L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Outils pour domainers

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kate
  • Date de début Date de début
C'est bien connu, l'un des outils les plus utilisés par les domainers et responsable d'un taux d'usure de la rétine fortement supérieur à la moyenne au sein de cette espèce est...

Excel.

Des listes de domaines, on en traite parfois plusieurs dizaines par jour, et ce dans des formats de toutes sortes, notamment dans la langue française et ses éèêëâàçùôûïî...

Les IDN vous donnent des boutons ? Vous en avez marre de faire le ménage à la main dans les listes de noms de domaine accentués ? Vous voulez remplacer d'une seule traite des caractères accentués par leur version sans accent (é => e, â => a, etc), et ce sans gaspiller de précieuses minutes à répliquer au cas par cas la fonction "remplacer" ?

Les macros sont vos amies et celle-ci devrait faire votre bonheur :)

Code:
Sub conv()
  For Each c In Selection
    c.Value = sansAccent(c)
  Next c
End Sub

Function sansAccent(chaine)
   codeA = "ÉÈÊËÔéèêëâàçùôûïî"
   codeB = "EEEEOeeeeaacuouii"
   temp = chaine
   For i = 1 To Len(temp)
    p = InStr(codeA, Mid(temp, i, 1))
    If p > 0 Then Mid(temp, i, 1) = Mid(codeB, p, 1)
   Next
   sansAccent = temp
End Function

De quoi se faire fusiller par les adeptes des IDN, mais bon :p

Merci pour ttes ces infos. J'ai qd même deux trucs à montrer :-) d'une part notre clavier vituel pour les IDN dans tous les alphabets... je crois qu'on est les seuls à proposer ça dans un outil whois; et l'outil de génération d'erreurs typo.

- Recherche whois/Commande - Mailclub
- Générateur d’erreurs typos - Mailclub

Il est limité à 20 résultats, mais si vous voulez les résultats complets, demandez moi, je vous les enverrai par mail ([email protected])

Ciao a tutti

Charles

Bonjour,
J'ai parcouru ce beau sujet mais n'ait pas trouvé l'outil qui m'intéressait.
J'ai une longue liste de mots clés que je souhaite surveiller sur les extensions génériques.
Existe t il un soft ou un script (bon, je suis pas trop programmeur) qui me permettrait de vérifier régulièrement leur disponibilité ?
Je suis sur que vous avez déja eu la même problématique.
Comment avez vous procédé ?
Merci d'avance de vos réponses

salut,
watch my domains est pas donné, mais il fait ce que tu demandes (et bien plus).
Je regrette pas d'avoir acheté une licence

Il m'a l'air un peu trop complet par rapport à ce que je souhaite faire.
J'ai trouvé ceci qui est gratuit :
Expired Domains - Free desktop software
Je ne garantis pas qu'il soit parfait (je le teste à l'instant) mais bon, gratuit c'est pas cher ;)

Edit : après test, ce n'est pas exactement ce que je cherchais puisqu'il vous propose les noms qui vont dropper mais ça peut servir à d'autres je pense...

Dernière édition:

Fichiers joints

• domaininspect.jpg
    domaininspect.jpg
    20,7 KB · Vues: 18
Pour compléter la section "outils de recherche de keywords", on peut mentionner "Roue magique" de Google, qui est assez rapide et vraiment pas mal.
Je l'utilise principalement pour le développement des thématiques pour mes rédacteurs, mais il est aussi assez bon pour la recherche de keywords purs en vue de trouver des NDD.

Pour eux qui ne savet pas encore comment on utilise "Roue magique" :
- Sur lapage de recherche normale de Google en bas de la colonne de gauche : "Plus d'outils"
- Puis Roue Magique.

A cause de GG Instant parfois ça bug un peu au niveau du rafraichissement, il faut donc appuyer sur le bouto "recherche"

Pour compléter la section "outils de recherche de keywords", on peut mentionner "Roue magique" de Google, qui est assez rapide et vraiment pas mal.
Je l'utilise principalement pour le développement des thématiques pour mes rédacteurs, mais il est aussi assez bon pour la recherche de keywords purs en vue de trouver des NDD.

Pour eux qui ne savet pas encore comment on utilise "Roue magique" :
- Sur lapage de recherche normale de Google en bas de la colonne de gauche : "Plus d'outils"
- Puis Roue Magique.

A cause de GG Instant parfois ça bug un peu au niveau du rafraichissement, il faut donc appuyer sur le bouto "recherche"
Je ne conaissais pas, mais j'ai l'impression que c'est les mêmes suggestions que celles qui sont faites en bas de page "Recherches associées à :"

WIPO (World Intellectual Property Organization) a mis en place un outil de recherche sur ses databases.

Ca ne concerne pas que les noms de domaine mais il y a matière.
On retrouve les BDD :

- armoiries, drapeaux et autres emblèmes d'État ainsi que les noms, sigles et emblèmes d'organisations intergouvernementales
- appellations d'origine
- les marques internationales enregistrées dans le cadre du système de Madrid

Wipo annonce dans son communiqué que les BDD de marques nationales seront ajoutées à l'avenir.

WIPO Global Brand Database

PS : pas vraiment testé le tool.

Hello,

J'aimerais savoir si vous utilisiez un tool en particulier pour récupérer les NDD en .fr?

J'ai vu que Récupération de .FR expirés | 4X Domaining venait de sortir depuis peu, l'interface est pas mal, je n'ai encore rien récupéré dessus.

Si vous avez des conseils, infos pour récupérer des .fr, je suis preneur.

merci ;)

salut,
je crois que le service dont tu parles est le seul réellement actif et sérieux et tout porte à croire que c'est pas mal.

Seul petit hic, cette activité est illégale d'après l'Afnic... ce qui n'est pas très gênant car les très rares domaines potables sont snappés par quelques personnes sous le manteau.

Quand au marché gTLD, c'est beaucoup mieux organisé et la qualité est meilleure.

Dernière édition: