L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Namajet prerelease: faits troublants...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mobernard
  • Date de début Date de début

mobernard

New member
26 Mars 2010
208
0
0
53
Normalement, les enchères prerelease de Namejet concernent des domaines que leur propriétaire n'ont pas renouvelés.

Cependant, je remarque des faits troublants sur ce canal :
* beaucoup de LLL.com avec beaucoup d'enchères, je doute qu'il s'agisse de domaines non renouvelés
* des domaines qui n'atteignent pas un prix de réserve (non mentionné au départ) et voient l'enchère annulée.

Exemples :
governmentgrants.net, pour lequel le dernier enchérisseur est "NameJet Reserve", avec le commentaire : "We're sorry, this auction was cancelled"

Idem pour :
pregnancytesting.com (5,3k$)
graduatestudent.com (3,2k$)
wifiprinter.com (4,05k$)
grantguide.com (2,1k$)
strategygames.net (3,4k$)
stockmarketquotes.org (0,29k$)
homehealthcareagencies.net (1k$)
lifeinsurancecomparison.org (1,6k$)
arbitrationlawyers.com (1,7k$)
affordablemedicalinsurance.net (79$)
comparehealthinsurance.net (0,38k$)
healthinsuranceprograms.com (2,5k$)

Mon impression est que les enchères prerelease chauffent en général bien et qu'ils tentent de mêler aux vrais prerelease des domaines non prerelease (cas des LLL.com). L'expiration est un bon moyen marketing d'attirer le chaland qui pense faire une affaire.

Quant au prix de réserve, c'est également étonnant. Lorsque l'on regarde les derniers domaines listés, on voit qu'ils sont listés sur http://domainnamesales.com. Donc il s'agit de faux prerelease, mêlés à la masse.

Disons que la transparence dans ce milieu a des légers progrès à faire...

Dernière édition:
Il existe des ventes privées sur namejet. Les NDD sont ne sont effectivement pas présentés différemment des prereleases.
Namejet reserve est un bidder fictif aussi.

En effet, ce n'est pas clairement expliqué.

Pour l'instant il y a un lot de 40+ LLL.com, c'est aussi une liquidation privée.

D'accord que plus de transparence et de clarté ne ferait pas de tort.

D'ailleurs, c'est vaguement évoqué sur les forums US, mais pas un mot sur leur site, à la définition des prerelease ou dans les FAQs. Dans les conditions générales, il est justement mentionné qu'ils peuvent à leur discrétion annuler une enchère.

C'est seulement la-dessus qu'ils s'appuient.

Tout ceci montre qu'il s'agit d'un groupe de gens assez affreux quand même, qui ne fonctionne pas avec des règles claires mais des coups tordus. C'est pas du business sérieux.

D'ailleurs, quand je me balade dnjournal.com, pour pas mal de gueules que l'on voit sur les photos, je pense à un vendeur de bagnoles d'occasion pourries (aux USA), avec l'oeil luisant de celui qui est atteint d'addiction sexuelle.

(je suis un peu énervé)