Partager ou non ? telle est la question

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jotu
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

Jotu

New member
Inscrit
15 Janvier 2009
Réponses
253
Réactions+
0
Mwé.. c'est sympa ces listes mais à part pour faire augmenter les prix et engraisser encore + les dropcatchers, je sais pas si c'est une bonne idée..

Re : Noms de domaine en français et en .com a snaper

Une bonne partie de ces noms (logique c'est du francophone), comme beaucoup d'autres, ne reçoivent aucune voir qu'une seule offre. Sauf rare exceptions ou il va y avoir duel ;)

Après il faut savoir ce que l'on veut. Par snapnames j'ai pu avoir des noms à moins de 100€ qui, en passant via un domaineur, m'aurait couté beaucoup plus.

Chacun son avis sur le sujet mais il faut se dire qu'il y a beaucoup de personnes qui disent la même chose les domaineurs.... et si tu postes des listes de noms mis en vente par des domaineurs ils te diront :

c'est sympa ces listes mais à part pour faire augmenter les prix et engraisser encore + les dropcatchers, je sais pas si c'est une bonne idée..

Faut juste remplacer dans ta phrase dropcatchers par domaineurs ;)

Bah moi à mon avis tout cela crée une concurrence inutile.. Certes c'est bien d'aider la communauté mais bon si après on mâche tout le travail c'est pas très réglo.

Si demain tu postes des ndds convoitables mais dont l'expiration n'avait pas été remarqué par certains, et que du coup des personnes décident d'énchérir sur ces noms en faisant énormément augmenter le prix des enchères, tu pourras dire bye-bye à tes snap à 100€.

De plus je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'on pourrait remplacer dropcatcher par domainer dans mon post car le domainer est le seul à posséder un ndd précis tandis que le dropcatcher ne vend que ce qu'on lui demande de vendre (si personne ne place de bid sur un domain, il ne va pas le snapper), et le prix du domaine snappé dépend du nombre de concurrents sur le coup..

Fondamentalement, ceux qui ne sont pas très enclins à partager ne viennent pas sur les forums...

C'est trop facile de venir pour recevoir sans rien donner.

On a tous "profité" de l'expérience des uns ou des autres à un moment donné. Sans ceux qui font partager la leur en postant ici des listes diverses et variées, la notion de forum n'aurait pas de sens.

Ça n'empêche pas à tout un chacun d'avoir son petit jardin secret, mais jamais je ne reprocherais à quelqu'un du forum d'avoir "profité" d'un insider tip, même fortuit.

aider la communauté

C'est un peu le but d'un forum (enfin à mes yeux)

Si demain tu postes des ndds convoitables mais dont l'expiration n'avait pas été remarqué par certains, et que du coup des personnes décident d'énchérir sur ces noms en faisant énormément augmenter le prix des enchères, tu pourras dire bye-bye à tes snap à 100€.

Je veux bien comprendre cela mais dans ce cas la il faudrait supprimer plusieurs posts et "services" de ce forum et de beaucoup d'autres forums. ;)

De plus je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'on pourrait remplacer dropcatcher par domainer dans mon post car le domainer est le seul à posséder un ndd précis tandis que le dropcatcher ne vend que ce qu'on lui demande de vendre (si personne ne place de bid sur un domain, il ne va pas le snapper), et le prix du domaine snappé dépend du nombre de concurrents sur le coup..

Je ne peux pas être plus d'accord mais n'est pas ce que tout le monde pense. Regarde ce post et tu verras bien que l'on est pire que tout pour d'autres personnes :)

http://www.forumndd.com/showthread.php?t=789

bien joué, Dymon,
je vois pas mal de jolies choses et c'est une liste bien pratique.
peut-être aurais-tu dû t'abstenir de solliciter des remarques négatives... Parce qu'on peut toujours trouver à redire sur tout. Mais bon, comme d'hab un excellent esprit de ta part et une bien belle initiative.
Vive dymon ! Dymon, président du web !

C'est trop facile de venir pour recevoir sans rien donner.

Justement, combien de personnes lisent ces listes ?
Ce n'est pas le fait de poster des listes qui m'embête, c'est le fait que pour un domaine posté sur ce thread, tout se jouera sur la somme à mettre sur le ndd remarqué. Faire des listes de .fr ne me dérange absolument pas car à peu pres tout le monde est à égalité étant donné qu'il n'y a pas de dropcatchers avec système d'enchère sur le .fr.
Mais imaginez que quelqu'un s'inscrive au forum uniquement pour voir la liste des .com à snapper, qu'il ne souhaite pas les chercher par lui même, qu'il ait un fort pouvoir d'achat, et qu'il tombe amoureux d'un ndd qu'il n'aurait jamais vu s'il n'y avait pas cette liste, et qui donc rentre en compétition avec vous qui avez moins d'argent à mettre mais qui attendez CE drop depuis 2 mois et demi.

Se cacher / ne rien partager n'empêchera pas certains d'avoir un pouvoir d'achat plus fort que d'autres.

Ce qui compte, ce n'est pas tant le budget, c'est la stratégie.

Je ne vais pas me mettre à rager sur dymon parce qu'il snappe du .fr et que moi, je ne sais pas faire. Et ça m'étonnerait que si je m'y mets un jour, dymon va me faire la gueule et me dire "si j'avais su, j'aurais jamais partagé ces listes avec toi, ça t'a mis l'eau à la bouche".

De toute façon chacun fait des recherches de son côté et souvent ce sont les mêmes. Certains ne font pas le partage (et n'ont pas forcément les noms) et d'autres le font.

Vive dymon ! Dymon, président du web !

J'aurais du me présenter http://www.webpresident.fr/ :lol:

Et ça m'étonnerait que si je m'y mets un jour, dymon va me faire la gueule et me dire "si j'avais su, j'aurais jamais partagé ces listes avec toi, ça t'a mis l'eau à la bouche".

De toute façon je ne fais pas le ménage de mes listes et dans la liste il y a les ndd que je souhaite de toute façon ;) Après c'est le jeu et au final nous sommes plusieurs à être sur un nom que j'aimerais bien snaper.

Qu'une chose à dire à tout cela :"Avant moi il y a Tangi" :D

Mais je préfère que ce soir lui qui prenne des noms que je souhaites qu'un autre registrar...

Un forum, c'est par définition l'échange. On ne peut que remercier dymon ou Kate de poster de telles listes, surtout pour ceux qui n'ont pas les connaissances qui permettent de les obtenir.

Un forum, c'est par définition l'échange.
Bien dit :)
Je rajouterais simplement que ce n'est pas parce que nous sommes dans un business, voire même en concurrence à certains moments, qu'on ne peut pas partager. Pour être honnête, avant de publier mes listes je me suis servie :p

De toute façon dans tous les forums il y a des leechers (des membres passifs qui profitent et contribuent peu) mais si ils trouvent des NDDs qui leur plaisent tant mieux pour eux, pourvu qu'ils ne rafflent pas tout mais ça me semble peu probable.

Un forum, c'est par définition l'échange.

C'est vrai c'est bien dit :)

De toute façon dans tous les forums il y a des leechers (des membres passifs qui profitent et contribuent peu) mais si ils trouvent des NDDs qui leur plaisent tant mieux pour eux, pourvu qu'ils ne rafflent pas tout mais ça me semble peu probable.

Bein... il y a ceux qui postent des listes et qui n'arrivent à rien rafler aussi :D

Pour finir, tant que Ino ne me dirige pas vers l'ANPE des domaineurs, je continuerais de poster mes listes et je continuerais aussi de ne rien snaper :lol:

Le seul cas ou je ne posterais pas un ndd ce sera si un membre me le demande car il a perdu un nom et aimerais le récupérer (ce qui est déja arrivé ;))

Faire des listes de .fr ne me dérange absolument pas car à peu pres tout le monde est à égalité étant donné qu'il n'y a pas de dropcatchers avec système d'enchère sur le .fr.

Faux. Il n'y en n'a qu'un, mais le plus efficace de tous.
Si un nom l'intéresse ou intéresse l'un de ses clients, il l'aura...
Et les noms de la liste de Dymon, il les connaît déjà tous (et même bien d'autres).

Il n'y en n'a qu'un, mais le plus efficace de tous.

Forcément y'en a qu'un :D

Si un nom l'intéresse ou intéresse l'un de ses clients, il l'aura...

Je suis bien placé pour le savoir ;) Et je pense que personne ne lui en veut (enfin moi un peu parfois :p) mais ce sont les règles du jeu. Nous ne somme pas encore dans le "domaineur au pays des merveilles".

Franchement Kate, je ne te pensais pas comme ça

C'est pas une gentille lapine en fait... son avatar est un faux j'ai trouvé son véritable avatar :

Lapin.jpg

Afin de ne pas tout mélanger (et ne pas polluer mon post :D) j'ai créé ce sujet et déplacer tous les messages ici.

Car vu comme c'est parti ce n'est pas encore fini :)

Merci donc de ne parler que de snap sur l'autre sujet ;)

Edit : Désolé je n'ai pas réussi à me mettre auteur du message et placer ce post en premier donc c'est le message de Jotu qui est en premier. Désolé.

Dernière édition:
Beaucoup ont leurs "petits secrets" et ça peut ne pas faire plaisir que ce qu'on considère comme l'un de ses propres secrets soit dévoilé sur un forum... Il m'arrive de temps en temps d'expliquer le domaining à des personnes que ça intéresse et il y a forcément certains points que je ne détaille pas :)

En ce qui concerne les listes, il y a un aspect à ne pas oublier imo... Les noms de "qualité moyenne" représentent la grande majorité des ndd et le fait qu'ils soient tous pris est une des raisons qui fait qu'un bon ndd ça se paye.

Donc merci à tous ceux qui publient des listes, ça encourage l'enregistrement et ça permet même parfois de trouver un nom ou deux!

Retour