L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Peut-on se fier à estibot.com

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sylvaing
  • Date de début Date de début

sylvaing

New member
10 Avril 2008
89
0
0
47
Est-ce que les services d'estibot peuvent servir d'indicateur pour choisir un nom de domaine ou bien c'est purement fantaisiste ?

Pour info, il m'estime mél.net à 9800USD :newyear: ( ce qui me parait vraiment bizarre...)

Merci
Sylvain

Re : Peux-t'on se fier à estibot.com

Ce n'est qu'un logiciel qui se base sur les infos "technique" de ton (nb visiteurs, PR...) et non sur le nom en lui même.

Par exemple pizza.com est évalué à 620,000 USD et on sait tous a combien il a fini...

mais si non cela peux déja te donner un avis sur le nom. Tu peux t'en servir de minimum pour une vente. :smile:

A traiter comme un gadget ^^
Si tu as besoin de ce genre d'outil pour connaître la valeur approximative d'un nom réfléchis deux fois avant d'enregistrer.

Quant à ceux qui voudraient l'utiliser comme argument de vente, je les mets en garde. Les end users ne sont pas tous idiots, faire référence à une évaluation automatisée suggère que VOUS ne connaissez pas la vraie valeur des noms. Moi je vous rirais au nez... :clown(1):
Par contre ça peut être intéressant pour extraire des données métriques objectives comme overture, pr etc mais ça ne peut pas remplacer une appréciation humaine.
Pour de l'immobilier ça pourrait marcher avec une grille de référence mais chaque nom de domaine est unique et il y a d'autres facteurs qui entrent en considération, et c'est plus délicat d'évaluer un nom qu'une maison...
En conclusion, un outil utile jusque dans une certaine mesure mais mal compris par les newbies :)

ok merci Kate,

Je me doute bien que de toute facon rien ne retirera l'appreciation humaine des ndd, je l'utilise juste comme indicateur supplémentaire et je voulais juste savoir si c'etait valable en tant que tel.

Merci
Sylvain

Je me souviens d'un concours d'estimations (avec des ndd devant être mis aux enchères "Traffic" ou Snapnames je ne sais plus) sur un des 3 gros forums anglophones, avec prix à la clé pour le plus proche et estibot avait fait mieux sur l'ensemble que 90% des répondants, dont pas mal de vieux routiers.

Comme quoi :)
En bref je dirais un outil fun, avec quelques données métriques intéressantes même si rien ne remplace le coup d'oeil.
++

EDIT de mai 2011 : là ça commence à être vraiment n'importe quoi Estibot ^^

Le problème, c'est qu'il y a déjà un écart entre estimation de vieux routiers et prix final de la transaction.
Il suffit qu'au moment de la vente il y ait 2 achteurs très interessés pour faire péter le prix... ou le contraire.
Y'a le prix moyen, et l'opportunité.