L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Pensez vous vraiment que des nouvelles extensions vont dévaloriser les Gtld?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chico
  • Date de début Date de début

chico

New member
30 Juin 2010
371
0
0
Bonjour à tous,

Je viens de lire dans "Les Echos" d'hier, ce que nous savons déjà, que l'Icann a prévu de lancer 1400 nouvelles extensions, dont 400 ont déjà été validé...
L'article stipulé un écrasement du .COM, et du .ORG (qui va deployé des .ONG) ainsi qu'une surexcitation des domaineurs dans l'achat en Bulk des ndd sur de nouvelles extensions.

Pour ma part, je pense que les seuls réel gagnant vont être les registrars, pour la raison qu'on peut lire partout que l'on peu devenir riche avec des ndd :th_woot: et inciter des novices dans un lancement éphémere d'achat compulsif, et donc bien evidement les entreprises de propriétés industriels qui vont redoubler de labeur...je ne sais pas si je me trompe, mais c'est une déduction personnel
Pensez vous vraiment que ces nouvelles extensions vont dévaloriser les Gtld? comme le prédit " Les Echos"
 
Coucou,

Tu as une source ?

Réponse courte dans l'absolu: non.

L'idée de .ngo me semble particulièrement saugrenenue de la part de PIR, j'ai lu récemment que ce serait une extension contrôlée, bref un remake du .pro/.jobs des premier jours, càd tout ce qui a échoué :th_sur:
Ils croient vraiment que les ONG vont se ruer sur ce genre d'extension, alors que .org convient parfaitement ?
 
salut,
même avis que Kate, je ne vois pas d'impact du lancement des nouvelles extensions sur le .com ni sur le .org
Je ne crois pas tellement que les domaineurs se jetteront dessus car il y a de moins en moins de gens qui croient au Père Noël. Et je ne crois pas que les médias en parleront énormément, car cela n'a pas d'intérêt particulier pour les internautes.
Par contre, c'est possible que ça enterre définitivement le second marché des extensions faiblardes comme .ws, .bz, .cc, en allant jusqu'à .biz et peut-être même .info.
Auparavant, la seule raison de se porter sur un .biz était quand les autres extensions étaient prises et qu'on voulait absolument avoir un domaine donné. Avec les nouvelles extensions, il y aura tellement de choix que ça ne sera plus la peine de casser la tirelire pour avoir le mot-clé souhaité.
 
Salut Kate,

Merci pour ta réponse
A part les sources médiatiques, je n'ai pas reçu de off.
Par exemple:
.Paris, .hotel, . hoteles , .hoteis... ne pas oublier les traduction multilingues
L'idée majeur est de bien sectoriser les activités comme le stipuler l'article:
Hotel.Paris , restaurant.Paris...
il faudra aussi envisager
Paris.Hotel , paris.Restaurant...et la liste peut etre tres tres longue

L'objectif premier est bien sur gagner sur le referencement
 
Par contre, c'est possible que ça enterre définitivement le second marché des extensions faiblardes comme .ws, .bz, .cc, en allant jusqu'à .biz et peut-être même .info.

Salut David,

Merci pour ta réponse.

Je pense aussi que certaines extensions risque de voir un traffic au plus bas et sur la tangente ,comme le .biz et le .info.
 
Je partage également vos opinions et suis aussi de l'avis de David que les "extensions faiblardes" risquent fort de battre de l'aile.
Je me dis toutefois que le "marché des particuliers", j'entends par là toutes les personnes créant des sites perso, voir celui des petites structures pro, pourraient bien se rabattre plus facilement vers des extensions du type .google principalement (voir des .ovh ou .registrar) si celles-ci étaient créées et étaient gratuites. Cela dit dans ce cas de figure le second marché ne serait pas boulversé en ce sens que ce ne sont pas des clients naturels pour les ndd génériques.

Il y a fort à parier également que le buzz nouvelles extensions soient assez intense sur tous types de médias et très probablement assez long, relatif aux mises en place de ces dernières. Est-ce que ça ne risque pas d'entrainer un surplus de ralentissement du marché, les décideurs risquant d'avoir du mal à y voir clair ???
Il me semble qu'une communication claire et précise sur les Gtld, leurs avantages et autres atouts devrait être assez importante et peut être à mettre en place. Eh ouais va falloir peut être rejoindre un lobby.
 
Coucou,

Une approche:

Jusqu'a maintenant, les tld etait distinctif, a de rare exception ("pro"), c'etait moneykeyword.tld.
maintenant, les money.keyword arrive...
les premier choix sont pas tres nombreux. En gros, j'en ai distingué genre 1000 ( estimation a la pelteuse).

Evidement, hotelparis.com, un premier choix, devient pouri en .paris, cela donne hotelparis.paris .... donc les regles changes...

Ca va devaloriser les nouvelles extensions ?
Decomposont en:
-> cela va il reduire l'evolution de recervation des gtld ?
-> cela va il reduire le prix de vente moyen d'un gtld ?

perso, je pense que les nouvelles extension resteront des seconds choix, en cas de non dispo d'un .com ( sauf le money keyword)
Or, en ndd, comme en immobilier, emplacement, emplacement, et encore emplacement.
Il me semble que l'investisseur avisé souhaite acheter cher ce qui est top, et le revendre tres cher.
Alors que l'opportuniste cherche a acheter pas cher ce qui vaux peu, dans l'espoire de le revendre a prix moyen...

Donc ma sensation, petit bulle au debut, puis eclatement de non renouvellement, au profit des gtld historique
 
(hors sujet : photo.shop, ca va pas poser un probleme de copyright ca ?)
 
Donc ma sensation, petit bulle au debut, puis eclatement de non renouvellement, au profit des gtld historique

Salut Hakita,
Merci pour ton analyse.

J'ai aussi cette sensation...seul le temps parlera vraiment,si certains dot retrace le meme historique des antécédents, il n'y aura pas de forte euphorie d'achats compulsifs dans le second marché.

Il y a une palette tres large de typo TM a venir, comme tu l'as mentionné.
Face.book :blink:

Il y a tout de même un risque majeur.
Pour les fraudeurs,plus de réel besoin de faire du phishing.
il suffira d'enregistrer
facture.axa pour recuperer des données

(un debrief de l'article )

Le prochain « big bang » des noms de domaine suscite espoirs et inquiétudes
 
(hors sujet : photo.shop, ca va pas poser un probleme de copyright ca ?)

C'est pas différent du futur s.fr quand les noms d'une lettre seront autorisés en France

Ou de france.info

Ou de wc.net
wcnet_logo.png


Ou de ... [insérez votre proposition ici !]
 
[edit : ça m'a fait sourire mais juridiquement tendu]
 
Dernière modification par un modérateur:
perso, je pense que les nouvelles extension resteront des seconds choix, en cas de non dispo d'un .com ( sauf le money keyword)
Oui, second choix toujours.
Ou plutôt dixième ou centième maintenant avec toutes les alternatives :starwars:

Or, en ndd, comme en immobilier, emplacement, emplacement, et encore emplacement.
Une autre réalité incontournable...
 
Il me semble qu'aucune nouvelle extension n'a jamais fait baisser la valeur des extensions historique (.com, .net, .org, etc). Et il me semble également qu'aucune extension géographique ccTLD, établie depuis des année, n'a jamais été détrônée. IMHO, je ne vois pas comment ces nouvelles extensions vont pouvoir dévaloriser les Gtld/ccTLD existantes. Au contraire, je les vois comme des faire-valoir !

Quand on regarde les efforts déployés (et les millions de dollars dépensés) pour promouvoir le .co, avec les résultats très mitigés que l'on connait... Je ne me fait aucun souci :)
 
C'est vraiment l'arlésienne cet espèce d'ectoplasme.

Je pense que le plus gros hic est de faire pénétrer dans la tête du plus grand nombre que des noms de domaines peuvent n'avoir "aucune extension" com ou fr.

Je souhaite bonne chance à ceux qui vont essuyer les plâtres et qui vont balancer des tonnes de trafic sur les extensions majeures.

On entendra des pubs du genre : hotels.paris, le site des réservations d'hôtels à Paris, avec un "s" bien sûr et sans extension "com" ni "fr" en toute simplicité !
 
C'est nouvelle extension je ne prend pas cela comme un bonne nouvelle. Cela sert simplement a faire rentrer plus d'argent dans les caisse des registars. Je pense même a la dénaturation du net avec trop d'extensions dans un avenir lointain.
 
nombreuses extension seront utile pour un référencement local je pense comme le .paris ou .bzh, cela peut permettre également à certaines société de rataccher une marque a la région natale...
 
Salut à tous,

Je viens de voir que l'extension .photo allait bientôt être dans les bacs : https://www.gandi.net/news/fr/2013-12-18/1192-lancement_des_.photos/

Mais j'ai du mal à comprendre le principe de réservation... Lorsque j'essaye de réserver un nom de domaine avec l'une des nouvelles extensions sorties début décembre, j'ai le choix entre Sunrise, Landrush ou Ouverture.

J'ai bien compris que Sunrise correspond à la phase de protection des marques (60 jours : $132), Landrush correspond aux enregistrements prioritaires (7 jours : $152) et Ouverture correspond à l'ouverture publique (le 5 mars 2014 : $52).

Néanmoins, si je sélectionne l'un des 3 je suis malgré tout invité à passer à la caisse dès maintenant et à rentrer mon numéro de CB.
Que se passe-t-il si je choisis l'option Ouverture et que je paye $52 dès maintenant en attendant mars 2014 mais que je me le fais siffler par quelqu'un qui aura payé plus cher ?

J'espère avoir été assez clair, je n'ai pas trouvé de réponse sur le site de Gandhi. Merci pour vos réponses !