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ndd: avec ou sans tiret?

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Bon je comprends que tu l'ais pris pour toi mais ce n'était pas mon objectif et je ne veux en rien te juger. Juste dire que ça revient toujours à ces questions qui comme tu dis sont largement traitées sur certains forums spécialisés.
Il me semble plus intéressant ici de définir ce qu'on peut entendre par brandabilité d'un nom de domaine, de voir s'il existe des particularités françaises, notamment au niveau des tirets ... sans forcément toujours en revenir au SEO. Car au final à chaque fois qu'on aborde ce sujet (les tirets mais aussi les extensions d'ailleurs), un débat passionné mais pourtant stérile concernant le SEO déboule systématiquement et on avance jamais sur les réflexions concernant les NDD à proprement parler.

Après si tu es agacé , j'en suis désolé. Je ne te connais pas, ne sais pas quels forums tu fréquentes et ne suis personne pour te juger. J'ai juste donné mon impression sur les légions de posts dont tu parles sur ce sujet stérile en matière de SEO.
 
Dernière édition:
Coucou, mon opinion perso:

En France, la présence de "-" handicape pas, mais cela rajoute de la longueur.
Et le domaining, c'est pas comme d'autre secteur ou plus c'est long, plus c'est bon.
Genre apprendre-l-anglais.fr ... ca reste moins beau que apprendrelanglais.fr, non ?
 
...

Lorsqu'il est matiere de SEO, et je sais de quoi je parle aussi, on sait très bien (entre gens avertis) qu'il y a des tas de paradoxes, que tu peux avoir un site en top page google à l'instant T et le voir dégringoler ou disparaitre à l'instant T+1, car le SEO dépend de trop de paramètres que l'on ne maitrise pas, notamment de parametres extérieurs sur lesquels nous n'avoins aucun pouvoir.
A partir de là comment veux-tu vérifier quoi que ce soit en SEO
....
Ajoute à cela que les algorythmes de google changent sans arrêt, et sans préavis.

...
Hey bien si les algos changent tout le temps, alors il ne faut pas trop se préoccuper de savoir si un NDD avec ou sans tiret sera mieux considéré par google, puisque ces soi-disant paramètres sont sujets à évolution, au contraire du NDD qui lui est là pour durer :holiday:
Mais c'est quand même toi qui lance le débat alors que tu sembles avoir des opinions déjà tranchées sur le sujet.

Je dis toujours qu'il faut penser ses NDDs en fonction des internautes, et non des bots. Je préfère un nom mémorable et catchy qu'un nom soi-disant SEO-friendly/keyword-rich à trois mots et deux tirets qui n'a aucun punch.

En général les noms sans tirets sont plus prisés des domainers parce que:
  • préférable pour le branding
  • radio test
Il y a d'autres raisons, et pour un projet important je recommanderais de toute façon la version avec et sans tiret, et sans négliger les autres extensions que .com. C'est aussi dans une optique défensive.
Si on peut avoir les deux version, alors on les prend toutes les deux et le dilemme du tiret ne se pose plus.
 
Otto a déjà démontré avec brio sa connaissance SEO, bien suffisamment en tous cas pour accorder un crédit certain à ses opinions en la matière.
Et oui, dans le SEO, tout est vérifiable. La question du "tiret vs sans tiret" est dépassée depuis bien longtemps d'ailleurs.
 
j'avais bien précisé dès le début dans mon 1er post que je n'attendais aucune réponse liée au SEO (en effet Kate j'ai déja mon opinion là-dessus), mais plutot une réponse liée au domaining, secteur que je ne connais pas ou vraiment très peu.
En matière de SEO on peut dire tout et n'importe quoi, j'espere qu'en matiere de domaining les choses sont plus rationnelles...
Bref je ne voulais froisser personne, loin de moi cette idée.
 
