p??.gw??, l'ami des domaineurs ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hakita
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

hakita

New member
Inscrit
10 Février 2009
Réponses
1.109
Réactions+
0
Coucou camarades,

Voici une théorie;

Pingouin est l'ami des domaineurs.
Pourquoi ?

Il "semble", que Pingouin s'attaque aux site ayant des anchres "suroptimisé", entendez par la qui diffère du ndd ou de mot vide comme ("ce site","site","cliquez ici"...) // oui, c'est un racourrci.

Donc, pour exemple, imaginons 2 sites qui tente de se positionner sur les "slip" (money keyword)

Site A : slip.com , avec 80% d'anchre sur "slip", 10% "slip.com" et le reste sur des mots vide.
Site B : toto.com, meme profil, avec 80% d'anchre sur "slip", 10% "toto.com" et le reste sur des mots vide.

Bon OK, c'est des profil type d'anchrage de nouveau site fraichement lancé par des referenceurs amateur (comme moi ;))

Et bien, ma théorie , c'est que la pénalité de sur-anchrage de money keyword et minimisé quand le moneykeyword correspond exactement au ndd.

Donc en gros, dans notre exemple, slip.com sera moin enclin a se faire pinguiniser que toto.com

Voila
C'est quoi que vous vous en penser ?

J'ai remarqué que certains de tes sites bénéficiaient de progressions mais de mon côté je ne constate pas la même chose et me suis même posé la question de la sur-optimisation due à l'utilisation d'url absolues dans le code.

Ta théorie tient la route pour le pingouin en revanche je suis quasi sure que gg minimise l’impact des liens exact match sur les emd. En tout cas c’est ce que je ferais à sa place. Si ce n’est pas déjà fait, ça se fera.

[hs]
Concernant pingouin pour moi la pénalité touche les sites liés entre eux (trop fortement) et appartenant à la même personne. Genre j’ai un site A qui envoient 30 liens vers mon site B. Et cela même si les sites sont dans la même thématique et même si il s’agit de liens utile et utilisés (pas dans le footer). Je pense (théorie) que Google rapproche les sites des mêmes éditeurs via notamment les codes analytics et adsense. Peut être également l’ip et le whois.
2, 3 bl utiles dans un réseau même thématique ça va, mais passer une certain quantité => pingouin.
[/hs]

Coucou Ruben,
"due à l'utilisation d'url absolues dans le code." ? tu pense a quoi ? "http://ndd.com/1.html" plutot que "./1.html" ?

Coucou Rikew
C'est quoi les emd ?

Pour le massive linking intra reseau, j'ai des doutes que cela soit l'object de punguin. En faite, mon seul site vraiement touché par pinguin et leur SEUL qui avait des Anchres non identique (exactement) au ndd (a plus de > 50% j'entend).... alors qu'il a le meme profil linking (linkfarm) que les autres.

Perso, depuis pinguin, la valeur des ndd generique premium (sans "-", sans que le keyword l'exige, comme "baby-sitter"....) a sensiblement augmenté, car il ont la faculté de reduire l'effet punguin.

Ex, prennez mon bon vieux commercial.fr , actuellement premier dans google sur "commercial", toutes les anchres sont sur "commercial", ce qui est normal apres tout (c'est le nom du ndd).
Et ben je tenter de penser que si je change de ndd pour ce site, et le remplace par toto.com, je me retrouve d'un coup avec des anchres sans correspondance avec le ndd ("commercial" != "toto"), et donc risque de pinguinage. C'est pas une certitude hein ?, juste une idée comme ça.

Du coup, je pense que les mecs qui ont genre un "machineaecrire.com" et qui on massivement anchrer sur "machine ecrire" sont actuellement penalisé. Et si il change de ndd pour "machineecrire.com" (suppresion du "a" pour que le ndd cole a l'anchre la plus utilisé), alors que peut etre, avec cette theorie, il pourait resortir du punguin, pour cause de profil linkage redevenu propre et naturel ;)

Cool, j'ai atteint mon 1000eme message sur forumndd :)

emd Exact Match Domain

Moi le seul site touché propose un glossaire et j’ai autre site (même thématique) qui utilise ce même glossaire (60 bl profond environ). J’avais fait cela pour éviter le duplicata du glossaire. Hors mis cela je ne vois rien qui puisse gêner gg. J’ai supprimé ce maillage en attendant la fusion des deux sites qui était prévu avant pingouin. Je vais voir ce qu’il se passe car si pingouin le pénalise encore je vais éviter de faire une 301 lors de la fusion et transférer uniquement le contenu.

Un exemple de pourquoi pinguin et bon pour les domaineurs:

"Conseil en referencement", j'avais commencé un site sur la thématique, j'etais genre 12eme, et en faite j'avais laissé tomber.
Or depuis panda, PAF 2eme ! sans rien faire.
C'est juste que j'ai le ndd exactement identique a la requete (emd, merci Rikew :) ) et donc mes anchres sont pas pénalisés... et je passe devant webrankexpert lol! avec mon site pas terminé et mes 3 backlinks tout pouris.

Donc penser a revoir vos prix a la hausse messieurs :) On parle la d'une valeur ajouté de folie !

Un exemple de pourquoi pinguin et bon pour les domaineurs:

"Conseil en referencement", j'avais commencé un site sur la thématique, j'etais genre 12eme, et en faite j'avais laissé tomber.
Or depuis panda, PAF 2eme ! sans rien faire.
C'est juste que j'ai le ndd exactement identique a la requete (emd, merci Rikew :) ) et donc mes anchres sont pas pénalisés... et je passe devant webrankexpert lol! avec mon site pas terminé et mes 3 backlinks tout pouris.

Donc penser a revoir vos prix a la hausse messieurs :) On parle la d'une valeur ajouté de folie !

oui mais c'est à double tranchant, si t'as le ndd à l'identique de la requête, c'est mieux je crois d'avoir qq liens entrants pourris seulement.
J'ai eu déjà à la sortie du manchot y a un mois une demi-douzaine de cas comme ça, desfois sur des mots concurrentiels et avec juste une page d'attente toute bête. En un mois, j'ai essayé de développer des sites un peu plus solides et de renforcer les liens entrants en variant bien les ancres, mais globalement, ça n'a pas vraiment monté, même si ça a bougé tout les jours.

Au contraire, les ndd que j'avais avec domaine à l'identique du mot-clé + ancres (plus ou moins) à l'identique + balise title (plus ou moins) à l'identique ont bcp baissé alors qu'ils étaient parfois 1er depuis des années et j'ai pas réussi à récupérer les positions.

ET perso, je pense que le ndd à l'identique continue à être assez puissant, mais bcp plus difficile à gérer qu'avant.

Ta théorie tient la route pour le pingouin en revanche je suis quasi sure que gg minimise l’impact des liens exact match sur les emd. En tout cas c’est ce que je ferais à sa place. Si ce n’est pas déjà fait, ça se fera.

Ce n'est pas si simple notamment car de nombreuses marques utilisent des termes génériques. Tu imagines si la marque de grande distribution carrefour n'apparaissait plus sur la requête homonyme ?

C’est pas simple, cela dit voilà comment je procéderai :)

Pour chaque thématique je définirai un profil type de linking ‘naturel’. Exemple thématique ‘blog jardinage’ : x% de liens sur le nom du site, x% de liens ‘http://’, x% de liens nofollow, x% de liens sur la home, x% de liens profonds etc … ensuite pour chaque site je ne prendrais pas en compte l’excédent de liens. Donc en gros je prends beaucoup de liens sur le nom du site uniquement si les autres pourcentages sont suffisamment importants.

Retour