L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

OVH et les outils de domaining

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Url
  • Date de début Date de début
salut,
merci pour le lien.
on retrouve dans le style d'écriture d'Octave toute la philosophie d'ovh : rigueur, clarté, efficacité :rock:
Bref, rien compris à ce qu'octave a écrit. De mon côté, je n'attends rien d'une boîte qui pourrait s'appeller : "le cauchemar des domainers" ou "toujours plus, toujours plus nul"...

(...)On voit bien qu'on pourrait vous donner la liste de tous les noms
de domaines "détruit" pour vous le proposer en création. Cybersquating.
Bof. (...)
tout est dit...
ovh = on vous heberge, ne l'oubliez pas ;), les domaines pour eux ce sont des produits d'appels, je l'ai toujours vu comme ça

Oui c'est aussi mon avis, et d'ailleurs jusque dans Mom il faut aller dans "Hébergements" pour trouver ses domaines.. d'où mon interrogation.

au niveau hébergement après avoir testé 1et1 et amen je suis fan d'ovh.

ils arrivent à sortir des dédiés à des tarifs imbattables.

Avec beaucoup de Ram et des disques durs SSD...

Il ne faut pas trop casser les Velléités d'Octave... ça part d'un bon sentiment.

Je vais mettre cela sur le compte de la fatigue mais je n'ai rien compris ou de travers. Je suis d'ailleurs surement le seul à avoir pas compris ce qu'il voulait proposé mais si c'est un service en plus et intéressant domaineur ou pas ça peut être sympa. :)

Ps : Il est chaud notre David :D

... je n'ai rien compris ou de travers. Je suis d'ailleurs surement le seul à avoir pas compris ce qu'il voulait proposé ...
eh bien il a les listes des noms expirés (pas bien difficile hein dymon :D) et des creations
eh bien avec ça il cherche un moyen d'attirer de nouveaux clients sans tomber dans l'outil du domaineur (utilisation sans transformations)
A quoi ça peut servir ? Des idées ? On sèche là ...
vu les exemples, c'est du regex basique sur plusieurs de ces listes et on compare les resultats (chiffres et tendances)

eh bien il a les listes des noms expirés (pas bien difficile hein dymon :D) et des creations
eh bien avec ça il cherche un moyen d'attirer de nouveaux clients sans tomber dans l'outil du domaineur (utilisation sans transformations)
vu les exemples, c'est du regex basique sur plusieurs de ces listes et on compare les resultats (chiffres et tendances)

Ah bein merci c'est plus clair oui :D

Pour la liste pas bien compliqué pour eux : Service QUalifié d'Accès aux "données Whois" (SQUAW) : :)

Donner des trends des ndd enregistrés (ou détruits) chez OVH (toutes extensions) et avoir souscrit à l'accès des données Afnic (.fr), comme semble le dire Octave Klaba, j'ai trouvé ça par terre, je ne sais pas à quoi ça peut servir, mais ça vous intéresse peut-être ?

Ah non c'est vrai que récupérer un domaine expiré est du cybersquatting... bon alors on fait quoi, un outil de suggestion en AJAX et au lit ?

Décidemment ils parlent trop ces informaticiens. ;)

L'idée de Octave est à réfléchir :) Mais bon à première vue, l'outil proposé permet juste de faire "mumuse" ... Mais j'y réfléchirai. Bémol, l'AFNIC interdit, à ma connaissance, de créer ce genre d'outils sur ses .Fr chéris...