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Marre de SEDO

demarcq

New member
25 Février 2009
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demarcq.net
Négocier sur Sedo un ndd, l'acheter, le payer, puis se faire contacter par le propriétaire actuel ou sedo pour dire que le vendeur (qui a quand même négocié) n'est plus le vendeur dudit ndd...
Cela fait la 3ème fois que cela m'arrive, suis-je un cas isolé ?

Agent de transfert Sedo
le listage des domaines dans le compte des usagers Sedo est en effet crupuleusement contrôlé par notre service Security & Compliance.
mais parmis les millions de domaines mis en vente sur notre plateforme, certains domaines passent au travers des mailles du filet.
de plus les usagers Sedo sont responsables des domaines listés dans leur compte et doivent eux-mêmes mettre à jour cette liste, comme nous leur demandons et rappelons fréquemment.
dés confirmation du vendeur, nous annulerons le transfert et vous rembourserons la totalité de la somme payée.
merci de votre compréhension.
 
Ça m'ai arrivé deux fois déjà. C'est vrai que c'est rageant !

On trouve aussi pas mal de ndd libre en vente ! Là c’est facile, il suffit de vérifier régulièrement le whois pour nettoyer la base.
 
Ça arrive malheureusement quand le ndd est arrivé à expiration, a été enregistré par un tiers mais n'a pas été supprimé du compte sedo de l'ancien titulaire.
Pour la petite histoire j'ai déjà vu des noms de domaine disponibles partir aux enchères sur sedo :lol:
 
le listage des domaines dans le compte des usagers Sedo est en effet crupuleusement contrôlé par notre service Security & Compliance.
crapuleusement ? :biggrin:

Pour la petite histoire j'ai déjà vu des noms de domaine disponibles partir aux enchères sur sedo :lol:
Un jour je leur ai dit d'arrêter l'enchère de co.uk, elle ne risquait pas d'aboutir :mocking:

Malheureusement, c'est le vendeur qui est en faute. Sedo fait des efforts, ainsi quand ils détectent qu'un gTLD droppe, ils le suppriment de leur DB s'il y est encore listé et envoient une notification au titulaire du compte. Mais monitorer les changements de propriétaire est impossible.

Ca m'est déjà arrivé une fois, mais le vendeur s'est rendu compte qu'il n'avait plus le NDD avant que Sedo demande le paiement.
 
En tant que vendeur, je vérifie toujours quand je reçois une offre que le nom m'appartient toujours ...
 
Comme on m'a donné l'astuce, je jette en pâture le nom de l''heureux "pseudo" vendeur du nom de domaine qui est :
Fabrice Chupin
San Francisco
United States
Il n'a pas gagné $$$, il ne passera pas par la case départ... :-)
Bien sur le VRAI propriétaire du ndd actuel et gentil membre de ce forum m'a gentiment prévu pour cette bévue et n'y est pour rien dans cette histoire...
 
Cela fait malheureusement partie de ces choses qu'on finit par se résoudre à mettre sur le compte des dures lois de la probabilité. Une plateforme qui "gère" plusieurs dizaines de millions de noms de domaine et des millions de membres ne peut avoir une fiabilité de 100%. Pareil chez Ebay ou sur les sites d'annonces en général. C'est comme les fautes à l'étiquetage ou au passage en caisse dans les supermarchés, c'est le truc qui en moyenne t'arrive une fois dans ta vie. Sauf que du point de vue du supermarché, la statistique n'est pas perçu à échelle individuelle mais nécessairement globale !

Bien sûr, il existe des procédés techniques et humains pour s'approcher du chiffre magique, mais je pense que même avec les meilleurs scripts et une dizaines d'employés dédiés à ce genre de contrôles de titularité chez Sedo, on arriverait à 99% de fiabilité au grand max.

Ca laisse encore trop de (mal)chance pour notre pauvre demarcq de tomber dans les 1% restants lors de ses négos :)

Ceci étant, cela n'enlève rien à la frustration causée par ce problème et à la nécessité pour Sedo de le prendre à bras le corps pour ne pas que la place de marché se transforme en jungle hostile.
 
ça serait un peu gonflant pour nous j'imagine, mais il serait possible de faire comme les registrar des demandes de confirmation de propriété régulièrement (2/an) via email avec un lien listant tous les NDD enregistrés chez sedo et une case à cocher pour valider, éventuellement une colonne whois par exemple pour que l'utilisateur vérifie, éventuellement aussi un bloc de suggestion des domaines expirés lié à un script qui ne serait pas parfait dans la détection puisque ça semble impossible, mais qui peu défricher sans que ça soit trop compliqué au niveau de la prog.

ça parait simpliste mais avec derrière une règle du type, si pas de validation au moins une fois dans l'année, delete des domaines non validés, il me semble que ça fonctionnerait pas trop mal, surtout si on y ajoute les méthodes actuelles.
Après pour ceux qui soignent leurs listings, ça ne changera pas grand chose.

L'épuration du listing sedo me semble tout de même une priorité qu'ils devraient se donner.
 
ça serait un peu gonflant pour nous j'imagine, mais il serait possible de faire comme les registrar des demandes de confirmation de propriété régulièrement (2/an) via email avec un lien listant tous les NDD enregistrés chez sedo et une case à cocher pour valider, éventuellement une colonne whois par exemple pour que l'utilisateur vérifie, éventuellement aussi un bloc de suggestion des domaines expirés lié à un script qui ne serait pas parfait dans la détection puisque ça semble impossible, mais qui peu défricher sans que ça soit trop compliqué au niveau de la prog.

ça parait simpliste mais avec derrière une règle du type, si pas de validation au moins une fois dans l'année, delete des domaines non validés, il me semble que ça fonctionnerait pas trop mal, surtout si on y ajoute les méthodes actuelles.
Après pour ceux qui soignent leurs listings, ça ne changera pas grand chose.

L'épuration du listing sedo me semble tout de même une priorité qu'ils devraient se donner.

Pas une mauvaise idée ça, tu devrais postuler chez Sedo ruben :p

Plus sérieusement, ça ferait à Sedo une occasion - mine de rien - d'interagir avec ses clients. Si ça permet d'en réveiller certains qui ne se sont pas connectés à leur compte depuis un beau matin de juin 2002 :wheelchair:, je suis convaincu qu'il y a matière à amortir les "coûts de traitement" de l'opération pour Sedo en rallumant la flamme avec certains pour le grand bonheur des affaires !

Par ailleurs, l'aspect "nettoyage" est normalement une composante de la stratégie de toute entreprise, au risque sinon de se retrouver intoxiqué par ses propres déchets.
 
Le problème est que 'scraper' du whois en masse est très difficile. Sedo étant registrar ils auront plus de facilités pour se connecter aux serveurs whois des autres registars, mais les noms en privacy, ou dont le nom du titulaire ne correspond pas exactement aux profil Sedo ne seront sans doute pas vérifiables de manière automatisée.
A titre accessoire, l'accès en masse au whois n'est théoriquement pas autorisé.

Sedo étant registrar pour les gTLDs, ils ont accès au registry et peuvent au moins voir les noms droppés sans même faire une requête whois, mais pas pour les ccTLDs
 
J'imaginais juste par exemple une suggestion de domaines listés / utilisateur, sur une base d'un recoupement des domaines vendus et des domaines retombés donc avec un whois vide. Mais je pense que la chose (le listing) est optimisable assez simplement sans forcément faire un codage de malade, et sans nécessairement embaucher 200 chinois. C'est souvent dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe ! Mais parfois à l'époque du web on a du mal à penser simplement.
 
Je fait remonter bien tardivement ce thread mais ne vaut-il pas mieux tard que jamais ? -)
Kate, je suis bien d'accord pour le whois mais cela n'empêche pas que lorsqu'une transaction est initialisé par un acheteur puis un vendre, il est regrettable qu'a ce moment la, la vérification du whois ne soit pas fait par Sedo...Il ne me semble pas que cette procédure prenne trop de ressource...
Bref, ca fait partit du métier... je ne m'en suis toujours pas remis de cette perte... (avis au propriétaire actuel) :-)
 
il est regrettable qu'a ce moment la, la vérification du whois ne soit pas fait par Sedo...Il ne me semble pas que cette procédure prenne trop de ressource...
Le problème c'est qu'il y a de plus en plus de whois anonymes (c'est même parfois automatique).
A Sedo de trouver des solutions pour palier au problème...
 
tout arrive,

- j ai eu des offres pour des noms que je n avais plus, mais je verifie toujours
- j ai eu une offre pour un nom qu j avais et qui était toujours libre...
- j ai même vendu un nom et l ai retrouvé 2 ans plus tard libre...

Donc Sedo n y peut rien.

Dabsi
 
Pour info Sedo vient d'ajouter une case à cocher au moment de la réponse à une offre
Je confirme que je suis habilité (e) à transférer ce domaine dans le cadre d´une vente.
Et le whois du domaine en question est également affiché
 
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