L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Ndd sans tiret et SEO

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rikew
  • Date de début Date de début

rikew

New member
11 Septembre 2008
341
0
0
J'ai posté sur un autre forum un test SEO également intéressant pour les domaineurs.
D'un coté il y a le domaineur qui privilégie les noms sans tiret
De l'autre les webmasters qui ne jurent que par les noms avec tiret …
Google pourrait mettre tout le monde d'accord.
Seosphere -> Plus de tirets dans les ndd

Merci rikew, c'est toujours intéressant ce genre de test.

L'avantage prêté au(x) séparateur(s) dans le ndd pour le référencement tient ama plus de l'ancre des liens qui distingue ainsi bien l'expression cible.

Un test intéressant serait de mettre en page deux pages équivalentes sur deux noms de domaine identiques au niveau des mots-clés dont l'un est séparé par des tirets. Et ensuite de faire l'indexation en plaçant un lien avec comme ancre l'URL pour valider ou invalider cette théorie.

Il n'y a aucune certitude dans le référencement et aucun moyen ne permet de démonter que l'une ou l'autre de ces théories est la mieux adaptée (différence de vitesse d'indexation du robot google par exemple).
Surtout que le travail nécéssaire pour positionner "calcultva.fr" ou "calcul-tva.fr" sur la requête "calcul tva" sera le même que de positionner "dfs6d54f654f65sd.fr"... :)

Il n' y a pas de mal :)
J'avoue aussi que j'avais brièvement lu ton test ... car j'avais cru comprendre que tu comparais le référencement de calcultva.com et calcul-tva.com ^^"

Cependant, après une relecture, je ne vois pas en quoi cela est nouveau ? Google a toujours su extraire les mots clés des domaines même si ceux-ci n'avais pas de tirets.