L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

outil de dispo en bulk (dont idn)

domaine1

New member
14 Mars 2008
2.961
0
0
54
Salut,
Charles Tiné du Mailclub m'informe qu'ils viennent, à l'occasion de l'ouverture du .eu aux IDN, de mettre en place un outil qui permet de tester les idn dans toutes les langues européennes.
Recherche whois/Commande - Mailclub
Il faut cliquer sur clavier virtuel et choisir la langue voulue. A ma connaissance, l'outil de dispo du MailClub était déjà le meilleur pour tester de larges listes avec les extensions souhaitées et cette fonctionnalité supplémentaire sera bien utile pour ceux qui connaissent des langues où les IDN sont utilisés.
en français, tous les super noms sont libres (crédit.eu, , jeuxvidéo.eu, télécharger.eu, etc.), mais bon...
j'ai essayé España.eu et d'autres noms pas mal dans d'autres langues, mais là par contre, c'est plus libre. Mais il doit quand même y avoir qq noms sympas.
 
Merci du tuyau, j'ai tenté quelques francophones même si je doute fortement de leurs reventes et du futur second marché de ces IDN :sleep:
 
Hello tout le monde,

Merci David pour le relai d'info, mais Charles Tiné informe aussi que si bcp de noms en IDN .eu sont libres... ben c'est juste que l'ouverture des IDN en .eu n'a pas encore eu lieu ;-)

C'est pour le 10 décembre, mais sans sunrise donc les bureaux d'enregistrement créent d'ores et déjà leurs listes de pré-commandes.

Plus d'explications sur http://www.mailclub.info/article.php3?id_article=1224

Bonne journée à tous.

Charles
 
Je sais ce que tu penses du .eu... mais autant je ne suis pas vraiment convaincu de l'utilité des multiples extensions qui vont arriver en 2011, autant j'ai tjs été un pro-IDN militant. Je pense simplement qu'à horizon 10 ans les IDN seront juste le standard du net.

C'est un vrai progrès à mon sens, et comme tu le sais je ne me positionne pas en investisseur ndd et peut donc prendre un peu de recul en ce qui concerne l'appréciation de ce qui est "utile". Pour moi c'est ce qui est utile à la communauté internet, et pas juste au P&L d'un domaineur.

Je ne sais pas trop ce que tu entends par tomber ds le panneau. Si c'est commander des IDN en .eu, je pense que ça n'est pas une arnaque, et tu sais comme moi que la valeur d'un domaine est bcp plus subjective que rationnelle, il n'y a qu'à voir ce qui est payé sur le marché secondaire.

Charles
 
Des points de vue hautement intéressants, merci Charles.

Mon post était volontairement provocateur, je n'irais pas jusqu'à dire que les IDN en .eu sont une arnaque. Je m'inquiète juste du nombre de gens qui vont "tomber dans le panneau", c'est-à-dire enregistrer du .eu accentuer pour soit : 1. ne rien en faire 2. le laisser expirer au bout d'un an 3. faire croire au monde entier que ça peut se revendre des millions.

Il y aurait beaucoup à dire mais ce qui m'inspire le plus dans ce que tu as écris, c'est le fait que même une pointure du premier marché comme toi pense encore qu'un "domaineur" un minimum sérieux base ses décisions d'achat - et donc ses prises de risques puisque le domaining relève en grande partie du risk management - sur autre chose que l'utilité pour la communauté internet.

Bien au contraire ! Personnellement, j'ai tendance (et j'ai sans doute tort) à ne croire que ce que je vois. Je vois le .eu retomber comme un énorme soufflé pour la raison première que personne ne l'utilise aux 2 extrémités de la chaîne de valeur (l'éditeur d'un côté et l'internaute de l'autre), je vois des IDN qui ont déjà assez de mal à émerger sous .com et je vois des acteurs de la gouvernance qui ne savent plus quoi faire pour créer des besoins.

Et au milieu de tout ça, je vois des valeurs sûres, des choses auxquelles l'Internet tout entier s'identifie et qui n'ont pas nécessairement besoin de grands discours pour se "vendre"; notamment le .com.

Bon après, le but n'est pas de transformer ce fil en discussion de bistrot, il sera toujours temps de refaire le monde si tu passes dans la région genévoise un de ces quatre :gathering:
 
Ma réponse était aussi vaguement provocatrice sur le second marché, car j'avais bien compris le sens de ton propos !!!! :hahaha:
 
C'est vrai que .eu ne jouit pas d'une très grande reconnaissance, et je parle pas seulement d'un point de vue domainer. Alors en IDN...

Bien sûr, les registries et les registrars sont commes les casinos: ils gagnent à tous les coups.

Une critique tout de même (il en faut bien une). Je ne pense pas que le test de disponibilité soit 100% fiable.
Pour piéger le système j'ai entré 'eta', extensions UE.
Il signale que eta.es est libre, alors c'est un terme prohibido. C'est le même bug que chez eurodns.

http://www.forumndd.com/infos/2689-probleme-whois.html

A priori le pricing de Mailclub n'est pas orienté vers les domainers non plus ;)
 
Merci David pour le relai d'info, mais Charles Tiné informe aussi que si bcp de noms en IDN .eu sont libres... ben c'est juste que l'ouverture des IDN en .eu n'a pas encore eu lieu ;-)

C'est pour le 10 décembre, mais sans sunrise donc les bureaux d'enregistrement créent d'ores et déjà leurs listes de pré-commandes.
Charles

ah, je comprends mieux, merci !
donc, les termes que j'ai vus non dispos avec l'outil sont ceux qui sont réservés par le registre.
et pour la polémique, je suis tout à fait d'accord avec les collègues sur le fait que les idn en .eu, ça fait beaucoup, sachant que les .eu ne sont pas quasiment pas utilisés et que les idn encore moins, du moins en français.
D'accord aussi que certains registres et les registrars ne s'intéressent pas à satisfaire des besoins, mais ont tendance à refourguer leur came aux pigeons. Maintenant, je ne mets pas tous les registres et registrars dans le même panier. Le mailclub propose un outil de bulk super pratique (pas que pour les idn) et reste objectif sur l'utilité des enregistrements. J'ai écrit un article assez critique par rapport au .tel dans la chronique du domaineur, et même si le .tel est je crois partenaire du mailclub, celui-ci a été publié sans la moindre censure.
En ce qui concerne le clavier virtuel qui fait l'objet de ce post, je trouve que ça mérite d'être mentionné, on peut faire des recherches d'idn en .de par exemple, et d'une manière générale, je trouve super sympa d'avoir un clavier avec toutes les langues européennes. Ca colle très bien avec l'idée du .eu, qui, si je crois de moins en moins à ses chances de s'imposer comme extension majeure, me séduit d'un point de vue affectif. J'ai bien l'Europe centrale et orientale et il y a certains domaines que je serais content d'avoir en .eu, juste pour le plaisir. Et tant qu'à faire, je les préfère écrit en idn, c'est nettement plus joli à mon goût.
 
Dernière édition: