L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

MailClub.info : Premières décisions émanant des litiges gérés par l'Afnic

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion robot
  • Date de début Date de début

robot

Administrator
9 Septembre 2008
3.952
0
0
www.forumndd.com
Dans un communiqué de presse, l'AFNIC a rendu ses premières décisions relatives à des noms de domaine en .FR en application de la procédure mise en place le 22 juillet dernier visant à résoudre les cas de violations manifestes des dispositions du décret du 6 février 2007. Une vingtaine de dossiers ont été reçus par l'Afnic.

Pour en lire plus...
 
Parmi les six décisions publiées, toutes concernent des particuliers comme M. Amir M., titulaire de lcp.fr face à La Chaîne Parlementaire ou M. Richard L. propriétaire de airchina.fr face à Air China.

C'est bien ce que je pensais au sujet des particuliers...

On avait déja évoqué cela au niveau des LLL.fr.

Faire très attention avec les LLL car la grande majorité sont des marques ou des sigles et à mon niveau ces 6 cas ne sont que les premiers ;)
 
Je viens justement de lire les décisions de l'AFNIC et dans l'ensemble les décisions sont justes.

excepté pour ameeti.fr ou il manque peut être des explications.