En matière de SEO on peut dire tout et n'importe quoi, j'espere qu'en matiere de domaining les choses sont plus rationnelles...
J'espère être rationnel en t'indiquant qu'en matière de prix de revente de noms, mes observations font état d'un rapport entre les versions sans tiret et avec tiret compris entre 10 et 100, en faveur des versions sans tiret* bien entendu ;)

Ce constat n'est que très personnel, mais basé sur quelques années d'examen attentif de transactions.
++

* à mots-clés identiques en 1 seul tiret, hors cas spéciaux du type faire-part.com ou autres
 
Je reste toujours étonné de voir que les requêtes-moteurs du genre "nom de domaine avec ou sans tiret" sont celles qui apportent le plus de trafic à mon blog*

A propos, merci à ender d'avoir remonté mon lien sur ce sujet. Au risque de passer pour un imbécile, je n'ai pas changé d'avis sur les propos tenus sur mon billet et je ne pense pas être amené à le faire de sitôt.




* du genre au moins une visite par jour, c'est dire le poids du reste
 
pas de chèque en Suisse ? pas moyen de faire des chèques en bois alors.... quel dommage :)

Petite remarque HS à propos du SEO et sa prétendue exactitude, si tout était vérifiable et quantifiable en SEO, alors dites-moi pourquoi aucune des boites de SEO que je connais (et j'en connais qqunes) ne s'aventure à garantir noir sur blanc sur les contrats un résultat quantitatif de positionnement du site du client, du genre "nous vous garantissons la 1ere page de google dans x temps".
Personne ne le fera. Pourquoi? Simplement parce qu'en matière de SEO trop de paramètres entrent en compte, et on ne peut pas tout vérifier malheureusement, ce serait trop facile.
HS terminé :)
A+
 
Il y a de la concurrence aussi, tout le monde ne peut pas être dans le top 10 google pour une expression donnée.
 
il y a une grosse différence entre garantir une position (seo global) et effectuer un simple test (ici avec et sans tiret)...

je persiste, tout est vérifiable en terme de seo, suffit juste de se bouger le fion :)

ps : si tu cherches une boite qui stipule des garanties de résultats dans ses contrats, va là -> -http://casolari.fr
 
merci pour le lien Otto, je suis allé voir, et sincèrement même si je ne doute pas des capacités de ce garçon en terme de SEO, son site (enfin sa page plutot) n'incite guère à signer, pas de site à proprement parler, aucun mention légales, juste un numero de portable et un mail. Ah par contre le tarif lui est bien affiché, 4000eur HT/jour, la bonne blague
 
merci pour le lien Otto, je suis allé voir, et sincèrement même si je ne doute pas des capacités de ce garçon en terme de SEO, son site (enfin sa page plutot) n'incite guère à signer, pas de site à proprement parler, aucun mention légales, juste un numero de portable et un mail.
c'est un ami d'un ami, je n'en sais pas plus.

... Ah par contre le tarif lui est bien affiché, 4000eur HT/jour, la bonne blague
il m'a même dit qu'il n'acceptait pas de mission inférieure à 52 journées, il abuse !!!
 
Je trouve incroyable que tu publie aussi facilement ton portable. Tu doit être harceler.

Je me dit aussi, que si tu crée 1 texte identique sur 2 ndd en même temps ( avec et sans "-") sur un sujet pas concurrentiel.
Et que tu publie les deux sites en meme temps, alors l'un l'emportera sur l'autre.
Alors en realisant cette operation 100 fois ( donc avec 200ndd, et 100 textes...), tu doit pouvoir tirer des conclusions....
Mais bon, faut être sacrement motivé.
 
Je me dit aussi, que si tu crée 1 texte identique sur 2 ndd en même temps ( avec et sans "-") sur un sujet pas concurrentiel.
Et que tu publie les deux sites en meme temps, alors l'un l'emportera sur l'autre.
Alors en realisant cette operation 100 fois ( donc avec 200ndd, et 100 textes...), tu doit pouvoir tirer des conclusions....
Mais bon, faut être sacrement motivé.

Sauf que le "duplicate content" va fausser la donne, non ?