L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Nom de domaine et buzz marketing : leproduit.fr

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tomsa
  • Date de début Date de début

tomsa

Administrator
12 Mars 2008
3.602
0
0
Le nom de domaine se révèle être un élément très important dans une campagne de buzz marketing ou marketing viral.

Voir par exemple la campagne sur leproduit.fr .

L'agence en charge du projet, à priori Plan Creatif / Beesnet, a d'ailleurs enregistré toutes les extensions et soigneusement camouflé les whois :D

La recette : un nom de domaine énigmatique, un site en flash suscitant la curiosité, une pincée de com traditionnelle et voilà :)

http://www.google.fr/search?hl=fr&c2coff=1&q=leproduit.fr

ptdr comment j'ai pu ne pas y penser :lol:

j'ajoute tout de même pour ma défense que l'article à un sens dans ce cas puisqu'il désigne l'unicité du produit en question... et parait du coup en totale adéquation avec le message ;)

C'est pire que ce que je pensais :angel:

Avertissements aux autres Guillaume s'il y en a : on a tendance à tomber dans le piège, on me l'a faite il y a quelques heures sur un autre forum. Mais ne le dites à personne.

Comment tu t'en sors bien tomsa :clown(1):

J'ai découvert ça à la tv ce soir. Totalement orienté vers le site. Sympa

Il y a quelques temps, il y avait une pub dans les métros parisiens pour une opération de MTV avec le nom LaBoiteNoire.tv. Il y a aussi la nouvelle compagnie aérienne L'avion (lavion.com => lavion.fr) mais je ne sais pas s'ils ont fait du buzz à leur lancement. C'est une tendance du moment mais à mon avis passagère en ce qui concerne l'article dans le NDD. Il n'y a que pour l'arabe il me semble que les noms avec articles sont bons.

Brianluedke, sors du corps de Guillaume :thumbup:
Je me suis dis la même chose ;)
Ceci dit lorsqu'on observe les suggestions de keywords que ça soit avec l'outil adwords ou miva par exemple on remarque que la plupart du temps des internautes (pas la majorité bien entendu) utilisent l'article correspondant. Je me suis donc souvent demandé s'il y avait du type-in là dessus. Est-ce que certains d'entre vous en ont et ont comptabilisés du type-in ? Ah oui c'est vrai que ce cher Brian a donné une mauvaise réputation aux utilisateurs d'articles, du coup personne ne va oser .... Encore que !! Guillaume pourrait peut être se lâcher et nous informer ??? ;)
En tous cas je remarque aussi que sur pas mal de génériques les NDD avec article défini (je crois bien que c'est comme ça que ça s'appelle) sont pris.
lefoot.com labourse.com lafinance.com leguillaume.com lebrian.com ... Dites donc les gars vous avez fait une razia :smile: En tous cas je crois que je ne vais pas venir concurrencer là dessus !!

Dernière édition:
Pour ceux qui ont suivi les derniers développements du dossier "brian luedke", guillaume a acheté lardcongo.com* finalement. L'Empire contre-attaque :p

* : en plus je viens de vérifier, il est pris, je n'y croyais même pas :thumbup:

J'en ai quelques-uns, plutôt pour compléter un projet qu'autre chose. Heureusement que je ne souhaite pas vendre, ça ne serait pas du gagné d'avance (de ce que j'en connais le trafic typein est de 0 sur la plupart des mots-clés avec article) ^^

Du trafic naturel, je ne sais pas. Mais pour développer ces noms me semblent adaptés. J'entends souvent la comm pour LePorc.com et il n'y a rien de choquant dans le nom. On le perçoit bien comme générique.

Il y a quelques temps, il y avait une pub dans les métros parisiens pour une opération de MTV avec le nom LaBoiteNoire.tv. Il y a aussi la nouvelle compagnie aérienne L'avion (lavion.com => lavion.fr) mais je ne sais pas s'ils ont fait du buzz à leur lancement. C'est une tendance du moment mais à mon avis passagère en ce qui concerne l'article dans le NDD. Il n'y a que pour l'arabe il me semble que les noms avec articles sont bons.

l'avion est le nom de la société c'est tout de même un peu différent. Ils ont fait un peu de viral mais surtout de la niche avec leurs voyages trendsetters et pas mal de témoignages, sponsoring d'articles. Une belle petite campagne avec un bon projet qui est un véritable succès. Les A/R NYC/PARIS sont très agréables, assez peu onéreux et ils ouvrent une ligne sur JFK. A conseiller autour de vous ;)

Ceci dit lorsqu'on observe les sugesion de keywords que ça soit avec l'outil adwords ou miva par exemple on remarque que la plupart du temps des internautes (pas la majorité bien entendu) utilisent l'article correspondant. Je me suis donc souvent demandé s'il y avait du type-in là dessus. Est-ce que certains d'entre vous en ont et ont comptabilisés du type-in ?

J'ai pas voulu intervenir sur dnf car ça m'emmerdait de donner partiellement raison à brian sur le fond, car il est gonflant.
Maintenant pour l'article, vous seriez surpris du type-in. J'ai sur mon serveur en ce moment labourse.fr, où j'ai monté un mini-site pour Mathieu Samakh. Je vois les stats et le type-in. On est à ... 30 vu par jour en type-in. Pas dégueu pour un article, non ?
Perso, je préfère presque lapolice.fr à police.fr. Une piste à creuser ?

C'est vrai qu'il est gonflant lol mais tellement beau en 'habit de lumière', lol (z'avez vu la photo?)

Ah, l'article..
Celui-là ne s'est pas posé de question, ça marche bien su doodle, c'est cohérent, bref imo tte généralisation est débile (l'article c'est de la m*rde, les tv c'est de la m*rde, les idn c'est de la m*rde...) car vu le nombre d'acteurs, il y a de TOUS les goûts et de toutes les couleurs.
Et surtout, les acheteurs n'ont aucune idée des préjugées des domaineurs...
Juste mon opinion...

l'avion est le nom de la société c'est tout de même un peu différent. Ils ont fait un peu de viral mais surtout de la niche avec leurs voyages trendsetters et pas mal de témoignages, sponsoring d'articles.
Oui c'est vrai c'est encore autre chose, il y a juste l'article :) Merci pour les autres infos !

Tiens marrant, je viens de me rendre compte que le-crédit,com (idn+tiret, bah) est pris par cetelem...

bref imo tte généralisation est débile (l'article c'est de la m*rde, les tv c'est de la m*rde, les idn c'est de la m*rde...) car vu le nombre d'acteurs, il y a de TOUS les goûts et de toutes les couleurs.
Et surtout, les acheteurs n'ont aucune idée des préjugées des domaineurs...
Juste mon opinion...
Personne n'est assez bête ici pour généraliser d'une part, ne pas prendre des vessies pour des lanternes d'autre part.
Il est évident qu'à toute demande répondent plusieurs offres, certaines plus imparfaites que d'autres.

@ Guix: Merci vieux, et oui tu as raison, mieux vaut se diversifier qd même.
Sur les thèmes, les langues, les extension, les formats (idn/ascii), des 'à dev', et d'autres 'à vendre', etc... et là je pense qu'on est bien.

Si vous avez des problèmes pour vous diversifier je peux faire des consultations car c'est une seconde nature pour moi :D (trop !)