on est sur un forum ici ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion davidc1
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

davidc1

Banned
Inscrit
23 Mai 2008
Réponses
83
Bonjour,

Je m'aperçois qu'un des topic que j'avais ouvert, venait d'être fermé sans me donner un droit de réponse.
Lorsque un post ou un topic ne plait pas à un admin, la moindre des choses est de donner un droit de réponse à son créateur, non ? Un forum est fait pour discuter, chacun a son point de vu...

Je vais donc répondre ici.
J'ouvre un topic en disant que je cherche des noms de domaines typés mots clés ou expressions génériques qui génèrent de nombreuses requêtes... et que l'extension compte peu à mes yeux.
Désolé de te contredire inonuffin mais y'a encore de nombreux noms de domaines libres qui sont dans ce cas mais a la vu des propositions qui me sont faites, il semble que ceux qui ont répondu ne savent même pas comment vérifier cette info avant de faire leur proposition :Jumpy:

Donc il n'y a peut être pas de buses du forum, mais il y a des tanches et vu qu'apparemment le partage d'informations n'est pas de rigueur, ça va durer encore un bon moment...
bonne chance au forumndd...

il a eu raison de fermer ton topic... il y a eu des ndds sympas qui ont été proposés, tu veux du gratos ou du 20 euros tu vas pas aller loin avec de tels budgets surtout que tu sembles extrêmement exigeant donc ça sert à rien que tout le monde se prenne des rebonds...

il a été plutôt cool dans sa réponse, si tu penses que les autres forums français sont de qualité va y faire tour... tu vas vite revenir ils sont super médiocres (et je suis poli).

Tu as raison de souhaiter bonne route à forumndd c'est peut être le seul qui tiendra la distance.

Bonne journée !

ps :

Désolé de te contredire inonuffin mais y'a encore de nombreux noms de domaines libres qui sont dans ce cas mais a la vu des propositions qui me sont faites, il semble que ceux qui ont répondu ne savent même pas comment vérifier cette info avant de faire leur proposition

si tu es le meilleur, qu'est ce que tu fais à demander des domaines gratos ou à 20 euros... s'ils sont libres, prends les tous.

J'ai bien expliqué que je ne cherchais pas des ndd sympas, mais des ndd qui sont constitués d'expressions qui génèrent de nombreuses recherches, cite moi un seul des ndd que l'on m'a proposé qui est dans ce cas là ?

Je ne suis pas exigeant, la preuve en est que l'extension m'importe peu, les tirets non plus alors que cela semble être primordial pour un domaineur. (ce que je ne suis pas,c ar je développe tous les domaines que j'achète sans avoir pour objectif de les revendre...)
exemple que je viens tout juste d'enregistrer : ordinateursportables.biz

Dernière édition:
règles poker... par exemple.

Après tu dis qu'il y en a des libres et qu'on ne sait pas chercher bah apprends nous ou prends tous les libres... je ne comprends pas vraiment où tu as voulu en venir en disant ça. C'est pas comme si on s'intéressait aux ndds depuis 3 semaines ça fait quelques années déjà donc ta requête avec ton budget nous parait irréalisable. En revanche si comme tu le dis il y a des ndds libres, fais toi plaisir et ne perds pas ton temps ici comme je suis en train de le faire au lieu de bosser :D

règles poker...
en l'occurence le .biz n'est pas encore pris donc je pourrais l'enregistrer si je le souhaite, il me couterais 3 fois moins que le prix que l'on m'a proposé.
Par ailleurs "règles poker" c'est plutôt short au niveau volume de recherche, mais cela se monétise très bien quand on en a le droit ;)

Je n'ai jamais dit que vous ne saviez pas chercher, je dis juste que à la vu de ce qui m'a été proposé il semble que vous ne sachiez pas comment estimer un volume de recherche...

ok. Mais je vois ce qui t'intéresse (tu as édité l'un de tes messages) avec ton dernier achat. Tu pourras trouver en effet ce genre de ndd tout seul imo. Je vois ce que tu veux dire pour le volume de recherche tu veux vraiment des trucs très gros...

Concernant l'offre qui a été fermée, oui très gros uniquement, je l'avais précisé, pour le plus petit je peux les enregistrer moi même...
Je prends aussi du plus petit bien vendeur en .net et .com si c'est dispo, positionnables rapidement (exemple : centrifugeuse, presseagrume, gourmette...)

