Que les français ne soient pas friands et ne valorisent pas beaucoup les noms de domaines c'est une chose, mais c'est absolument ridicule de dire cela.
Je n'ai pas spécialement envie de rentrer dans ce genre de débat, mais il me semble que la France fait partie des quelques rares pays avec une industrie innovante et significative, en particulier dans le numérique. Sans chercher très loin, on peut citer Iliad, Ubisoft, Altice, Gemalto, Dassault Systèmes, Ingenico, Vivendi, Orange.... on peut citer les diverses activités web de gens comme Granjon, Simoncini, PKM,...
Dans l'industrie "old school" on peut citer Renault, Hermes, LVMH, L'Oreal .. qui ne sont nullement de petits joueurs "franco-français" et qui malgré leur apparence sont à la pointe de l'innovation ...
Premièrement restons sur une onde amicale alors que je ne parle pas uniquement des français mais des francophones partout dans le monde y compris mon pays... Ubisoft, Altice, Gemalto, etc. qui ont des fonds énormes es qu'il ont pu fonder des entreprises comme google, twitter, facebook?! Absolument NON ! Malgré que les moyens financières et les talents existent, la volonté d'aller plus loin est absolument absente! Pour moi l'investissement de orange, altice, etc. se sont des investissements qui manque d'inspiration, vendre des lignes téléphonique revient aux années 40 ! Et dis moi pourquoi la France y compris les pays francophones n'existent même pas parmi les premiers fabricants de mobiles au monde?
Reste à dire qu'en médecine, en mode/fashion, oui Paris est un champion, d'ailleurs les meilleures marques de mode sont françaises, oui je comprend ça, alors que ceci renforce ma position que la communauté francophone est orienté plus vers l'esthétique que vers le technique qui est le moteur de l'économie mondiale, ceci explique bien que les francophones sont plutôt sentimentale que technique! Je reviens à ce que j'ai dis en haut, "le français ne sert qu'a dire des mots d'amour" ou plutôt fabriquer de jolis vêtements et de splendides parfums !
Tant pour Renault, c'est une marque qui malgré ses fonds et ses talents elle est resté en arrière si on la compare avec les allemands par exemples!
Il ne faut pas prendre mon intervention comme une attaque, car je vis aussi dans un pays francophone, ce que je voulu dire : "Pourquoi nous les francophones, malgré les moyens qu'on a, on es resté en retard, pourtant nous devons êtres en premier, il y a quelques choses qui cloche, il faut trouver une solution, car le modèle francophone a connu un énorme échec sur tous les niveaux", c'est une vérité, on doit comprendre ça pour repartir vers le meilleur".