudre et éventuellement visiter (crawler) chaque NDD.
C'est un exercice que je peux faire, en tout cas pour .com/.net, vu que je dispose des fichiers de zones journaliers. Il faut juste une bonne shortlist des DNS parking
