OVH malhonnête ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tangi
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

Tangi

New member
Inscrit
21 Mars 2008
Réponses
465
J'en ai assez de garder pour moi les 95% de déception quand je contacte le support ovh. J'ai eu les mêmes problèmes plusieurs fois avec des interlocuteurs diférents, ce n'est plus un malencontreux hasard hélas...

Deux derniers exemples :
1) Je paie des noms que je n'obtiens pas (plusieurs fois). Je les contacte par téléphone : une personne me dit clairement qu'ovh ne rembourse pas. J'ai bien dit que ce sont des noms payés mais non obtenus. Il faut montrer qu'on se fâche au téléphone avant que cette personne demande enfin à une autre personne, et faire semblant de parlementer pour enfin vous dire que vous serez remboursés. Ceci m'est arrivé plusieurs fois, avec des personnes différentes. De quoise poser des questions.

Je sais qu'un autre membre a connu ce scénario. D'autres parmi vous ont aussi entendu qu'ils ne remboursaient pas ?
(Sachez aussi en passant que si un commerçant essaie de vous imposer un avoir, vous êtes en droit d'exiger un remboursement au lieu d'un avoir.)

2) Actuellement, j'ai du mal à me faire rembourser 5 noms .fr payés 5,99€ au lieu de 0,90€ comme ils en font de la pub. Je téléphone à leur support commercial (payant) qui me dit après un long moment d'écrire à leur support commercial parce qu'ils ne peuvent rien faire par téléphone. Cherchez l'erreur.
Et donc j'écris un mail. Réponse me disant que la promotion du .fr à 0,90€ht ne concerne pas mon achat !
J'ai répondu en parlant de publicité mensongère au cas où ça leur dit quelque chose. Pas pour la somme, mais par principe, je ne m'arrêterai pas là. Marre des boîtes qui se foutent des clients.

Tant que tout fonctionne, Ovh est ok. Mais je suis chez Ovh depuis assez longtemps pour pouvoir affirmer que leurs méthodes laissent vraiment à désirer. Normal, le prix est discount me répondront certains. Non, ce n'est pas normal, même si ça arrive trop souvent par Internet. Nous avons des droits, ne vous laissez pas impressionner par ce qu'on vous dit !

J'arrête là, je vais m'emporter... :hang3:

moi c'est la meme mais chez LWS qui refusent de me rembourser deux domaines que j'avais reservé et payé mais qu'ils ne veulent pas remboursé... Ils prennent le pretexte de leur reglement qui dis que pour etre remboursé faut faire une demande dans les 7 jours qui suivent l'enregistrement... hors, ces noms sont encore sur mon compte à l'heure actuelle... cherchez l'erreur! :unsure:

Bah :smile:
Obtenir un remboursement (et pas un avoir) je ne sais pas, jamais essayé.
Pour le support par tel ou enligne, pas de soucis jusqu'à maintenant, toujours eu une solution et assez vite. En amélioration même.
Quelquefois on tombe sur une personne qui ne capte pas le problème, il faut changer d'interlocuteur immédiatement. C'est efficace.

Avec le compte prépayé Ovh (fidelité, crédit en points) tu devrais pouvoir conserver ton avoir facilement pour repasser commande, je pense.
Mais pour exiger et obtenir un remboursement il va p-e falloir se battre...
Chez Gandi ça fonctionne très bien, mais tu dois le savoir (retour de rglt sur CB).

Oui Dnway, Gandi est le meilleur registrar de .fr que je connaisse. Seul défaut est le prix encore haut.

Et oui, il faut se battre, mais ce n'est pas la première fois :)

Je plussoie Tangi, même problèmes rencontrés deux trois fois chez OVH mais j'ai toujours obtenu le remboursement après réclamations. C'est clai qu'en général le premier contact ils nous prennent vraiment pour des cons en nous sortant le email type :
"choisissez un autre domaine on vous le créditera"
Surtout lorsqu'il sagit de 10 domaines !!!
Enfin à part ça , ça fait tout de même un moment que j'ai un compte OVH et tout de même quelques ndd chez eux.

Oui Dnway, Gandi est le meilleur registrar de .fr que je connaisse. Seul défaut est le prix encore haut.
Il semblent être deux fois plus cher que OVH alors que tous deux sont des registrars accrédités ICANN.

Ce qui fait la différence entre un bon et un mauvais registrar c'est la qualité du support. Et aussi les bugs dans le système. Même si le système vous laisse enregistrer un nom qui n'est pas/plus disponible, un script bien conçu devrait se rendre compte que les commandes envoyées au registry n'aboutissent pas.
Idéalement on ne devrait contacter le support qu'à titre exceptionnel.

D'acccord avec tout ce qui a été dit avant.
Il me reste 6 opérations en cours chez eux (qui n'aboutirons jamais!).
On m'a aussi répondu le truc de choisir un autre domaine... même pas possible de passer ça sur un compte prépayé. J'attends encore un peu avant de gueuler, il y a plus urgent.
Ce qui me retient chez eux (et j'ai la majorité de mes domaines chez eux, pas en valeur, mais en nombre), c'est le prix...

A propos d'OVH, je prend tout mes ndd chez eux, mais pour les .fr un coup sur deux il n'y a pas de mail de retour qui informe que le nnd est bien réservé.

avez vous constaté cela?

Jamais eu ce pb chez OVH. En fait j'ai été dans le même cas que toi et ceci 2 fois mais pour le premier OVH a effectué un remboursement sur ma carte et la 2ème fois ils m'ont fait un avoir sur leur compte fidélité.

Par contre pour LWS, dont l'histoire est sur DDM, Presque 4 mois, 1millier de relance et 15 noms de domaine pour lesquels j'attends toujours d'être remboursé... Mais avec une recherche sur google "registrar LWS" en 9ème (il y a peu 3ème) on trouve DDM :D

Et bien moi à chaque fois que j'ai pris un domaine en .fr chez ovh qui était déjà réservé, j'ai reçu un courrier et ma carte a été recréditée.La chance ?
Par contre concernant LWS, aucun remboursement n'a été fait, ils ne sont vraiment pas sérieux.

je ne suis pas un grand fan de ovh a cause de son support, mais je trouve quand meme que comme registrar c'est plutot bien foutu. d'ailleurs, je regroupe sur domainsite et ovh actuellement, a eux d'eux ils ont presque toutes les extensions que j'ai.

pour le soir de lancement des .pro, j'ai gueulé direct sur l'email d'Octave, et il a débloqué ma situation :-) (deux fois !)

Retour