L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Network Solutions squatte les sous-domaines de ses clients

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tomsa
  • Date de début Date de début
Petite précision : ça concerne seulement les clients hébergés chez networksolutions

et c'est inscrit dans leur TOS :clap_1:

You also agree that any domain name directory, sub-directory, file name or path (e.g. ) that does not resolve to an active web page on your Web site being hosted by Network Solutions, may be used by Network Solutions to place a "parking" page, "under construction" page, or other temporary page that may include promotions and advertisements for, and links to, Network Solutions' Web site, Network Solutions product and service offerings, third-party Web sites, third-party product and service offerings, and/or Internet search engines. You agree that Network Solutions may change the content and/or appearance of, or disable any of these temporary pages at any time, in its sole discretion, and without prior notice.

Oui, ça n'affecte que les personnes hébergées chez eux.
Mais quelle idée d'héberger là-bas :music_whistling:

Ceci dit, on dirait que personne ne lit ou comprend les conditions en petits caractères.

A mon avis, ça peut même avoir des conséquences assez négatives pour le référencement leur petit arrangement.

A mon avis, ça peut même avoir des conséquences assez négatives pour le référencement leur petit arrangement.
Certainement. A ce sujet il faut souligner qu'un très grand nombre de sites ne fonctionnent pas si on ne met pas www. au début. Souvent il n'y a pas de résolution DNS ou pire - une page en construction...
Et je parles de sites très importants. C'est sûrement une des erreurs les plus courantes des webmasters ;)
Allez hop, allez tester vos sites :closedeyes:

Il suffit de paramétrer correctement un htaccess (pour déterminer l'url) ou bien il y a autre chose?

Ca dépend.

Si le domaine ou le sous-domaine voulu pointe bien vers le serveur alors oui c'est au niveau de la config serveur de ce domaine (donc par exemple dans .htaccess pour Apache mais y'a plusieurs façons de le faire) qu'il faut intervenir.

S'il ne résout pas du tout c'est au niveau des DNS qu'il faut intervenir et ensuite au niveau de la config serveur si tu veux rediriger et éviter le duplicate content complet.

Je sais pas si c'est clair :) Pour DNSnews.fr on est dans le 1er cas.