L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

NDD .de

La seule condition restrictive notoire à l'enregistrement d'un nom de domaine en .de est que le contact administratif (admin-c) doit justifier d'une adresse postale en Allemagne, ce pour des raisons juridiques d'acheminement des documents par les tribunaux fédéraux allemands notamment, en cas de besoin bien sûr :)

En clair, si tu n'es pas toi-même basé en Allemagne, il te faut désigner quelqu'un - de confiance, c'est recommandé - pour occuper cette fonction.

Les conditions d'enregistrement du DENIC, registre du .de, sont disponibles ici (en anglais).

Il y aussi des conditions purement techniques, il faut au moins deux name servers sur des subnets différents.
Si on utilise un hébergement 'cheap' avec deux NS tels que 130.150.206.1 et 130.150.206.2 (même subnet donc, non redondant) ces NS seront refusés.

Les détails: Name Server and NSentry Data: www.denic.de

J'utilise en général inwx.de.
Le admin-c coûte un peu plus de €2/an, d'autres registrars le fournissent gratuitement.
Mais chez inwx le trustee est un bureau d'avocats.

PS: bienvenue sur le forum :)

Merci beaucoup pour les infos. :)

Sinon j'ai vu qu'on peut acheter des domaines .de chez GoDaddy. Est-ce que je dois fournir un trustee quand j’achète la bas?

Désolé Kate. Je ne me suis pas présenté.

Il me semble que godaddy fournit le admin-c si nécessaire.
Mais en général je recommande d'utiliser des registrars européens pour les extensions européennes. Chacune a des procédures différentes, et souvent les registrars américains ne le gèrent pas bien (ils les traitent un peu comme des extensions génériques). Par exemple godaddy ne gère pas bien .ca.
Un autre exemple: Moniker propose diverses extensions européennes et autres mais en fait ils sont reseller de Key Systems pour ces extensions.
Donc bien se renseigner. Je ne dis pas que godaddy n'est pas bon pour .de mais ce n'est pas là que j'irais.

A savoir aussi, un .de n'expire pas, il est renouvelé tant qu'il n'est pas abandonné explicitement. En Allemagne, ils sont souvent facturés au mois (de l'ordre de €1).
En .at, aussi renouvellement automatique. Ce n'est pas parce qu'on ne paie pas le renouvellement que le NDD sera annulé automatiquement (comme un .com). Le registry vous contactera directement pour réclamer les montants dûs. Chaque extension a ses spécificités, avec des surprises à la clef souvent pour ceux qui croient que c'est comme du .com :artist:

Merci gniap mais les NDDs reviennent plus cher chez namebay je trouve. Merci quand meme pour l'info.