Migration serveur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion technique
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

technique

Admin Technique
Inscrit
12 Mars 2008
Réponses
993
Réactions+
0
Hello,

Les caractéristiques des serveurs évoluent avec le temps, il était dommage de ne pas profiter d'une meilleure config pour le même prix !

Je me suis amusé avec le moteur web :

- disparition d'Apache pour Nginx
- utilisation d'un proxy cache, Varnish.

Cela n'augmente pas forcément la vitesse de navigation, mais augmente le nombre de visiteurs demandant une page web.

Si y'a des bugs, faites remonter !

Salut Technique,

J'ai l'impression que ça répond plus vite qu'avant.

Good Job :)

Sinon quelqu'un a déjà testé Apache 2.4 en prod ?
Avec une configuration optimisée ?

a ouais ça à l'air d'aller plus vite (je suis chez les parents avec un acces satellite bien daubesque pourtant)
T'as foutu tes serveur en orbite ? :D

a ouais ça à l'air d'aller plus vite (je suis chez les parents avec un acces satellite bien daubesque pourtant)
T'as foutu tes serveur en orbite ? :D

C'est vrai que ça fuse pas mal ! :) Sur wordpress, ça se voit un peu moins :-(

Coool Tech,c'est clair que ça dépote bien niveau performance !!

ahah je vais me lancer en auto-entrepreneur dans l'administration web ! :D

Oui, aussi une impression de plus grande rapidité ici. Merci pour la migration et bravo.

Ca tourne plus vite.

sur un mutu c'était pas possible ? (du genre ovh avec un sql privé). J'imagine que le script doit être une usine a gaz :) mais en même temps tous les scripts de forum sont des usines à gaz. a moins de le coder à la mano et d'y intégrer pas mal de mise en cache ...

Mais quand même ca me parait y aller fort un dédié pour un forum avec une centaine de visiteurs simultanés en heure de pointe (c'est bien ca grossomodo ?). Mais bon je n'ai pas de forum pour avoir un avis objectif sur cette question.

Ca tourne plus vite.

sur un mutu c'était pas possible ? (du genre ovh avec un sql privé). J'imagine que le script doit être une usine a gaz :) mais en même temps tous les scripts de forum sont des usines à gaz. a moins de le coder à la mano et d'y intégrer pas mal de mise en cache ...

Mais quand même ca me parait y aller fort un dédié pour un forum avec une centaine de visiteurs simultanés en heure de pointe (c'est bien ca grossomodo ?). Mais bon je n'ai pas de forum pour avoir un avis objectif sur cette question.

tu penses bien qu'il n'y a pas que forumndd hébergé sur le dédié ? Pour avoir une idée, la charge serveur est entre 1 et 1,3 ! Pas glop les forums, pas glop les wordpress !

Sur un mutu, le seul problème (que je vois après une journée de boulot) est dans la limitation du nombre de requêtes SQL par compte.

Sur un mutu, le seul problème (que je vois après une journée de boulot) est dans la limitation du nombre de requêtes SQL par compte.
ll n'y a pas de limitation avec les sql privé dont parle Rikew. Mais pour un sql privé avec une RAM sympa on est dans les prix des dédiés de bas de gamme (6 à 40 euros/mois pour une RAM de 128Mo à 1Go).

ll n'y a pas de limitation avec les sql privé dont parle Rikew. Mais pour un sql privé avec une RAM sympa on est dans les prix des dédiés de bas de gamme (6 à 40 euros/mois pour une RAM de 128Mo à 1Go).

t'as des liens de prestataire à me filer ?

tu penses bien qu'il n'y a pas que forumndd hébergé sur le dédié ? Pour avoir une idée, la charge serveur est entre 1 et 1,3 ! Pas glop les forums, pas glop les wordpress !

J'ai checké l'ip sur bing et j'ai uniquement forumndd. Mais c'est vrai qu'un même serveur peut utiliser plusieurs ip ... Si le serveur à d'autres sites je comprend mieux.

Oui wordpress c'est quelque chose. Sur mutu Ovh, même avec un plugin de cache + opti mod_expires + ovh sql privé, ca rame. A mon avis même avec un traffic visiteur faible, ya qu'un dédié pour faire tourner un wordpress de facon "normal"... enfin j'ai l'impression.

Retour