L’Afnic dévoile les grandes tendances de son enquête annuelle sur la qualité de ses services.
L’Afnic a reconduit son enquête annuelle sur la qualité de ses services, à laquelle 137 bureaux d’enregistrement ont participé fin 2012, et qui a été réalisée par la société INIT.
Concernant la qualité de service et l’image de l’Afnic, cette enquête révèle :
Parmi les points forts de l’Afnic, soulignés par les bureaux d’enregistrement :
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L’Afnic a reconduit son enquête annuelle sur la qualité de ses services, à laquelle 137 bureaux d’enregistrement ont participé fin 2012, et qui a été réalisée par la société INIT.
Concernant la qualité de service et l’image de l’Afnic, cette enquête révèle :
- Une nette progression de la note globale de satisfaction concernant l’Afnic : de l’ordre de 7.4/10 en 2011, elle est passée à 8/10 en 2012 ;
- Un niveau global de satisfaction de 97 % (contre 92 % en 2011) ;
- Que l’Office d’enregistrement du .fr est perçu comme un organisme :
- professionnel à 97 % ;
- performant à 96 % ;
- à l'écoute de ses clients à 92 %.
- Le service clients (téléphone, mail ou chargé de clientèle), dans toutes ses dimensions (qualité des réponses, délai, disponibilité des chargés de clientèle) très apprécié avec une note globale de 9.4/10 ;
- Des interfaces d’enregistrement particulièrement adaptées ;
- La qualité des informations mises à la disposition des bureaux d’enregistrement sur le site Afnic : le taux de satisfaction sur ce point est de 90 % en 2012 contre 77 % en 2011.
- La continuité des progrès en termes d’ergonomie ou de facilité à trouver l’information sur le site Internet de l’Afnic ;
- Le renforcement des interfaces des opérations non automatisées en termes d’ergonomie tout en maintenant des contrôles efficaces ;
- La meilleure prise en compte de la diversité des clients.
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