Liste domaines .fr, hors 3 lettres, en période de rédemption

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dymon
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!
Re : Liste domaines .fr venants d'expirer

joxe.fr

Pour être franc je ne sais pas pourquoi il était dans ma liste mais ce nom est libre depuis aujourd'hui :)

J'ai pris dividendes.fr ;)
Merci en tout cas c'est sympa de partager !

Ce secteur paye en tout cas, je pense qu'il vaut au moins les reg fees !
Merci encore dymon :)

Ce secteur paye en tout cas, je pense qu'il vaut au moins les reg fees !
Merci encore dymon :)

Encore de rien :)

Bien d'accord avec toi il vaut plus quand même. Et au niveau développement il y a de quoi faire avec ce nom ;)

profits.fr
tablette.fr

Voici pour le début de journée :smile:

Allez un de plus : violent.fr

D'ailleurs c'est bizzare qu'il ne soit pas dans la liste des termes fondamentaux.

Bonjour,

Souhaitant reserver un ndd .fr , je m'apercois que Nettraffic.fr m'est "ENCORE" passe devant?
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment ils font pour connaitre a l'avance qu'elle domaine.fr devient libre?

NB: Si ils surveillent tous les .fr en instance de liberation alors les chances d'obtenir des .fr expirant sont mince a l'avenir.

Chriskit

il me semble que l'afnic fournit un service (listing) des enregistrements et des liberations, y'a deux ans c'etait gratuit il me semble

Hello Chriskit,

En fait il y a plusieurs réponses à ta question ;) je vais t'en donner quelques une car je ne connais pas la façon de bosser de Nettraffic ni toutes les réponses :clown(1): :

1- Ils font comme beaucoup de personnes ils ont une liste de noms qui est vérifiée tous les jours jusqu'a ce qu'il y en a de libre. C'est fait à l'aveuglette mais cela fontionne.

2- Tu peux acheter à l'Afnic, pour 10 000€, la liste des ndd .fr déposés avec leur whois et donc tu connais toutes les dates anniversaires et tu peux surveiller les noms.

3- Tu es registrars ton client ne renouvelle pas un de ses noms qui t'interesses. Tu supprimes le nom et l'enregistre au bout des 24h.

4- Dans tout les cas il y a un délai de 24h avant la suppression totale du domaine lorsqu'il est supprimé par le registrar. Pendant ce delai il n'y a que l'ancien propriétaire qui peut le déposer. Ensuite, tout dépend du ndd pour le nombre de personne, il y a bataille entre plusieurs personnes qui cherchent a déposer le nom et c'est le registrar le plus rapide qui attrape le nom pour son client. Il suffit que Nettraffic est un systeme plus rapide (ce qui est sur à mon avis) et le nom te passe sous le nez.

Voila j'espère avoir répondu a ta question.

Voici les noms du jour :) :

renie.fr

partisans.fr

paralysie.fr

tumulte.fr

Hello Dymon,

Merci pour ton explication sur le mode de surveillance de domaines expirants . Si Nettraffic utilise une liste de noms potentiels et attends a l'aveuglette alors cela est tres surprenant ?
En effet comment peuvent ils ratisser si large ? Je m'explique .

Si on prend ton propre exemple d'aujourd'hui quand tu listes les derniers .fr (renie.fr, partisans.fr, paralysie.fr et tumulte.fr), tu veux dire que tu as tout simplement attendu avec une liste de nom fonctionnant a l'aveuglette?

Je t'avoue ne pas bien comprendre car cela signifierait que ta liste (et a fortiori celle de Nettraffic) devrait comporter plusieurs centaines , voire plusieurs milliers de ndd afin de filtrer des exemples de ndds en instance de liberation si differents comme ton exemple d'aujourd'hui. Je ne comprends vraiment pas. Christkit

Hello Chriskit,

Avant tout je suis d'accord avec Tomsa. Ce serait sympa que tu te présentes un peu ;)

Cela va peut être mieux te faire comprendre la chose :) Je travailles comme cela, ce n'est peut être pas la meilleure façon mais je bosses à l'aveuglette avec les .fr.

Je vérifies 2 ou 3 fois par jour plus de 31000 noms de domaine .fr. Parfois la liste est plus longue et je suis bien loin d'avoir les moyens techniques de nettrafic :)

Et on passage j'en rajoutes 2 :)

troubles.fr

turque.fr

Faut passer à Linux :D

Faut passer à Linux :D

...par contre j'ai remarqué qu'il faut de la memoire(Ram) derriere avec 700mo ça passe 200mo ça coince... et avec un livecd on bousille pas le disque dur quand ça plante... :D (juste tested hier soir...)

Retour