L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Outil d estimation sedo

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hakita
  • Date de début Date de début

hakita

New member
10 Février 2009
1.109
0
0
Bonjour

Sedo vient de sortir un outil d'aide a évaluation de domaine.
Comme j'en ai un moi même, je faire mon max pour rester objectif.
Il n'est pas question pour le moment de porter un jugement sur cette outil, qui, limitant le nombre de requête, ne permet pas d'avoir un panel de résultat suffisant pour en tirer des conclusions.

Néanmoins, j'observe des éléments intéressant, que je ne peut m'enpecher de vous présenter afin de recueillir vos opinions:

Voici 1 premier élément:

suivi-de-positionnement.fr 500-999 EUR
suividepositionnement.fr < 500 EUR

Que doit on penser de cela ?
Cette élément permet il de penser que la presence de "-" peut être un facteur d'augmentation de l'evaluation ?

Auriez vous des evaluation de ndd avec et sans "-" chez sedo, afin de completer cette premier observation ?

Le suite bientot

Dernière édition:
Sedo a quand même un atout particulier: une grosse base de ventes de NDD déjà réalisées.
Je pense qu'une bonne méthode d'évaluation consiste entre autres à analyser les ventes de noms comparables. Bien sûr il y a dnsaleprice and domainpreise mais ce n'est sans doute pas aussi complet.
Mais apparemment il y a encore des progrès à faire :)

suivi-de-positionnement.fr 500-999 EUR
suividepositionnement.fr < 500 EUR

il faudrait verifier si c'est pareil avec des domaines anglais
il faudrait verifier si c'est pareil avec des domaines en .com
bref savoir si c'est exlusivement sur du francophones en .fr
si oui ça voudrait dire qu'il y a une specificité "francophones en .fr" prise en compte par sedo (un peut comme les filtres a la google), qui valoriserait le tiret dans ce cas là
remarque: souvent dans les pub télé en france c'est la version avec tiret, par exemple a la fin du spot TV de la campagne d'infos sur la grippe A
meme la voix-off dit le tiret alors que la version sans dirige aussi sur le site
une nouvelle specificité a rajouter dans l'exception culturelle française ?

Dernière édition:
il faudrait verifier si c'est pareil avec des domaines anglais
il faudrait verifier si c'est pareil avec des domaines en .com
bref savoir si c'est exlusivement sur du francophones en .fr
si oui ça voudrait dire qu'il y a une specificité "francophones en .fr" prise en compte par sedo (un peut comme les filtres a la google), qui valoriserait le tiret dans ce cas là
remarque: souvent dans les pub télé en france c'est la version avec tiret, par exemple a la fin du spot TV de la campagne d'infos sur la grippe A
meme la voix-off dit le tiret alors que la version sans dirige aussi sur le site
une nouvelle specificité a rajouter dans l'exception culturelle française ?

C'est bien vrai Goodnames.
Si seulement ont pouvait faire pleins de test.

Ca serait bien que sedo propose de partager cette info avec l'acheteur

D'autant plus qu'il existe déjà une fonction intégrée à leur système de commentaires en ligne, dès lors que le vendeur a commandé et reçu une évaluation "papier" de Sedo pour le domaine négocié.

Je pense donc que ça viendra.

Faut-il voir cela d'un bon oeil ? C'est la vraie question.

A propos Dabsi, l'outil est-il à même de livrer des résultats pertinents pour les IDN, et en particulier les domaines en arabe ?

Oui il le fait pour les IDN latins ex. évaluation 'juste' de cabañas.com (middle xxxx). Avec les IDN arabes ils sont évalués à < 500 vu qu'ils ne peuvent techniquement pas être mis en vente par Sedo ( ils sont en parking chez Big Brother).

Aisni tous les noms qui n'auront jamais eu d'offres se retrouvereont avec la < 500.......ce qui veut dite 0.

En fait c'est comme les enchères premium: du poivre, de la peau de caméléon, un coup d oeil sur la météo de Namibie, un passage de Zola, le tout en racine carrée et on obtiendra la valeur qu'un Alien payerait pour un ndd après un Tsunami chez les Chti.

Dabsi

Merci Goodnames

Rien a voir, mais il est bien le nouvel outil d'auto-categorisation sedo. Enorme gain de temps.

Dernière édition: