on est sur un forum ici ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion davidc1
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
@Ino: Il dit pas que le nom en lui-même doit avoir du trafic, mais les mots-clef (pour faire du travail de SEO dessus je suppose) ;)

Par contre si quelqu'un te fait un nom à <= €20 c'est qu'il ne compte pas le garder de toute façon. Il ne faut pas s'étonner de la faible qualité. Ne le prends pas mal, mais ce n'est parce que qu'on vend des noms entre domainers que c'est le marché aux puces non plus :clown(1):
Ce n'est pas rentable de faire des transactions à ce prix.

Je vois pas très bien d'où tu tiens qu'on fait principalement des transactions entre nous ? C'est un cliché récurrent. Cette semaine j'ai vendu un nom $6000 et ce n'était pas à un domainer ;)
bonjour!
Ok avec kate

@Davidc1
Les deux marchés sont très distincts. Ventes entre domainers/wmasters/etc et ventes aux endusers (finalité de l'activité).
Les forum font partie de la première catégorie, les participants connaissant plus ou moins le marché, les ventes se font selon les besoins et goûts de chacun. Opportunités et constitution de portfolios ou dev. Contacts et echange d'infos. Il faut quelques clefs pour tout comprendre, ici comme ailleurs, il faut apprendre et nouer des contacts.
Trois choses à dire sur ces deux threads:
1 - La limite à 20 euros tue la demande dans ce cas et explique la fermeture après quelques refus.
2 - Critères de recherche flous et pas expliqués ( "Oui il y a des moyens..."). C'était juste plus ou moins clair ... :canadian:
3 - Heureux que chacun s'exprime finalement. Bref il suffit de s'expliquer. Si j'ai bien compris, ce que tu demandes vaudra plutôt 25 à 50 euros minimum. As-tu épluché les listes déjà proposées?
Exemple: http://www.forumndd.com/showthread.php?t=658

.

Dernière édition:
Sais tu ce qu'est un volume de requêtes ?
As tu bien lu et compris mon offre que tu as fermée, notamment ceci :
Peut être que cela n'était pas clair...

Ecoute, je ne vais pas y passer la nuit, toi comme moi ayant je l'espère des choses plus intéressantes à faire :)
Je sais parfaitement ce qu'est un "volume de requêtes" merci.
Pour la xième fois, ce n'est quand même pas moi qui ai, outre le critère "requête" demandé à ce qu'il y ait du TRAFIC sur les noms dont le prix d'achat serait compris entre 0 et 20 euros. Faut être un peu réaliste.
Aucun de ces noms n'est intéressant pour ce que je veux en faire il y a trop peu de TRAFIC
C'est bien toi qui a écrit ça non ?
Franchement, ça saoûle un peu :(

je connais très peu de webmaster qui sont prêt à mettre plusieurs centaines d'euros dans un ndd, c'est tout; je vais d'ailleurs lancer un sondage sur seosphere, on verra bien si certains répondent...
ou sur wri :thumbup:
Honnêtement, je ne suis pas là pour vendre spécifiquement aux webmasters (d'autant que la grand majorité n'ont aucune notion du marché), ou uniquement pour faire plaisir. Si je vends, ce sera généralement à un prix correct, compte tenu des qualités intrinsèques du nom.
Que les webmasters ne veulent pas mettre de l'argent sur la table, je le comprends mais il y a des sociétés qui comprennent l'intérêt que ça a pour elles sur le long terme.
Comme on dit, you get what you pay for :clown(1):

Honnêtement, je ne suis pas là pour vendre spécifiquement aux webmasters (d'autant que la grand majorité n'ont aucune notion du marché),

Les deux marchés sont très distincts. Ventes entre domainers/wmasters/etc et ventes aux endusers (finalité de l'activité).
Les forum font partie de la première catégorie,

Ces deux éclaircissements rendent limpides le forum, merci à vous deux.

Bah, te brusque pas David, on va finir par se comprendre :)
Chaque secteur a ses codes/ clés de lecture, certains plus que d'autres.

Si tu as des questions/ interrogations précises, mp moi et je ferais mon maximum pour te renseigner.
++ et bon ap' pour ceux qui ont gardé l'estomac vide !

J'ai l'impression qu'il y a besoin d'un médiateur, ici.
Si j'ai bien compris ce dialogue de sourd.
Trafic pour inonuffin = Type-in
Trafic pour davidc1 = trafic potentiel que peut apporter un bon positionnement dans google sur une requête donnée, directement proportionnel au volume de recherche, donc.

davidc1, ce que tu n'as pas l'air de comprendre c'est que les domaineurs se concentre rarement sur des bonnes requêtes avec une extension pourrie. (tu trouveras plus facilement ça dans les fonds de tiroir d'un webmaster qui a abandonné un des ces projets de site par manque de temps)
Et d'ailleurs le fait que tu n'en proposes que 20€ prouve que les domaineurs ont parfaitement raison et qu'il n'y a aucun marché pour ce type de domaines.
Et si la requête est bonne et l'extension aussi, ça ne sera pas bradé à 20 euros.

Ce que tu souhaites, tu dois le chercher toi-même. Et tu trouveras facilement puisque tu n'es pas regardant sur l'extension.
Personne ici ne va scruter les listes de domaines expirés ou chercher des ndd libres qui correspondent à ta demande juste dans l'espoir de t'en vendre (peut-être) 1 ou 2 pour 20 euros. Ca ne vaut pas le coup.

David personne ne te retient ici.
Tes petites allusions sur le forum (et les membres) ça commence à bien faire.

Si tu n'es pas content je t'invite à aller voir ailleurs (j'espère que c'est clair :)).

Les forum font partie de la première catégorie,
Ces deux éclaircissements rendent limpides le forum, merci à vous deux.
Bref, je voulais dire que nous sommes tous ici dans la première catégorie, toi inclus puisque tu es là.
Allez bonne chance pour la suite .. :cool:

J'ai l'impression qu'il y a besoin d'un médiateur, ici.
Si j'ai bien compris ce dialogue de sourd.
Trafic pour davidc1 = trafic potentiel que peut apporter un bon positionnement dans google sur une requête donnée, directement proportionnel au volume de recherche, donc.
Bien vu. Tu es en plein coeur du clivage domainer/webmaster.
Je pense aussi qu'en épluchant les listes de noms expirés avec les bons mots-clef il peut trouver ce qu'il cherche.
Mais il ne faut en vouloir aux autres s'ils ne veulent pas te donner ce que tu demandes au prix que tu veux bien mettre (càd 2.5 fois reg fee maximum, soit prix liquidation).
Peace.

David personne ne te retient ici.
Tes petites allusions sur le forum (et les membres) ça commence à bien faire.

Si tu n'es pas content je t'invite à aller voir ailleurs (j'espère que c'est clair :)).
De quoi parles tu exactement ? quelles allusions ?

Par ailleurs, il semble que les différents points qui ont amené cette fermeture de topic ont été éclairis et étaient bien basé sur une incompréhension au départ.

Mais il ne faut en vouloir aux autres s'ils ne veulent pas te donner ce que tu demandes au prix que tu veux bien mettre (càd 2.5 fois reg fee maximum, soit prix liquidation).
J'en veux à personne moi.

Bref, je voulais dire que nous sommes tous ici dans la première catégorie, toi inclus puisque tu es là.
Allez bonne chance pour la suite ..
Non, c'est pas parce que je m'inscris dans un forum où l'on parle de domaining que je suis domainer.

Type-in, mais il n'y a pas que ça.

Bien vu. Tu es en plein coeur du clivage domainer/webmaster.
Ce qui est terrible à dire, c'est que ce clivage n'a plus de sens depuis longtemps.
Aujourd'hui existent des gens qui sont intéressés par les deux aspects. En ce qui me concerne, je ne me vois pas comme un "domainer" ou un "webmaster" mais comme quelqu'un de passionné par les deux activités, dont la complémentarité ne fait guère de doute.
Je ne vends pour ainsi dire jamais, pour la simple et bonne raison que le plus stimulant pour moi, c'est le dév, même à très petite échelle comme je peux le faire et que j'ai besoin de matériau.
Mais ce dév, si je veux le réussir au mieux, passe par la détention d'un bon nom de domaine évocateur, mémorable, explicite, si possible en .com, la cerise sur le gateau étant le trafic... le vrai :p
Bref, les passerelles existent, mais certains s'échinent à ne pas les emprunter.
C'est leur problème, pas le mien. Je m'en fous, je n'ai rien à vendre.

Pas mieux :)

La discussion "webmaster vs domainer", si elle n'a pas beaucoup de sens pour moi (je me répète) pourra faire l'objet d'un fil dédié si l'un des membres le souhaite. Je ferme le sujet, à priori tout a été dit/ expliqué sur la fermeture du topic de davidc1.
Merci.

EDIT : utilisateur davidc1 banni, celui-ci se permettant de plus des insultes sur d'autres forums. La grande classe.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour