pas de panique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Immat
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

Immat

New member
Inscrit
30 Janvier 2009
Réponses
12
Bonjour à tous,

après avoir monté une jolie boite (100 % start up internet au début), je suis pour quelques temps au service de l'etat. Et je m'y occupe, entre autres et je ne suis pas seul sur ce sujet, des noms de domaines. Cela étant je ne représente que moi-même pour ce qui concerne ce forum. Je possède quelques noms de domaine, mais plus pour mon utilisation personnelle. Il y a de plus en plus de gens comme moi dans l'administration, c'est à dire des contractuels qui viennent travailler 2 ou 3 ans pour l'etat, puis repartent dans le privé. Si je peux profiter de cette période pour faire avancer quelques idées dans l'administration, notamment concernant l'internet et le domaining ce sera pas mal...

Bienvenue Immat :)

Pour ce qui est de faire changer les choses dans la fonction publique... bonne chance :D Rien qu'a voir ou je bosse : encore les bon vieux écrans de 20kg, Office 2003 (Installé il y a peu) et je ne parle même pas des PC...

Après tout dépendra la collectivité ou la direction pour qui tu bosses ;)

Bonjour Immat,

Bienvenue sur forumndd !
Nous n'avons pas eu l'occasion de discuter lors des RINDD, je me réjouis donc de ton inscription et de pouvoir échanger sur le thème qui nous est cher :D

++

Bienvenue Immat ! Très intéressant d'avoir quelqu'un comme toi sur le forum :)

Bienvenue Immat, je garde de très bons souvenirs de ta présence aux RINDD et notamment ceux d'un dialogue fort instructif avec Monsieur France.com :smartass:

Bonne continuation :goodluck:

bienvenue Immat !
c'est courageux de vouloir faire avancer les choses dans le public. Pour le secteur qui me concerne (l'enseignement en facs d'éco et gestion), la fonction publique sert à faire uniquement ce que l'on aime : pour quelques-uns le contact avec les étudiants ou la recherche et pour la plupart ne rien faire. Le système est complètement pourri et à mon avis, impossible à réformer. Il y a beaucoup d'inutiles et ceux qui sont compétents roulent pour eux, ils n'essaient pas de faire avancer les choses.
Je ne sais pas si tu peux en parler, mais ça serait intéressant de savoir dans quel secteur était ta start-up (la musique ?). Et si dans ta nouvelle activité, les décideurs au plus haut niveau sont compétents et intéressés par le développement de l'internet en France. J'imagine que non, mais on peut toujours rêver :good: Tu peux y aller, tout ce que du écriras n'est pas indexé dans Google (vous confirmez les adminis ?) et a peu de chance de sortir d'ici...
En tous cas, un profil très intéressant de plus dans forumndd, qui j'espère te plaira !

Merci pour cet accueil. Les incompétents et parasites de tout poil se trouvent dans l'administration à peu près dans les mêmes proportions qu'ailleurs. Ce qui signifie qu'il y a aussi des gens motivés qui savent de quoi ils parlent (j'y ai croisé quelques geeks qui m'ont franchement impressionné !). Cela étant, il y a un vrai paradoxe et un vrai contraste entre les qualités individuelles de certains, et l'impuissance collective de l'ensemble. Toi qui enseignes la gestion tu dois connaître ça par coeur : au-delà d'une certaine taille, une organisation consacre plus d'énergie à son propre fonctionnement qu'à produire de la valeur pour l'extérieur. C'est comme ça que se définit la bureaucratie... Je n'ai pas encore renoncé à tenter de faire avancer quelques dossiers, pour l'instant.

Pour ce qui concerne ma boîte, elle s'appelle Total Music... et je ne suis pas responsable de son site web actuel, ni de son piètre référencement (je dis ça au cas où vous seriez tentés par des sarcasmes faciles !). C'est de la distribution d'équipement musical.

Merci pour cet accueil. Les incompétents et parasites de tout poil se trouvent dans l'administration à peu près dans les mêmes proportions qu'ailleurs. Ce qui signifie qu'il y a aussi des gens motivés qui savent de quoi ils parlent (j'y ai croisé quelques geeks qui m'ont franchement impressionné !). Cela étant, il y a un vrai paradoxe et un vrai contraste entre les qualités individuelles de certains, et l'impuissance collective de l'ensemble. Toi qui enseignes la gestion tu dois connaître ça par coeur : au-delà d'une certaine taille, une organisation consacre plus d'énergie à son propre fonctionnement qu'à produire de la valeur pour l'extérieur. C'est comme ça que se définit la bureaucratie... Je n'ai pas encore renoncé à tenter de faire avancer quelques dossiers, pour l'instant.

Pour ce qui concerne ma boîte, elle s'appelle Total Music... et je ne suis pas responsable de son site web actuel, ni de son piètre référencement (je dis ça au cas où vous seriez tentés par des sarcasmes faciles !). C'est de la distribution d'équipement musical.

merci de partager ces infos, Immat.
tout à fait d'accord avec ton analyse de l'Administration, et bravo pour ta motivation ! Mélanger le public et le privé, ça existe aussi à la fac (prof associé) et c'est un assez bon système. Je ne savais pas que c'était aussi possible dans l'administration centrale et c'est une bonne chose. Espérons qu'ils ne te dégoûteront pas trop tôt ! Et bonne chance pour ta boîte de musique:goodluck:

Retour