L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

offre services non-rémunérés pour plateformes e-commerce

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Guix
  • Date de début Date de début

Guix

New member
19 Mars 2008
641
0
0
J'offre mes services non-rémunérés de développement web autour de plateformes d'e-commerce basées sur de l'opensource uniquement : de préférence Magento, Prestashop, mais aussi ouvert aux autres que je ne connais pas et les solutions sous Drupal m'intéressent également.

Le projet doit être sérieux et m'intéresser un minimum. Mon but est d'acquérir de l'expérience dans le domaine et agrandir mon portfolio (je suis ouvert aux plateformes déjà existantes désirant évoluer). Comme je le fais gratuitement, aucun engagement de ma part et je m'en vais quand je veux :)

Références disponibles par MP !

Dernière édition:
J'offre mes services non-rémunérés de développement web autour de plateformes d'e-commerce basées sur de l'opensource uniquement : de préférence Magento, Prestashop, mais aussi ouvert aux autres que je ne connais pas et les solutions sous Drupal m'intéressent également.

Le projet doit être sérieux et m'intéresser un minimum. Mon but est d'acquérir de l'expérience dans le domaine et agrandir mon portfolio (je suis ouvert aux plateformes déjà existantes désirant évoluer). Comme je le fais gratuitement, aucun engagement de ma part et je m'en vais quand je veux :)

Références disponibles par MP !

rassurant :D

Bonne chance dans ta démarche c'est une bonne façon d'avancer mais à ta place je reverrai ma façon de présenter la chose car la personne qui te proposera un projet pourrait perdre du temps à avancer avec toi si du jour au lendemain tu décides de t'en aller à ton bon vouloir !

Juste mes 2 sous, je peux me tromper ;)

Salut Carlito,

Et merci pour tes encouragements ! Dans le cadre de l'opensource si je pars du jour au lendemain je n'ai aucunement rendu la personne dépendante car elle peut toujours se tourner vers l'écosystème de prestataires qui existent autour du moteur choisi ou mettre elle-même les mains dans le cambouis (doc, forums en ligne, ...)

Maintenant effectivement je n'ai pas envie que la collaboration ne débouche sur rien car j'aurais aussi perdu mon temps donc il faudra définir des étapes dans le projet et quand je commence une étape, je la finis.

Si je bosse gratos partir quand je veux est indispensable, maintenant mon intérêt est plutôt au contraire de créer une relation à plus long terme où mes services seraient rémunérés, mais ça seulement quand je serai dans une situation qui le permettra (quelle jungle d'ailleurs tous ces statuts...), j'espère vers l'été.

J'y ai réfléchi depuis tout à l'heure et j'ajoute quelques restrictions :
- entreprises ayant déjà une expérience d'ecommerce OU créateurs d'entreprises d'ecommerce ayant rencontré le succès et travaillant sur un nouveau projet
- en échange je demande à ce que mon travail de création de site soit mentionné explicitement dans la page "Crédits" ou "A propos" avec un lien follow et ancré vers mon site

Ce forum n'est sûrement pas le meilleur endroit pour poster cette offre mais comme on me connaît un peu ici et qu'il y a des profils très intéressants, je me suis dit pourquoi pas ! J'ai donc aussi posté sur d'autres forums. Je ne serai pas gratuit souvent croyez-moi alors il faut profiter :)

très intéressant, guillaume !
je pense comme toi, il faut avancer et ça n'est pas grave de reporter les revenus à plus tard.
Ca m'intéresse vraiment d'avoir des retours d'expérience. Fondamentalement, j'ai l'impression que le e-commerce est le secteur qui a le plus de potentiel dans l'internet.
Bonne chance !

Salut David et merci !

Pour info pour les codeurs y'a du taf sous Magento, j'ai eu 2 offres avec rémunération alors que je proposais gratuitement. Des boîtes qui ont un besoin d'entretien du site et de développement à plus long terme, aussi... Donc pas besoin d'acquérir de l'expérience gratuitement car le taf se trouve facilement (reste à voir les prix qu'ils sont prêts à mettre). Je trouverai toujours qqn prêt à me prendre sans expérience spécifique sur l'ecommerce quitte à demander moins. Je retire donc ma proposition.

Dernière édition:
Merci Nitaky ! Bon j'en profite pour annoncer l'ouverture de mon blog pour mon projet professionnel (en signature). Je vais essayer de m'en servir à mi-chemin entre mes idées que je garde secrètes :brows: et les forums où j'ai tendance à dériver sur ma problématique perso :clown:

PS : tiens la signature ne se met pas dans les anciens posts ? Ou c'est le temps que le cache se mette à jour ?

Non, en regardant les anciens posts de David je ne vois rien dans la signature... Bon c'est pas grave du tout en tous cas ! C'est même pas mal je trouve, ça évite de réécrire l'histoire et permet de varier les backlinks (et celui qui est dans ma signature, je m'en fous !!!).