L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Monétiser et populariser vos NDD

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pagetronic
  • Date de début Date de début
pourquoi prendre un virtuel à 30€/mois aors qu'on peut avoir un dédié à 24€/mois plus performant ?

sur un dédié à 24€ :
pas de backup
pas de monitoring
un seul disque dur
pas de support

quand on croit qu'un disque dur ne tombe jamais en panne, que mysql ne fais jamais planter un serveur, et que le temps ne vaut rien, on peut prendre un dédié à 24€ :D

Quand on gagne 100/200/3000 € / jour avec ses sites, on finance le gagne pain a plus de 0.80€ / jour, sinon le jour ou ca tombe et qu'on perds 2/3/10j de CA, on pleure :D

meme principe qu'une assurance

c'est de la logique de chef d'entreprise, le reste...

Edit / PS: Grillé encore par Tronic avec ses reponses eclairs :DDD

le disque qui grille j'y ai eu droit et c'est vrai que c'est casse pied, le backup en ligne m'aurait fait gagner du temps...
mysql fait planter le serveur de temps en temps, mais j'arrive à rebooter hard avec mon téléphone donc j'ai plus de soucis de ce coté là, où que je sois je peux rebooter en cas de soucis...

ouais..
maintenant si tu veux des jolis textes j'ai une adresse, mais on ne fait pas le meme métier, elle elle est de 5 à 10 fois plus cher -> http://www.redactrice-web.com/
encore une fois, on ne fait pas le même métier.. moi je nourris les bots et elle elle nourrit les visiteurs..
tu mettrais 2000€ de textes dans un site ? pour le même trafic et les mêmes finque je te propose? ben non.. j'en suis sûr..

Nos textes sont rien d'autres que de la réécriture de ce qu'on trouve sur le web ou dans les encyclopédie ;) à ~10€ le pavé faut pas s'attendre à mieux

Merci pour la pub Pagetronic ! C'est flatteur de savoir que vous considérez mon travail comme qualitatif ! :Jumpy:Mais là où je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous c'est sur la finalité des textes. :no:Si mes textes sont bien léchés pour le plus grand plaisir de mes lecteurs j'espère, ils ne sont en rien incompatibles avec l'indexation par les moteurs de recherche ! De plus, la théorie sur la longueur des textes, si je peux me permettre, ne tient pas la route ! Des textes courts mais parfaitement ciblés sont tout aussi efficaces que des textes longs "fourre-tout" pour un positionnement sur des mots-clés précis et tant qu'à faire rémunérateurs. Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les référenceurs avec lesquels je travaille ! Certains m'ont fait travailler sur des 1000 mots et plus et ça n'a pas donné plus de résultats que d'autres textes bien ciblés de 200 mots avec une optimisation ad'hoc des métas.
Pour la petite histoire, si c'est le prix que l'on recherche pour donner du contenu à son site, du côté de Madagascar ils font encore plus forts que 10 euros les 500 mots selon mes informations. Ce n'est nullement une critique, juste une constatation. Il y a un public pour ça, mais tout dépend de ce que l'on veut faire ! Entre Tati et Dior, il y a de la place pour tout le monde !

du côté de Madagascar ils font encore plus forts que 10 euros les 500 mots selon mes informations.

500 mots chez Tronic, c'est 700 ailleurs, et quelqu'un qui drive qui connait le métier :-) ca peut expliquer la différence avec d'autres a Mada (enfin, je connais pas moi :smile:)

Pour le reste, je suis client de Tati et de Dior :Jumpy:

y a que moi à Mada.. and aroundtheworld :) visiblement
Les autres payent raz les paquerettes et les vendent à ton prix, vérifie tes sources

Oui on est daccord, 200 mots c'est plus facilement keywordstufffable, mais faut encore visé un keyword, et non pas une niche (cf: longue traine)

Je pense à mes employés, et pour que l'étude de la documentation soit rentable c'est 500mots mini..
Pour faire du ref un 700 mots passe mieux, la densité lien/contenu est plus faible

Et puis tu sais en spam, 700mots à la tronic seront mieux digérés que 200mots à la tronic :)

Sinon rajoute à ca l'effet longue traine que les webmaster connaissent très très mal car il poussent jamais leurs textes au dela de 100mots et hop tu rentabilise et racole plus de client.. justement les clients qui savent pas utiliser Google mais qui ont la CB pleine à craquer.. le genre de gars qui tappe dans Google -> "droit pour une chirurgie plastie abdominale" "chirurgie changement de sourire" ou encore "chirurgie esthetique graisse pour augmentation poitrine", ca m'étonnerai qu'avec 200 mots t'arrive à couvrir une si longue queue

En tout cas, mon carnet de commande est plein, mon seul problème est le recrutement, et pour ca j'ai meme des RH qui arpentent toutes les écoles de Mada

C'est clair on fait pas le même métier, je rêve de pouvoir écrire comme toi.. mais tu sais que j'ai jamais manqué de te faire de la pub (...)

Bref, j'espère que tu venais pas m'attaquer.. tu devrai pas,
je fais rien de mal, je donne du boulot bien payer à des gens dans un pays pauvre et je fais plaisir à mes amis ;)

Dernière édition:
500 mots chez Tronic, c'est 700 ailleurs, et quelqu'un qui drive qui connait le métier :-) ca peut expliquer la différence avec d'autres a Mada (enfin, je connais pas moi :smile:)

Pour le reste, je suis client de Tati et de Dior :Jumpy:

Ouais et puis si tu m'en prends quelques paquet c'est encore plus fort :lol: 8€ voir 30% de moins si tu compte tout :thumbup:

sur un dédié à 24€ :
pas de backup
pas de monitoring
un seul disque dur
pas de support
Heu, avec un kimsufi, il y a le support, le monitoring, le backup et le RAID :)

Ensuite, comme j'administre moi même des serveur dédié, je sais qu'elle merde peut provoquer mysql :D

Ouais mais c'est OVH, On vous Hemmerde qu'ils disent..

Chapi chapo chapi, chapi chapo chapa nana nanana naaa :P

Heu, avec un kimsufi, il y a le support, le monitoring, le backup et le RAID :)

support OVH : j'ai un client a qui on a arreté 3 fois la becane pendant plusieurs heures une soirée, sans explications, avec un email a la fin pour dire, on est intervenu, blablalbalb. et avant ?? rien, tu restes comme un con devant ton manager sans rien pouvoir faire et sans saoivr pourquoi. et t'as perdu toute ta soirée de CA.

monitoring : non, on parle pas de la meme chose la. ovh ne monitore pas le bon fonctionnement du trio apache/mysql/php, et si c'est la connexion ovh avec l'exterieur qui plante ou sur un noeud de peering, tu ne sais rien !

backup : magnifique, un backup que tu ne peux restaurer qu'à partir de ton adresse IP !!! et s'il faut migrer ton site rapido sur un autre serveur ? ou chez un autre hébergeur ?

RAID : oui, en option, pas a 24€ mais a 36€

Ensuite, comme j'administre moi même des serveur dédié, je sais qu'elle merde peut provoquer mysql

Et il se passe quoi quand tu es en vacances, en WE, en sommeil :-) ???

Après c'est juste un mode production versus loisirs, si les sites sur ton serveur ne valent rien, pas la peine d'investir dans le hosting. on est d'accord la dessus.

Mince,
ça m'avait échappé, cette conversation.
D'abord, un grand merci à Nico & Laurent pour proposer leurs services. Car ils se placent en partenaires avec une offre adaptée à nos besoins, chapeau !

je n'ai pas encore eu l'occasion de traiter avec l'un ni avec l'autre, mais je le ferais les yeux fermés. Pour mettre tout le monde d'accord, j'irai dans le sens de Dabsi, le parking est une solution de repli qui convient à une majorité de nos ndd. Car avoir des milliers de mini-sites est suicidaire vis-à-vis de google et surtout rarement rentable, sauf si l'on peut les développer (Laurent, tu pourrais proposer un service qui fait le mini-site et qui le gère, comme yalcin va faire avec son blog-remunere.com ?). Par contre, pour les domaines dans des secteurs qui monétisent bien et positionnés sur des mots-clés recherchés mais pas trop concurrentiel, c'est dommage de les laisser en parking. J'ai acheté des dizaines de mini-sites par le passé et pour certains, ça s'est rentabilisé en un mois. Rien qu'aujourd'hui, je viens d'en commander 5 à 250 euros auprès d'un certain samy qui m'a fait une offre par mp et a l'air sérieux. J'avais prévu de passer par pagetronic, mais je n'ai jamais le temps de prévoir mon cahier des charges, alors c'était plus simple d'accepter une offre clé en main comme celle qui m'a été proposée.
En tous cas, merci encore de ces offres et [Mode leche-cul ON] un grand bravo à l'équipe de forumNDD pour avoir réussi à regrouper dans ce forum public compétent, complémentaire et bon esprit [/Mode leche-cul ON]

domaine1.fr ce serait sympa de me donner les coordonnées de ton prestataire qui te fais des mini sites. (mp ou dans ce thread). Dans la mesure où c'est du travail déclaré bien sûr...

domaine1.fr ce serait sympa de me donner les coordonnées de ton prestataire qui te fais des mini sites. (mp ou dans ce thread). Dans la mesure où c'est du travail déclaré bien sûr...

salut David, oui, le gars facture, mais il est en offshore.

Dernière modification par un modérateur:
salut David, oui, le gars facture, mais il est en offshore.
Merci mais je ne vois qu'un annuaire édité par une boite française à cette adresse...

Dernière modification par un modérateur: