Complètement de l'avis d'Ino et Tomsa. Pour un pti joueur de mon calibre, pas toujours simple de choper du beaux génériques en dot com, ni même en dot fr. En tant qu'investisseur donc, le dot net me semble être un solution de repli intéressante car il donne la possibilité d'acquérir de belles pièces à moindre frais (puisqu'on s'en désintéresse), notamment chez des domaineurs non francophones, et, en France en tous cas, ce genre de ndd est largement revendable, développable, exploitable. Après en ce qui concerne la valorisation sur une vente end user, il s'agit surtout du talent commercial du vendeur, éventuellement couplé à la mise en valeur préalable, je parle là techniquement, notamment en développant et positionnant par exemple.
Finalement d'un point de vue stratégique, dans certains cas, un end users, voir même un investisseur, se laissera plus facilement tenter par monnomsympa.net ou .org positionné dans le top 3 chez l'ami GG sur le keyword "monnomsympa" en vente dans une fourchette low €.€€€, low €€.€€€, que par le dot com ou dot fr, nus, pour lesquels la phase même de négociation peut s'avérer désespérante avec des propositions à High €€.€€€ Mid €€€.€€€.
Il n'en reste pas moins que bien que je ne sois pas un ayatola, je reste convaincu que dot com is king ; mais je suis aussi fort aise que de plus en plus d'investisseurs se replient de cette extension car le marché devient bien intéressant. Enfin, comme tout investissement, sa viabilité se mesure aussi par rapport au risque pris et je n'ai pas l'impression que le risque soit trop important en investissant du dot net francophone. En tous cas (avec du générique) on est bien loin des purs investissements spéculatifs sur certaines extensions ou même sur des ndd trop typés (exemple LLLL.com il fût un temps).
Pour finir, n'hésitez pas à me proposer vos beaux dot net qui encombrent votre portefeuille.