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Afnic.fr : 97% des bureaux d’enregistrement satisfaits des services de l’Afnic

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9 Septembre 2008
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L’Afnic dévoile les grandes tendances de son enquête annuelle sur la qualité de ses services.

L’Afnic a reconduit son enquête annuelle sur la qualité de ses services, à laquelle 137 bureaux d’enregistrement ont participé fin 2012, et qui a été réalisée par la société INIT.

Concernant la qualité de service et l’image de l’Afnic, cette enquête révèle :


  • Une nette progression de la note globale de satisfaction concernant l’Afnic : de l’ordre de 7.4/10 en 2011, elle est passée à 8/10 en 2012 ;

  • Un niveau global de satisfaction de 97 % (contre 92 % en 2011) ;

  • Que l’Office d’enregistrement du .fr est perçu comme un organisme :
- professionnel à 97 % ;​
- performant à 96 % ;​
- à l'écoute de ses clients à 92 %.​
Parmi les points forts de l’Afnic, soulignés par les bureaux d’enregistrement :


  • Le service clients (téléphone, mail ou chargé de clientèle), dans toutes ses dimensions (qualité des réponses, délai, disponibilité des chargés de clientèle) très apprécié avec une note globale de 9.4/10 ;

  • Des interfaces d’enregistrement particulièrement adaptées ;
  • La qualité des informations mises à la disposition des bureaux d’enregistrement sur le site Afnic : le taux de satisfaction sur ce point est de 90 % en 2012 contre 77 % en 2011.
Concernant les points d’amélioration souhaités, sont mis en exergue :


  • La continuité des progrès en termes d’ergonomie ou de facilité à trouver l’information sur le site Internet de l’Afnic ;

  • Le renforcement des interfaces des opérations non automatisées en termes d’ergonomie tout en maintenant des contrôles efficaces ;

  • La meilleure prise en compte de la diversité des clients.
L’Afnic tient à remercier chaleureusement tous les bureaux d’enregistrement qui ont participé à cette enquête.






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