Parent.fr ou proche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Romain
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

Romain

New member
Inscrit
20 Août 2008
Réponses
388
Réactions+
0
salut à tous,

je suis sur le point d'acheter un ndd à 12 000 euros.

un .fr générique trés proche de parent.fr

que pensez-vous du prix ?

Salut,

j'ai déplacé la discussion car le forum estimations est reservé aux noms que l'on possède ;)

Pour évaluer ton achat sans connaître le générique c'est impossible de te répondre (ça dépend du vendeur du terme etc...).

dsl pour la rubrique du post

partons de parent.fr à 12 000 alors
le ndd n'est pas exploité.

Oui ça peut se faire. Celui auquel je pense doit les valoir.
Potentiel de dev, potentiel de revente ..
Provenance, historique, négociation aussi. Un ndd (inconnu de surcroit) n'a pas de prix :clown(1):

Là tu te rapproches des noms génériques francophones de très bonne qualité achetables en .com
Le marché du .fr est à mon sens encore loin de la maturité du .com

Donc tu ne le "sous-paie" pas si je dois être plus clair (seuls 2 ou 3, dans les meilleurs .fr - auto.fr, annonces.fr... - sont partis à 50k) mais j'imagine que tu as tes raisons "stratégie de développement" derrière. Et quelque chose qui s'intègre parfaitement dans ta stratégie, ça n'a pas de prix ;)

:hippie:

Pour l'avis sans connaitre le nom je rejoins ino : à savoir que 12/15k c'est le prix actuel pour des category killers en .fr

Dans ton exemple parents.fr serait je pense un meilleur investissement que le singulier
http://google.fr/trends?q=parent,parents

Bref ça depend de plein de critères, tu peux essayer de comparer avec des ventes déjà réalisées pour cette extension, c'est aussi un bon argument pour tenter de faire descendre le prix.

Je pense que c'est beaucoup d'argent.
Mais un NDD est un investissement comme un autre, donc si tu as un plan de développement sérieux, calcule combien de temps il te faut pour amortir la somme. Cher ne veut pas dire injustifié mais ne pas perdre de vue que peu de .fr se vendent pour des montants à 5 chiffres.

en prenant l'exemple donné: parent.fr, oui 12k peut le faire, le marché "parental" est tres dynamique sur le net, il y a aussi les magazines dont Parents, Maman et Enfant

par contre si c'est plus le coté famille que filial, ça le fait moins

Dernière édition:
Comme l'a dit Kate, il faut bien calculer ton projet et se que tu veux faire avec, à mon avis, si tu peux trouver 2 bons LLL.com avec 12 000 euros, sa sera un bon investissement mais puisque là tu parles d'un .fr, c pas possible de donner son avis sans connaitre le domaine, dans ce cas, peut être il sera utilie de commander une estimation chez Sedo ou chez un autre opérateur mais je ne sais pas s'il accepte de fournir d'estimation pour le non proprio du domaine en question!

Bonne chance :)

Parental.fr est en vente justement ;-)
J'avais pensé à Famille.fr pour Otto, mais ce n'était pas ça. Joli nom famille.fr, pas développé.
Avant d'engager de tels montants en .fr, il faut bien réfléchir, examiner les domaines proches (fr et com), avoir un projet si possible ..

En tous cas on voit de belles ventes ces derniers temps

On aura p-e des news de Otto, après réflexion :)

Retour