Donc il n'y a peut être pas de buses du forum, mais il y a des tanches et vu qu'apparemment le partage d'informations n'est pas de rigueur, ça va durer encore un bon moment...

Désolé, on ne vient peut être pas de la même région , on ne comprend donc peut être pas le même langage. Tu peux m'expliquer ce que tu as voulu dire par là. Parce que si je comprends bien ce que tu veux dire, je dois te dire que je n'ai pas l'impression qu'on fréquente le même forum !

Sinon je rejoints Carlito sur le fait que ton annonce est pour le moins exigeante et peut être finalement décalée par rapport à ce forum, par rapport au domaining.
Effectivement tu le dis si bien, tu es capable de trouver des supers domaines, pas forcément sexy et tu vas les rentabiliser car tu es un king du SEO. Génial !
Par contre c'est vrai que les domainers ont plus tendance à chercher des NDD, pourquoi pas avec des expressions à fort trafic, mais aussi avec des extensions et parfois une forme (sans tirets) sexy.
Tu trouveras régulièrement des posts de vente sur les forums domaining dans lesquels tu trouveras des domaines à 20 euros maxi comme tu le souhaites. Pas mal de listes trainent en ce moment ... fais y ton choix ! Sinon , ne t'attends pas à ce que les gens d'ici te sortent leurs domaines sexy avec bon trafic, volume de recherche énorme et tout ce qui va bien pour 20 euros !!! Ou encore qu'ils te fassent des listes après tes premières réponses, dans lesquelles , très sur de toi, tu expliques que ce qu'on te propose ne te convient pas, que tu peux trouver mieux !!
Bon bref, je ne vais pas polémiquer, mais franchement davidc1 il y a aussi des façons de faire ! et ton "emportement", relatif, je le concède, dans ce dernier sujet, vis à vis de ce forum, de ses membres .... est franchement mal placé.

Tu ne dois pas non plus t'attendre que le plat tombe cuit dans ta bouche.
Si tu veux des infos sur le dropcatching ça se trouve assez facilement, tu peux poser des questions aussi. Mais chacun a sa manière d'exploiter les infos. Si un référenceur trouve un bon moyen de contourner google, il va pas le crier sur tous les forums, si ? (surtout si c'est son gagne-pain) :clown(1):

Je n'ai jamais dit que vous ne saviez pas chercher, je dis juste que à la vu de ce qui m'a été proposé il semble que vous ne sachiez pas comment estimer un volume de recherche...
Justement, y a-t'il moyen de chiffrer ce volume de recherche ? Des exemples ?
'nombreuses requêtes' c'est plutôt vague.
C'est vrai que les demandes d'achat sont souvent frustrantes en général, il faut être le plus précis possible.

Par contre, vu ton budget ce sera peut-être plus efficace que tu ailles à la pêche aux noms encore libres. Pour €20 maxi, tu n'auras pas des noms extra-ordinaires, même à tarif reseller.

Tu peux m'expliquer ce que tu as voulu dire par là. Parce que si je comprends bien ce que tu veux dire, je dois te dire que je n'ai pas l'impression qu'on fréquente le même forum !
Le peu de questions que j'ai pu posées ici se sont soldées par "désolé mais je garde mon petit secret pour moi..."

Je conçois que mon annonce puisse paraitre décalée, mais c'est une offre d'achat qui est faite par un développeur, pas un domaineur; les exigences peuvent vous paraitre étrange dans la mesure où vous tradez peut être le plus souvent entre domaineurs (méfiance tout de même ceci pourrait amener une asphyxie du marché...)
Faut pas se méprendre, c'est parce qu'elle était décalée ou qu'elle n'a pas été comprise par un administrateur que l'offre a été fermée ?
Et quelle manière de fermer un topic : faire comprendre au type qui l'a ouvert qu'il n'y a pas de nigauds ici, donc inutile d'en chercher...

Justement, y a-t'il moyen de chiffrer ce volume de recherche ? Des exemples ?
Oui il y a des moyens.
'nombreuses requêtes' c'est plutôt vague.
Bien sûr c'est vague dans la mesure où certains ne savent pas du tout comment estimer ce nombre et d'autres utilisent des méthodes différentes, comment voudrais tu être plus précis ?
C'est vrai que les demandes d'achat sont souvent frustrantes en général, il faut être le plus précis possible.
Je pense avoir été précis, quelles informations supplémentaires aurais je pu mettre ?

Faut pas se méprendre, c'est parce qu'elle était décalée ou qu'elle n'a pas été comprise par un administrateur que l'offre a été fermée ?
Et quelle manière de fermer un topic : faire comprendre au type qui l'a ouvert qu'il n'y a pas de nigauds ici, donc inutile d'en chercher...

Ecoute, je suis désolé que tu le prennes comme ça, mais je pense être resté assez cool dans ma "fermeture de sujet". Ta demande n'était ni décalée, ni incomprise, je dirais presque insultante pour les membres de ce forum.
Des noms avec tes critères de recherche pour 20 euros (ou en don si je me souviens bien), ça n'existe pas (ou si ça existe je suis preneur de l'adresse).

Maintenant le fait que je ferme le sujet ne signifie pas que toi, en tant que personne soit remise en cause (tout le monde peut se tromper), mais que l'équipe de modération ne souhaite pas voir des sujets "demandes de noms de domaine" dans le genre de celui que tu as posté. Le but ici est d'essayer (je dis bien essayer) de faire du qualitatif, et ce qualitatif a un prix : un minimum de rigueur.

Crois-bien que cela ne m'amuse pas de fermer un sujet mais là je n'avais pas d'autre choix. Sur les deux autres forums US références du secteur (je ne suis pas inscrit sur le 3ème) ça ne se passe pas autrement (voire même plus hard) et c'est ce qui leur a permis d'atteindre une certaine qualité/ pérennité.

Voilà, en espérant ni rancune ni rancoeur :)
++

Des noms avec tes critères de recherche pour 20 euros (ou en don si je me souviens bien), ça n'existe pas (ou si ça existe je suis preneur de l'adresse).
Mais si, pour la peine je t'en donne des libres que je ne compte pas prendre.
estheticienne.biz
aide-soignante.info
emploi-saisonnier.net

Je ne pense pas qu'un seul d'entre eux ait du trafic, à part peut-être un bot de temps à autre.
Détrompe toi :
estheticienne,aide soignante,emploi saisonnier sont de grosses requêtes...

@Ino: Il dit pas que le nom en lui-même doit avoir du trafic, mais les mots-clef (pour faire du travail de SEO dessus je suppose) ;)

Par contre si quelqu'un te fait un nom à <= €20 c'est qu'il ne compte pas le garder de toute façon. Il ne faut pas s'étonner de la faible qualité. Ne le prends pas mal, mais ce n'est parce que qu'on vend des noms entre domainers que c'est le marché aux puces non plus :clown(1):
Ce n'est pas rentable de faire des transactions à ce prix.

Je vois pas très bien d'où tu tiens qu'on fait principalement des transactions entre nous ? C'est un cliché récurrent. Cette semaine j'ai vendu un nom $6000 et ce n'était pas à un domainer ;)

Aucun de ces noms n'est intéressant pour ce que je veux en faire il y a trop peu de trafic
@Ino: Il dit pas que le nom en lui-même doit avoir du trafic, mais les mots-clef (pour faire du travail de SEO dessus je suppose) ;)
Ben... si je dois comprendre que pour lui le "trafic" ce n'est pas du... "trafic" il va me falloir pas mal d'aspro pour le travail de modération :)

Je vois pas très bien d'où tu tiens qu'on fait principalement des transactions entre nous ? C'est un cliché récurrent. Cette semaine j'ai vendu un nom $6000 et ce n'était pas à un domainer
Je ne sais pas si c'est un cliché ou pas, c'est le cadet de mes soucis, c'est l'impression que cela me donne, c'est tout... je connais très peu de webmaster qui sont prêt à mettre plusieurs centaines d'euros dans un ndd, c'est tout; je vais d'ailleurs lancer un sondage sur seosphere, on verra bien si certains répondent...

Ben... si je dois comprendre que pour lui le "trafic" ce n'est pas du... "trafic" il va me falloir pas mal d'aspro pour le travail de modération
Sais tu ce qu'est un volume de requêtes ?
As tu bien lu et compris mon offre que tu as fermée, notamment ceci :
L'objectif est d'avoir des domaines avec des mot1,mot2 qui génère de nombreuses recherches.
Peut être que cela n'était pas clair...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour