L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Newbie cherche idée de développement.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ericfrombe
  • Date de début Date de début
Bon ben c'est pas gagné, hihi.
CSS, je ne connais pas ce que c'est, j'imagine que c'est un langage spécial très accessible, mais de la a trouver, ou concevoir des boutons, c'est hard ... Si une bonne ame peut me filer un petit coup de mains.

Merci.

Le CSS sert à formatter des pages. Ca permet de contrôler la mise en forme et aussi le positionnement des éléments de ta page.
Tu peux ainsi séparer le contenu du formattage.

Par exemple, pour formatter les paragraphes, au lieu de répéter du code comme ceci:
PHP:
<p><font size="3" color="red">blah blah</font></p>

Tu peux mettre le formattage dans un fichier externe (.css) comme ceci, une seule fois:
PHP:
p { font-family: Arial, Helvetica, sans serif; size: 1em; color: red; }

Et dans ta page
PHP:
<p>blah blah</p>
Ton code HTML est ainsi plus léger et plus lisible. Et tu peux modifier le layout sans toucher à tes pages, tu retouche juste le fichier qui contient le CSS.

Pour les menus je te conseille un bloc aligné à gauche ou vertical.
Les tags à utiliser en HTML pour les menus sont <ul><li>...</li></ul>

Par exemple ce template utilise des listes UL pour les menus:
PHP:
<ul class="content">
<li><a href="#">June 2007</a> (1)</li>
<li><a href="#">May 2007</a> (1)</li>
<li><a href="#">March 2007</a> (1)</li>
<li><a href="#">February 2007</a> (2)</li>
<li><a href="#">January 2007</a> (2)</li>
<li><a href="#">December 2006</a> (2)</li>
<li><a href="#">November 2006</a> (3)</li>
<li><a href="#">October 2006</a> (1)</li>
<li><a href="#">September 2006</a> (3)</li>
<li><a href="#">August 2006</a> (4)</li>
</ul>

Je pense que je vais demandé à un ami de me faire un menu, je serai incapable de le faire moi même! En attendant, je vais completer les pages vides et d'ici quelques jours le site sera OK.

Je pourais donc commencer le référencement, c'est le but de ce post, je voudrais savoir comment m'y prendre, tout simplement?!

Merci à tous très sincerement pour votre aide

Pour ton menu il ne faut en aucun cas utiliser du flash ou du javascript !

Le javascript ne peut être utiliser que pour des élément tel que ajax(c'est la mode!).

Ensuite évite les images pour ton menu, préfère les rollover css.

Pour ce qui est de la palette graphique google est ton ami.

Là je suis sur mon pocketpc, donc je te filerais des liens a bookmarker pour que tu puisse dev ton site plus facilement.

Pour le SEO:
- Il faut préférer un codesource propre !
par exemple les balise html <p> ne sont pas a négligé pour les <br /> !
- Pense à mettre ton site dans les principaux annuaires
- Soumet ton site dans les principaus moteurs de recherche
- Mets un lien vers ton site dès que tu le peux. Signature forum, blog, ...

Voilà c'est tout ce à quoi je penses depuis mon pocketpc.

Perso faire un site propre et sympa comme le tiens ça me prendrais une soirée.
Si ce n'est que du html.

Là pour ton site j'ai plein d'idées !!!

Là je suis sur mon pocketpc, donc je te filerais des liens a bookmarker pour que tu puisse dev ton site plus facilement.

Pour le SEO:
- Il faut préférer un codesource propre !
par exemple les balise html <p> ne sont pas a négligé pour les <br /> !
- Pense à mettre ton site dans les principaux annuaires
- Soumet ton site dans les principaus moteurs de recherche
- Mets un lien vers ton site dès que tu le peux. Signature forum, blog, ...

Voilà c'est tout ce à quoi je penses depuis mon pocketpc.

Perso faire un site propre et sympa comme le tiens ça me prendrais une soirée.
Si ce n'est que du html.

Là pour ton site j'ai plein d'idées !!!

Que sont les principaux annuaires & Moteurs de recherche. Je n'en vois que 2 Yahoo & google.

Libre à toi de me contacter en MP pour des conseils, je suis open! Merci d'avance.

Merci tomsa pour le link supplémentaire, je me servirais de ces links pour mes futurs développements.

Eric.

l'annuaire le plus important de dmoz !

Je te contact dans la nuit/soirée.

On m'a dit que le référencement sur les moteurs de recherches étaient automatiques, je l'ignorais! Quelqun pourait m'en dire plus?

So, okay.

- Google
- Yahoo
- Dmoz
- Des autres?

Y en a t il ou il faut référencer manuellement son site?

On m'a conseillé de faire des pages clair avec un title différent pour chaque page qui traite le sujet discuté. OK. Fichiers sous forme de mots clair "bahamas-offshore-tax-haven.html"

Il y a d'autre conseils au niveau du référencement?

J'ai conscience qui les MAJ favorisent aussi le bon référencement, dumoin c'est ce que j'ai cru comprendre! :) Je n'y manquerai donc pas!

Merci d'avance pour les informations.
Bonne fin de dimanche

Retrouver au milieu de mes milliers de favoris : http://creer-un-site.fr/moteur.php

Apres pour le referencement sur les annuaires il y a le referencement automatique soit gratuit ou pour quelques euros et le ref manuel qui est bien plus conseillé mais qui prend du temps...

Le hic c'est que beaucoup d'annuaire demande un lien retour et tu peux vite te retrouver avec un site dit "arbre de noel". Voici une liste d'annuaire sans liens retour pour commencer :

http://www.infetech.com/IMG/html/annuaire-sans-lien-retour.html

Pour répondre a ta question : oui le mieu est d'avoir un titre, une description et une liste de mot clés differents sur chaque page du site.

Dernière édition:
Merci pour ces listes Dymon, c'est très sympa de ta part!

Par contre, je n'ai pas trouvé les links pour inscrire/déclarer un site sur les annuaires YAHOO et DMOZ. Quelqun serait suceptible de me donner les directlinks?

(Non, je ne suis pas blond...)

Merci d'avance
:zoo_dog:

Re : Newbie cherche idée de dévelopement.

Pour un site de bouffe, il faut voir ce qu'on peut mettre derrière :
- les régimes (si si, c'est la bonne période d'ailleurs, mai, juin sont les meilleurs mois pour adsense chez moi, avec des pubs régimes a coté des recettes :D)
- du matos

pour le matos, c'est pas encore assez développé, et la ménagère achete pas ces casseroles sur le net, donc pas de concurrence, peu de marché => peu de revenu pub ou d'affil

ensuite quand on va chercher une recette, on est pas en mode "je flane", mais je cherche une info précise. Si je cherche la recette de la "tarte tatin",
ce n'est pas un lien vers la casserole bidule qui va me divertir de mon objectif
donc en plus le taux de clic est minable, meme avec des intégrations super agressives.

J'ai démarré www.glaces.org en 2002, donc je continue mollement sur la thématique en général, mais vraiment si j'ai pas mieux a faire, ou pour maintenir le CA. Mais je déconseille a quiconque veut faire des pepetes de jouer la dedans, surtout que les concurrents sont ENORMES (marmiton, 10000recettes and co)

voilou pour le petit statut de la bouffe en ligne :smile:

En petit complément, un an après:
candy.com vendu $ 3 Mio.
chocolatier.com vendu $ 20K sur Namejet

Donc le développement vaut peut-être la peine, mais juste en vue de valoriser le domaine, pas de le monétiser.
Qu'en pensez-vous ?